Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 11 647 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyle pour encoder et scratcher?
Bonjour tout le monde!

Je suis a la recherche d'une platine vinyle pour une double fonction :

1) encoder mes vinyles (plus de 100), donc une solution efficace et pratique
=> que penser des platines avec sortie USB?

2) une utilisation occasionelle pour scratcher et mixer
Et tout ceci pour un budget de 150€...

J'ai reperé les modèles suivants :
NEONUMERIC NVUSB5
DJTECH USB20
KOOLSOUND TDL 10 USB
NUMARK TT USB

Avez-vous déjà essayés les modèles suivants? Que me conseillez-vous?
Merci par avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors si tu veu une table que pour scratcher fau en prendre une avec un bon cross donc soi numark la serie sm soi les vestax et ecler d'occaze.
sinon pour la m44-7 aucun souci avec la tt500

minimal, tech-house

22
La série sm chez Numark n'existe plus. Comme je veux du neuf...
Que penser de la DM 2050 chez Numark?
23
Si tu prends la m44-7 n'oublie pas le porte cellule...
24
Ce qui veut dire que si je commande la cellule m44-7, par ex : https://www.sonovente.com/sonorisation/shure-m-44-7,883.htm
Il me faut en plus le porte cellule???
25
Oui, c'est la deuxième photo en bas de la photo principale. Tu trouveras ça n'importe où: Darty, Cash converters, internet... pour à peu près 10 euros.
26
Et il me faut une marque spécifique ou elle sont toutes compatibles?
Il me faudra également d'autres accessoires? (feutrines...)
27
Franchement à mon avis ça se vaut, maintenant Dr-Yag et Lapinoutchouc en savent sûrement plus que moi sur ce volet (j'utilise des Concorde pro et des Groovemaster v.3 qui n'ont pas besoin de porte cellule). Pour les feutrines je ne sais pas si elles sont livrées avec les TT500, sur mes Mk2 il n'y en avait pas, mais bon, c'est 10 euros alors...
28
Ca y est j'ai commandé, j'attends la marchandise, je teste et je reviens vers vous...
29

Citation : Seulement je viens de voir que sur la platine il n'y a pas de cellule (ils sont malins, des frais en plus!!!) donc je pense prendre la Numark CS1


Oui et non. Toutes les platines pro sont vendues sans cellules, donc...
A l'exceptions de certaines Stanton, mais encore faut-il aimer les cellules qu'ils fournissent avec...

Citation : Ca y est j'ai commandé, j'attends la marchandise, je teste et je reviens vers vous...


Donc à ce moment là, pas la peine de m'exprimer sur le sujet.
Dis nous par contre ce que tu as acheté au final. Si j'ai bien compris, tt500 + M44-7.
Si tu as pris une TT500, je ne vois pas en quel honneur on t'a conseillé d'acheter un porte cellule vu qu'il est fourni avec la platine. :?!:
Il est tout noir, vraiment très joli. :bravo:

30
Après longue réflexion et tiraillement entre l’envie et la budget, j’ai opté pour la Stanton T90 USB. La TT-500 avec les accessoires était hors de prix.
Pour relativiser, je rappel que mon budget de départ était de 150€, et que je l’ai gonflé à 300€. Avec cette platine, est compris la cellule, la feutrine et le couvercle (utile vu que je ne vais pas m’en servir tout les jours).
Plus tard je verrai pour la table + la cellule, et pour en troisième partie je verrai le timecode.
Il faut bien commencer par quelque part !