Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dj

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 773 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau dj
Salut a tous,
Je me permet de lancer un nouveau sujet dans ce site qui me parait très intéressant car je souhaiterais me lancer dans le djing depuis un petit moment déjà.
J'aimerais donc avoir les conseils de base sur tout ce qui est matos et premières techniques. Je sais que des gars comme moi, vous devez en avoir marre, mais j'imagine que tout le monde est passé par ici avant de devenir un pro de la musique.
Donc j'aimerais avoir vos conseil sur quel matos acheter, la base on va dire pour faire quelques soirées et commencer a mixer, je pense plus acheter des platines vinyles, mais après, je suis ouvert a tout conseil!!!
D'avance Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
https://technics.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idmarque,231,p,0,pmpa,,model,2,idpa,3759540.html#3759540
Qu'en pensez-vous?
Après une bonne matinée passée avec Mr lapinoutchouc, et je l'en remercie, je pense que des technics seraient un meilleur choix.
Réactions par rapport a ce choix et par rapport à cette offre.
D'avance merci
32
:P: Ben moi j'ai une paire de mk2,et qu'est-ce que tu veux qu'on en dise,c'est la reference et pour moi ça l'ai toujours,que dire de plus......
FONCE
Que le son soit avec toi
33
Ouais, carrément, je vais en parler un peu demain avec mon mentor, lapinoutchouc qui a eu la gentillesse de me prendre sous son aile, et puis après, let's go!!!
Un tout autre sujet, un pote m'a parler d'un logiciel qui vient de sortir qui permet de mixer de la zik de pc sur une platine vinyle time codée, final scratch, qu'en pensez-vous?
Et pour des enceintes, il m'a parlé d'enceintes avec ampli intégré, des mac mah i cube 305-new generation, pareil, qu'en pensez-vous, a 349€.
Merci d'avance
34
Quand tu auras les platines et la table, il sera temps de penser aux enceintes.
Je pense que lapinoutchouc sera d'accord.
Mais pour le Mac Mah, c'est pas une super idée.
Déjà, c'est pas dans une chambre que tu feras tourner ça et pour apprendre à mixer, il vaut mieux une bonne écoute de proximité dans un premier temps.
Je te conseillerai plutôt ça:
http://www.playback.fr/fostex-pm_0.4-10455.html
D'accord dans le descriptif, c'est pas écrit "c'est super, tu pourras faire des boums jusqu'à 30 personnes", c'est plus petit, noir et pas engageant, ça coûte 200€ la paire mais pour apprendre à mixer, c'est radical.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

35
En fait, dans ma chambre ou dans mon appart, je pensais plus me contenter d'un casque ou d'enceintes d'ordi, pas d'enceintes spéciales, plus garder sa pr les soirées, et puis pas a fond, sa devrai qd mm le faire.
Parce que acheter mac mah pour les soirées et les autres juste pr une écoute perso, je vais finir par mixer sous les ponts!!!
Et pour le logiciel, vous connaissez???
Merci d'avance
36
Le logiciel, oui plus ou moins mais je ferais rire beaucoup de monde ici si je parlais du mix numérique :ptdr: J'y connais que dalle :lol:
Par contre, acheter Mac Mah pas bien.
En sono, 349€ pour un caisson 2.1, c'est comme acheter un vélo 1er prix en grande surface pour te taper 3 cols. Tu le jettes dans le fossé au 1er virage :furieux:
Le djing, si tu t'y intéresses; il y a 2 façons de faire: la bonne et la mauvaise.
Au début, on est tous obsédé (moi le premier) par les grosses enceintes qui font boum-boum. (Ah les super prospectus "sono 3000 mille megawatts trop bien....)
C'est pas une bonne idée.
Une bonne sono, ça peut se trouver d'occasion pour moins cher; genre deux enceintes et un ampli dans n'importe quel Cash Converter, ça se trouve facile pour 300 €.
Et c'est quelque chose que tu garderas bien plus longtemps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

37
Non, je suis pas intéressé forcément par le BOUM BOUM!! C'est juste que j'ai un pote qui a l'ancienne génération de mac mah depuis un petit moment, et ça va, le son est bon, et depuis deux ans, il a pas bougé, et puis c'est l'aspect pratique qui est un point fort. Après, comme je dis, ce n'est pas pour avoir du boum boum, mais on sait jms, pour animer des petites soirée de genre 30 personnes maxi.
De toutes façons, c'est juste pour avoir des avis pour le moment, je vais voir pour compléter ma table par des enceintes
38
Si tu veux des enceintes sonos correctes pour pas trop chère, tu as ceci, le son est correcte, l'enceinte est amplifié (pas besoin d'un amplificateur), mais si tu veux plus de basse, faut passer au modèle du dessus qui est celui ci.
39
Salut a tous,
Je sais que ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce forum, donc je viens pour ce petit post pour vous donner des nouvelles.
Donc depuis la dernière fois, beaucoup de choses se sont passées. J'ai tout d'abord été pris en charge par un des membres de AF, lapinoutchouc, que je tiens a remercier. On a passé plus de 12h a parler précisement de chaque matos, platine, table, enceintes, casque, cellules... Bref, il m'a vraiment expliqué chaque partie du matos très très précisement.
Je dois avouer que à la fin, j'étais super heureux de savoir tout ça, mais j'avais le cerveau complètement retourné!!! :oo:
Donc au final, après beaucoup de reflexion, j'ai décidé d'opter pour le matos suivant:
Platines vinyles: Technics Sl-1200 ou Sl-1210
Table: Ecler Nuo2
Enceintes: Logitech X230
Casque: AKG K55
Cellules: on verra plus tard

Voilà, j'attends vos avis sur ce matos...
40

Citation : Platines vinyles: Technics Sl-1200 ou Sl-1210
Table: Ecler Nuo2
Enceintes: Logitech X230
Casque: AKG K55
Cellules: on verra plus tard



lapinoutchouc ta bien conseillé... TECHNIC & ECLERC il y a pas photo... c'est de la qualité...