Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 11 646 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?
Bonjour tout le monde!

Je suis a la recherche d'une platine vinyle pour une double fonction :

1) encoder mes vinyles (plus de 100), donc une solution efficace et pratique
=> que penser des platines avec sortie USB?

2) une utilisation occasionelle pour scratcher et mixer
Et tout ceci pour un budget de 150€...

J'ai reperé les modèles suivants :
NEONUMERIC NVUSB5
DJTECH USB20
KOOLSOUND TDL 10 USB
NUMARK TT USB

Avez-vous déjà essayés les modèles suivants? Que me conseillez-vous?
Merci par avance!!!
2
Soyons fous...
Que penser du time-codé? (ce qui pourrait justifier une hausse de mon budget)
3
Salut,
Moi je suis pro vinyle... mais le time codé me parait le meilleur compromis possible. J'ai mix vibes et c'est vraiment très bien. D'autant que rien ne t'empèche d'encoder tes vinyles en 24 bit et tu auras un son bien supérieur au cd.
Le seul problème selon moi c'est que tu es obligé d'utiliser des câbles "y" (pas terrible terrible) pour pouvoir jouer des vinyles sans pc (tu me suis?).
Donc si ton pc est connecté à chaque fois que tu mixes, le timecodé est très bien (avec des platines vinyles, avec du CD je n'en vois pas trop l'intérêt mais si quelqu'un veut en parler ça me dirait de savoir l'avantage que ça procure).
ça c'est pour mixvibes. Maintenant Serato et Tracktor (2 fois plus chers) ont une option "thru" dans le matériel, c'est à dire que les câbles "y" sont intégrés au boîtier. Contrairement à ce que dit la team de Mixvibes, je pense que cette solution est meilleure que les câbles "y" externes vu que, intégrés, ils sont beaucoup plus courts et, à mon avis, mieux protégés. Voilà mon avis.
Cela dit, si tu ne fais que du time code avec quelques vinyles de temps en temps, Mixvibes est excellent (faible latence, prix: 330 euros...) et il y a une option bypass qui te permet de jouer des vinyles normaux et qui marche très bien. Ce que je disais des câbles "y" c'est uniquement si tu as envie de mixer en jetant un disque sur ta platine sans brancher le portable (mon cas, en fait)
4
Merci pour ta réponse davv. Pour info, qu'est ce que tu as comme platine?
5
Sl 1210 mk2 of course :bravo:
Vois mes photos dans mon profil si tu veux...
6
Yes je viens de le faire.
Un petit conseil pour mon budget en fonction de ton experience?
7
Très franchement et sans te vexer, rien!
Attends d'avoir le double ou un peu plus et prends une TT500 (299 euros neuve sur Sono vente) et une carte son sympa si tu n'en as pas (24bit). J'ai acheté une Edirol UA-1EX sur internet d'occase pour 50 euros. Je suppose que tu as une table de mixage, sinon, pas de scratch. Si tu n'en as pas, prends une Vestax, une Ecler, etc. premier prix, ça vaudra mieux que du pas cher haut de gamme.
Pour la platine, certains disent que les Synq, Reloop et compagnie sont bien, les Stanton aussi (les grosses). Mais comme je n'ai pas testé je ne peux pas en parler. Oublie les platines à courroie et les premier prix en général.
8
La TT500 pour le skratch est bien.
couplée à un Serato SL , ca tuerait pour ce que tu veux faire :boire:
9
Merci pour le conseil. Mais le fait de ne pas avoir de sortie USB sera un problème? Je persiste sur l'idée du timecode, je pense que cela peut être très intéressant.
Qu'est-ce que c'est Serato SL? Comment cela fonctionne?
Je suis en train de penser a partir sur une bonne platine USB (Stanton?), puis ajouter un vinyle timecodé quelconque et un logiciel à part.
Qu'en pensez vous?
10

Citation : D'autant que rien ne t'empèche d'encoder tes vinyles en 24 bit et tu auras un son bien supérieur au cd



bein, en fait, le son que tu obtiendras sera celui de ta source, rien de plus !! :clin: