Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 11 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?
Bonjour tout le monde!

Je suis a la recherche d'une platine vinyle pour une double fonction :

1) encoder mes vinyles (plus de 100), donc une solution efficace et pratique
=> que penser des platines avec sortie USB?

2) une utilisation occasionelle pour scratcher et mixer
Et tout ceci pour un budget de 150€...

J'ai reperé les modèles suivants :
NEONUMERIC NVUSB5
DJTECH USB20
KOOLSOUND TDL 10 USB
NUMARK TT USB

Avez-vous déjà essayés les modèles suivants? Que me conseillez-vous?
Merci par avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, ça va donc. Et c'est vrai que pour le prix, tu as choisis du bon matériel. :bravo:

Par contre un conseil : ne mitraille pas trop la 500B (cellule) en scratch, sinon elle ne fera pas long feu. C'est pas ce qu'il y a de plus robuste, tout particulièrement en scratch. Mais bon, à ce prix là, il faut pas trop cracher dessus non plus... :clin:
32
Tout à fait. Cette cellule me serivra a numeriser les diques. Pour le scratch j'en prendrais une plus adaptée et une table de mixage plus tard.
33
Je ne savais pas si la TT500 avait un porte cellule ou pas, c'est pour cela que j'ai préféré signaler cet aspect des choses, pour ne pas qu'il reçoive son matos et se demande ce qu'il devait faire de sa cellule.
34
Pas de soucis davv :clin: .

La plupart du temps, les porte-cellules sont fournis avec les platines (c'est le cas pour les plus grosses marques : Technics, Numark, Vestax, Stanton).
35

un ptit calva?

36
Je reviens après quelques jours d'utilisation et au final je peut dire que pour l'utilisation que j'en fais (l'encodage), j'en suis très satisfait.
Le son a la sortie est impeccable RAS.
Par contre pour le timecode, sachant que j'ai déjà une platine usb, est ce que je peut simplement acquérir un vinyle timecodé et un logiciel, plus une cellule plus adaptée?