Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette config?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 118 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette config?
Bonjour à tous!

Hors sujet : Je me présente, j'ai 20 ans, et je suis étudiant à Nancy



Je compte m'acheter mon premier matos, depuis le temps que je l'attendais !!

Apres avoir longtemps voulu acheter du CD style Denon ... j'avoue que je suis vraiment tomber amoureux du vinyle, surtout que pour le style de musique que je mix (funk, jazz, electro), j'ai pas vraiment besoin de gros effets de fous (400 boucles, 2000 hot cue), au pire une table avec filtre suffit largement!!

J'ai clairement flashé sur les TT500 de Numark, que j'ai essayé et dont j'ai été impressioné par la qualité des matériaux et la puissance du moteur. Je trouve le prix très abordable aussi !!

Alors la premiere question est la suivante: j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas, mais je pense que c'est peut etre une meilleure idée de les acheter en magasin, parceque le vendeur est un vrai passioné et il me semble que c'est pas negligeable. EN effet, il peut me conseiller, m'apprendre à bien regler mon matos (surtout le bras, j'ai lut qu'un mauvais reglage peut vite endomager la platine et le vinyle, et la cellule !! ). Les tuto du net sont sympas, mais ca vaut peut être pas des explications en face à face!

Qu'en pensez vous? Surtout que si j'achete en magasin j'ai une "vraie garantie", j'ai juste à la déposer, il m'en prete une autre, et voila ... pas de prise de tête !!

COmme c'est ma premiere je pense que c'est peut être mieux de payer plus cher pour avoir l'esprit plus tranquille ...

La deuxieme question:

Je pense evidemment prendre un systeme timecode avec ça! Je suis habitué à virtual dj que je trouve très facile d'utilisation et très performant (j'ai par exemple été très déçu par traktor qui fait tres pro, mais qui n'est franchement pas convivial).

Je pense donc acheter 2 vinyle timecode numark + une maya 44. J'ai un macbook avec une version pro de virtual dj, cela va donc marché?

J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?

Je suis pas un fou du scratch mais j'espere qu'il est quand même possible de faire quelques effets sympas sans que ça fasse trop "numérisé" ...

Désolé pour toutes ces questions, je voulais vraiment savoir ce que vous pensez de mon projet, jprefere avoir plein d'avis, c'est quand meme un gros investissement!!

Merci!!

Ps: désolé pour le pavé!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais c'est vrai que je compte faire un investissement à très long terme, et je pense que ça a l'air plus facilement transportable une MK2 qu'une TT500, mais je me trompe peut être!!



t'as aucun soucis à te faire la MK2 est vraiment très robuste, tu t'achètes des flight case et tu pourras les emmener partout !
22
Je me rends compte que tout coute un peu cher, mais pour profiter à fond de sa passion, c'est pas si excessif!!

Pour le logiciel DJ, je verrais ça bien après ...

Pour le moment jme tate entre la TT500 et la MK2, ca vaut le coup de taper direct dans du technics?

La qualité est certe plus à démontrer mais faut avouer que le tarif est assez exorbitant quand on rajoute la cellule, la feutrine ...

Mais bon .. à voir!! Pour ce prix je peux avoir une CDJ 400 sans à avoir à racheter des vinyles à côté, c'est ça le gros gros dilemne ..
23

Citation : Mais bon .. à voir!! Pour ce prix je peux avoir une CDJ 400 sans à avoir à racheter des vinyles à côté, c'est ça le gros gros dilemne ..


Comme je te comprends,mais bon t'auras jamais le son du vinyle avec des lecteurs cd,apres c'est un choix

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

24
Tu as raison!

Pour un systeme timecode, la qualité sortante est evidemment celle du MP3? J'entends par là qu'il y a pas trop de perte avec le systeme un peu plus "indirect" que celui du CD.

Autre question (apres j'arrete pour le moment), quelle cellule me conseillez vous pour me utilisation?

Assez intensive, surtout du mix, mais je compte faire quand même quelques petits effets scratch (pas du genre intensif comme pour le hip hop, mais genre des retours en arriere rapides etc ...)

J'ai pensé à la Shure M447 ? J'aimerais mettre moins de 100euros :)

Merci!!
25
La M 44-7 est vraiment orientée scratch, si tu veux mixer il y a les ortofon ELEKTRO, PRO, DJ S, night clubs MK2 EA, qui sont pas trop mal! en CC ou en OM comme tu veux! OM c'est moins cher comme tu le constateras sur les sites.

après si tu mixes sur des time codé, les digitrack chez ortofon sont les mieux adaptées car elles sont conçues pour!

la je te parle que de ortofon, parce que c'est surement les plus utilisées... je me trompe peut être :clin:
26
Merci les Ortofons que tu m'as conseillé ont l'air vraiment super !!!

La durée de vie est bonne pour ce genre de matériel? Genre plus d'un an si on y fait attention?
27
Bah tout dépend de ton utilisation. ces cellules existent en coffret! moi j'ai des ortofon OM PRO je scratch avec depuis 3 mois et pour l'instant j'ai pas changé les diamants.
mais c'est pas ce qui est le plus cher! à l'achat c'est un petit investissement mais après tu peux acheter des têtes de cellule pour 30 euros.
puis ça s'use pas comme ça non plus! :clin:
28
Cellias fait gaffe au choix des cellules, vérifie bien qu'elles soient compatibles avec le rbas de ta platine. J'ai eu le coup quand j'ai acheté mes TT200, j'y connaissais aps grand chose alors j'ai demandé au vendeur quelle cellule il me conseillé pour un son électro, dans un budget d'une cinquantaine d'€, le mec m'a vendu les TT200 avec des Ortofon OM Pro qui ne sont pas compatibles avec le bras de la TT200, mais ça je m'en suis évidemment rendu compte à la récepton du colis...

Les CS1 de chez Numark sont très bien, j'utilise ça et j'ai pas à m'en plaindre du tout. Mais c'est vrai qu'Ortofon reste la référence...
29
Toutes les cellules sont compatible, il faut juste avoir un porte cellule. le bras des tt200 est le même que les tt500 et les ttx. tu peux mettre des cellule type CC si tu ne veux pas de porte cellule et des cellule de type Om si tu veux mettre moins cher et avoir un porte cellule
:clin:
30
Merci pour tous vos conseils!!

Moi qui aime la fiabilité, je vais prendre des Technics MK2 !!!

Vu que le couple moteur me suffira pour le mix et pour quelques effets scratch, je suppose!!

Je vais en chercher d'occasion, j'ai vu que je peux m'en sortir pour 700euros la paire avec cellule et fly, je cherche si il y a des ventes dans ma région comme ça je peux tester le matériel.

J'ai cherché un topic sur les trucs à voir sur le matos d'occasion, mais j'ai pas vraiment trouvé, j'ai pensé aux prises RCA, au bras, au plateau, état général, cellule ... Si j'ai oublié des trucs, n'hésite pas à me le faire savoir!!

Et j'attendrais un peu pour le systeme timecode, vu que je prend du matos d'occasion et que d'ici là j'aurais surement plus de moyens, je pense prendre carrement du Serato, apparament j'ai peu de chances d'être deçu, même si Torq me branche bien :)