Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dj

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 782 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau dj
Salut a tous,
Je me permet de lancer un nouveau sujet dans ce site qui me parait très intéressant car je souhaiterais me lancer dans le djing depuis un petit moment déjà.
J'aimerais donc avoir les conseils de base sur tout ce qui est matos et premières techniques. Je sais que des gars comme moi, vous devez en avoir marre, mais j'imagine que tout le monde est passé par ici avant de devenir un pro de la musique.
Donc j'aimerais avoir vos conseil sur quel matos acheter, la base on va dire pour faire quelques soirées et commencer a mixer, je pense plus acheter des platines vinyles, mais après, je suis ouvert a tout conseil!!!
D'avance Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu peu prendre une 3 vois de aussi bonne qualiter que la 2vois que ta vu prend la car sa peut toujour servire

minimal, tech-house

22
:P: il te faut un budget pour les tetes de lectures aussi
pour l'amplis,tout depend,si tu veux faire ça chez toi,tu peux prendre de bonnes enceintes pour pc,avec un cordon jack 3.5-rca,sinon si tu as une chaine monobloc avec une prise aux,tu peux faire ça aussi
sinon amplis + enceintes mais la,bon le budget commence a etre lourd
pour le casque,le choix est vaste et encore une fois,tout depend de ce que tu veux mettre dans le prix
pour la mixette,c'est toujours plus interessant d'avoir le plus de voies possible,donc troies dans ton cas pourquoi pas,bien que pour depanner j'ai une deux voies,et j'ai branches deux platines vinyles et deux lecteurs cds,je te le precise car comme du debute,t'es pas forcement au courant,voila
Que le son soit avec toi
23
Encore une fois merci pour toutes ces infos.
J'ai été cet après-midi chez un revendeur de chez moi pour prendre quelques infos, et il m'a dit de surtout prendre pour mixer un diamant aller-retour si je me souviens bien, et il m'a parlé de reprise en me conseillant bien sur l'entrainement direct...
Avez-vous un traducteur en gros, parce que je faisait oui de la tête, mais je n'y comprenais rien. En gros, un lien ou un site ou même des explications sur un vocabulaire de base a avoir, parce que quand je vais sur des sites ou dans des forums, je comprend pas toujours, même quand vous vous parlez entre vous, ne le prenez pas pal, mais j'ai du mal.
D'avance merci, et je vous dit, si vous ne voulez pas vous lancer dans de grandes explications, un petit lien vers un glossaire serait le bienvenu!! :D:
24
Ps: pour la mixette, deux voies = deux platines, deux entrées?
25
Si tu veux une paire de platine vinyle potable, faudrait au moins miser sur cela.
Ce pack est bien aussi (TT500).
Une petite Stanton SA3, ou une Vestax VMC 002 et le tour est joué.
Il te manquera plus que le casque d'écoute.
Mais, si tu veux un 1er prix, le Numark HF125 par exemple est impeccable.
26
Oui, on m'a déjà conseillé les TT500, et je suis sur plusieurs enchères sur ebay actuellement, après, pour la mixette, VMC 002 n'a pas l'air mal.
Au fait, pour la mixette, un truc tout con, peut-on brancher un pc dessus? et si oui, peut-on alors mixer sur de la musique de pc?
Parce que j'ai un pc avec pas mal de musique dessus, et j'aimerais aussi mixer sur cette musique, mais je sais pas si c'est possible. Si ça l'est, alors trois entrées de son = 3 voies?
27

Citation : Ps: pour la mixette, deux voies = deux platines, deux entrées?



C'est 2 voie physique.
Mais sur les deux voix physiques, tu peux mettre platines vinyles, lecteurs cd etc...

Citation : Au fait, pour la mixette, un truc tout con, peut-on brancher un pc dessus? et si oui, peut-on alors mixer sur de la musique de pc?



Oui, biensur.

Citation : Parce que j'ai un pc avec pas mal de musique dessus, et j'aimerais aussi mixer sur cette musique, mais je sais pas si c'est possible. Si ça l'est, alors trois entrées de son = 3 voies?



Oui, et même, 4 canaux idéalement, mais synchroniser les chansons MP3 avec des vinyles sans interface, c'est vachement ardu.
28
Niveau bonne platine aussi , tu as synq , très peu connu , mais des vraies bombes et pas trop chère d'occaz
29
Je confirme pour les synq ya la serie clanno synq xtrem bst pr 4.5 reloop rp 6000 c tous les mm il vienne de la mm usine j'en possede une pair depuis 2 ans rien a signaler sa marche tres tres bien ^^

minimal, tech-house

30

Citation : Ps: pour la mixette, deux voies = deux platines, deux entrées?


Non,comme t'as expliquer vive le djing,en fait c'est deux voies,sur quatres entrees,et ensuite sur ta table tu as deux switch aux niveau de tes faders,que tu peux basculer,en general c'est phono,line
phono pour les platines et line pour cd,pc,md etc...
Que le son soit avec toi