Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dj

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 769 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau dj
Salut a tous,
Je me permet de lancer un nouveau sujet dans ce site qui me parait très intéressant car je souhaiterais me lancer dans le djing depuis un petit moment déjà.
J'aimerais donc avoir les conseils de base sur tout ce qui est matos et premières techniques. Je sais que des gars comme moi, vous devez en avoir marre, mais j'imagine que tout le monde est passé par ici avant de devenir un pro de la musique.
Donc j'aimerais avoir vos conseil sur quel matos acheter, la base on va dire pour faire quelques soirées et commencer a mixer, je pense plus acheter des platines vinyles, mais après, je suis ouvert a tout conseil!!!
D'avance Merci
2
Ce qui nous faudrait sa serai ton style de musique ,ton budjet.

minimal, tech-house

3
Niveau style, ça serait plus hip-hop, mais après, j'ai un pote qui passe de la tech sur des vinyls et le résultat est bon, j'aime aussi tout ce qui est birdy nam nam, le peuple de l'herbe, tout ce qui est dans ce style dont je ne connais pas le nom!!
Pour le budget, on va dire 500€ maxi pour ce qui est des deux platines et de la table de mixage, je pense, mais je ne sais pas si c'est assez (j'imagine que ça ne sera jamais trop!!)
4
Compte tu faire du scratch ?

minimal, tech-house

5
Oui, je pense, mais pas principalement, plus du mix, mais c'est sûr que à ce que j'ai compris, il ne faut pas de courroie pour scratcher, c'est ça?
6
Je te conseillerai 2 tt500 + une petite mixette genre la vcm 02 de vestax mais bon on attein les 800 euro

minimal, tech-house

7
J'ai vu des TT 1650, qu'en penses-tu?
Et au niveau de la mixette, je ne trouve pas la vcm 02 en photo ou en produit, mais j'ai repéré une djx 700 a pas très cher sur ce même site, qu'en penses tu?
Je dit ça que par rapport au prix, mais peut-être que c'est du mauvais matos, c'est pour ça que je m'adresse a vous
8
Et vaut-t-il mieux acheter un pack dj comme il y a sur ce site pour commencer ou différents éléments?
Neuf obligatoire ou occaz possible?
9
:P: C'est typool qui a raison,lache les 1650 et prends deux tt500 et surtout,prends la vestax et non la djx700,si tu veux en savoir plus sur la djx 700,vas sur le forum d'af,cette table est une grosse daube
Que le son soit avec toi
10
Ok, merci, ça a le mérite d'être clair
:lol:
Sinon, par rapport a mon budget (500€), je sais que c'est déjà mort, on va plus tapper dans le 800, mais l'achat d'occaz est-il complètement banni ou peut être accepté?