Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dj

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 770 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau dj
Salut a tous,
Je me permet de lancer un nouveau sujet dans ce site qui me parait très intéressant car je souhaiterais me lancer dans le djing depuis un petit moment déjà.
J'aimerais donc avoir les conseils de base sur tout ce qui est matos et premières techniques. Je sais que des gars comme moi, vous devez en avoir marre, mais j'imagine que tout le monde est passé par ici avant de devenir un pro de la musique.
Donc j'aimerais avoir vos conseil sur quel matos acheter, la base on va dire pour faire quelques soirées et commencer a mixer, je pense plus acheter des platines vinyles, mais après, je suis ouvert a tout conseil!!!
D'avance Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Eu perso, moi j'achete tout d'occaz, j'en suis a:

reloop rp2000 (pas top, mais bon je commence) + rp4000 (mon bonheur) = 100€

ecler nuo2 (sa c du bon)= 140€

mixvibes dvs + carte son et tt= 70€

flight case 100€ pour les materiaux, et apres je l'ai fabriquer (le tuto ici)

et je suis en train d'acheter un pc portable 3.06 ghz 512 de ram a 220€(pour mixvibes.)

bref, sois patient, guette les petites annonces, sur AF, ebay, et priceminister, et surtout revend ton vieu matos!!!
La sa peu paraitre cher, mais c'ets comme acheter une Xbox et 6 jeux, j'ai mis 2 ans pour tout acheter, si t'achete pas trop de fringues pendant cette periode c'est bon. apres, tu revends et puis sa va c'est pas trop dur.
avec de la debrouille et qq contact on se debrouille (ex: on m'a filé une vielle tour, que j'ai optimisée pour mixvibes, et 1 an apres, j'ai un portable :D: ou encore ma mamie m'a passé ses vielles bafles, bon je m'en sert plus, mais quand j'ai commencé, sa m'a beaucoup rendu service.)

bref, un conseil deja, au debut acheté la table de mixage, le logiciel, et vois si t'a assez pour les platines. (c'est quand même carrément mieux avec, mais tu pe commencer avec les racourcis clavier du logiciel.)
ensuite, achete les platines, et entraine toi.
enfin quand tu sens que t'est pret pour faire des soirées seurieuses, tu investi ds un pc portable, 200€ d'occaze pour un bon pc (mais faut lontem chercher) puis, un conseil fais toi même ton fly case, c'est vraiment pas tres compliqué et sa t'économisera quand même 160€!!

et surtout, essaie de placer partout que t'est dj (sans devenir lourd bien sur) et dis sans demander :clin: ce ke tu cherche, et surement des gens auont un vieu truc qui traine a la cave dont ils ne se servent pas et qui peu te permettre de commencer doucement.


PS: si tu ne connais pas le principe du logiciel dont je parlais... demande. :mdr: :mdr:


bn j'espère que j'aurais aidé, mais sache que je suis débutant.
12
Merci beaucoup pour toutes ces infos qui je pense me seront très utiles.
Pour ce qui est du pc portable, c'est bon, je suis déjà équipé, je maitrise un peu VDJ, mais j'aimerais passer aussi sur quelque chose de réel, parce que le scratch a la souris, ça va deux minutes.
Pour ce qui est de tout le matos a acheter, j'ai regardé pas mal d'avis sur internet, et je pense que là où j'en suis par rapport au djing, je vais plus m'orienter sur une numark battle pack...
Certains des memebres vont s'arracher les cheveux à entendre ce choix, mais en même temps, je ne sais pas si je vais aimer au point d'en faire tous les jours, ainsi, si je n'aime pas (ce dont je doute), je n'aurais pas 800, mais 300€ dans le c..!! Et puis pour commencer, apparement c'est bien, et comme tu dis, je pourrais revendre, racheter pour compléter (apparement la mixette est vraiment a chier) et je vais tenter d'en prendre une a entrainement direct plus qu'a courroie.
En espérant ne pas foncer dans le mur et pouvoir plus tard acheter mieux.
Diz49
13
:P: moi,tu sais,je m'arrache pas les cheveux quand je te lis,mais par contre si tu investit dans du bon matos,si apres tu lache l'affaire,tu pourras toujours mieux le revendre que ton matos de base
voila apres si tu lache pas l'affaire,ben tu vas t'apercevoir que ton matos de base portent bien son nom,et la tu voudras mieux,donc l'histoire te reviendras beaucoup plus chere,mais bon a toi de voir,moi je te donne simplement mon avis
Que le son soit avec toi
14
Le mieux c attendre et acheter du bon matos tt500 et vcm 02 son tres bien pour debuter et si t'aime pas le mix tu les revendra beaucoup plus facilement que du reloop ou bst ou beringher car ces marque la sont a eviter donc en occaze encore plus donc plus de mal a les revendre

minimal, tech-house

15
Ouais, je pense que je vais faire comme ça. En plus, je vais peut être avoir les deux TT500 a 200€ chacune, ce qui me permettra d'économiser un peu plus par rapport à un achat de matos neuf.
Pour ce qui est du son ensuite, que faut-il pour le faire sortir?!
ampli? enceinte?? quel budget prévoir? Est-ce important ou puis-je me contenter des platines et de la mixette pour le moment?
Merci d'avance
16
Question toute conne j'imagine, mais elle me tarode l'esprit depuis un petit moment, dsl d'avance!!
Est-ce qu'on ne peut pas avoir une platine vinyle et la seconde cd mp3?
17
Personne ne t'en empêche mais pour l'équilibrage du mix ça va faire bizarre et perso je trouve l'idée tordu...

2 platines vynil et 1 platine CD bien sur mais sinon... :noidea:
18
Oui, j'imagine que l'idée parait tordue un peu, mais j'avais prévenu...
Pour ce qui est des platines, j'en ai trouvé une a 200€ et je suis sur une enchère d'une autre a 100, je me fait enc.... ou ça passe?
Et pour la mixette, il faut compter combien à peu près?
Toujours la question de l'ampli et des enceintes??
19

Citation : j'en ai trouvé une a 200€



Tu parle toujours des TT500 ? 200 euros d'ocaz je trouve que sa fait chère car elles sont à 280euros neuve garanti 3ans sur thomann ....
20
Merci pour toutes ces infos
Pour ce qui est de la mixette, vaut-il mieux une 2 ou 3 canaux, j'ai lu sur un autre post que vallait mieux 3 canaux pour mixer 2 platines et un pc, mais à vrai dire, j'en sais rien.
Et au fait, par rapport au casque?
Et niveau enceintes ampli, toujours??
Merci d'avance