Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de cette config?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 143 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette config?
Bonjour à tous!

Hors sujet : Je me présente, j'ai 20 ans, et je suis étudiant à Nancy



Je compte m'acheter mon premier matos, depuis le temps que je l'attendais !!

Apres avoir longtemps voulu acheter du CD style Denon ... j'avoue que je suis vraiment tomber amoureux du vinyle, surtout que pour le style de musique que je mix (funk, jazz, electro), j'ai pas vraiment besoin de gros effets de fous (400 boucles, 2000 hot cue), au pire une table avec filtre suffit largement!!

J'ai clairement flashé sur les TT500 de Numark, que j'ai essayé et dont j'ai été impressioné par la qualité des matériaux et la puissance du moteur. Je trouve le prix très abordable aussi !!

Alors la premiere question est la suivante: j'ai vu que sur internet les prix sont clairement plus bas, mais je pense que c'est peut etre une meilleure idée de les acheter en magasin, parceque le vendeur est un vrai passioné et il me semble que c'est pas negligeable. EN effet, il peut me conseiller, m'apprendre à bien regler mon matos (surtout le bras, j'ai lut qu'un mauvais reglage peut vite endomager la platine et le vinyle, et la cellule !! ). Les tuto du net sont sympas, mais ca vaut peut être pas des explications en face à face!

Qu'en pensez vous? Surtout que si j'achete en magasin j'ai une "vraie garantie", j'ai juste à la déposer, il m'en prete une autre, et voila ... pas de prise de tête !!

COmme c'est ma premiere je pense que c'est peut être mieux de payer plus cher pour avoir l'esprit plus tranquille ...

La deuxieme question:

Je pense evidemment prendre un systeme timecode avec ça! Je suis habitué à virtual dj que je trouve très facile d'utilisation et très performant (j'ai par exemple été très déçu par traktor qui fait tres pro, mais qui n'est franchement pas convivial).

Je pense donc acheter 2 vinyle timecode numark + une maya 44. J'ai un macbook avec une version pro de virtual dj, cela va donc marché?

J'ai lut bcp de choses sur ce systeme, notamment sur ce forum, mais je demande toujours si la qualité est vraiment correcte (en supposant que mes MP3 soient bien encodés! ), si les effets d'une table de mixage par exemple le filtre sont fonctionnels?

Je suis pas un fou du scratch mais j'espere qu'il est quand même possible de faire quelques effets sympas sans que ça fasse trop "numérisé" ...

Désolé pour toutes ces questions, je voulais vraiment savoir ce que vous pensez de mon projet, jprefere avoir plein d'avis, c'est quand meme un gros investissement!!

Merci!!

Ps: désolé pour le pavé!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un bon prix vous pensez 700euros pour des MK2 avec cellule concorde? (la paire)

Vous avez des astuces de détails à voir pour vérifier quelle a bien été entretenue?
32
Tu peux aller voir le matos ou c'est trop loin de chez toi? sinon tu as vue des photos?
moi personnellement, si je ne peux pas tester le matériel, je n'achète pas. après si tu as confiance et que tu as vue des photos et que ça a l'aire propre pourquoi pas?! ça reste du technics donc normalement c'est du solide, sauf si le gars les a trainées partout ou qu'elles sont rayées... en tous cas c'est le prix 700 euros la paire. Si t'as des infos sur la date d'achat du matériel et plus d'infos, ça peut être mieux pour te conseiller :clin:
33
J'achete que sur place, pour pouvoir voir, tester, et eviter les frais de ports et autres problemes dues à l'envois!!
34
Dans une boutique de dépot/vente près de chez moi:

Technics MK2 Noire + Cellule Concorde + flightcase + feutrine = 350euros

Sachant qu'il y a une garantie de 30 jours en cas de mauvais fonctionnement.

Ca peut être sympa non?
35
Oui pourquoi pas? à toi de voir! si tu peux la tester! sinon il y a leboncoin sur internet je sais pas si tu as essayé?
36
Oui c'est sur ce site que j'ai acheté ma DM 1050 à 40 euros !!

Et bien c'est du bon matos pour le prix que j'ai payé, elle est vraiment pas mal!!

Comme je connais pas trop la platine, je sais pas si je pourrais voir des défauts, style un moteur anormalement moux ... un bras qui bouge trop etc ...

Il y a des test qui trompent pas?
37
C'est bon j'ai acheté mes MK2 :)

En fait l'offre que j'ai eu, c'est chez mon magasin de sono, un de leurs bon clients à mit en vente chez eux ses deux Technics, vendues sans capot pour 350euros Pièce.

Sachant que le magasin m'offre les cellules Numark CC1 avec. Donc ca me revient à 700euros platines + cellules (mais sans capots).

Quand on achete sur thomann, les capots sont vendus avec?

Vous pensez que j'ai réalisé une bonne affaire? Le truc c'est que j'aurais pu trouver moins cher chez certains particulier, mais je devais me déplacer à 1h30 de route ( donc plus de 3h en tout ), vérifier moi même le matos et tout ...

La tout a été controlé par un pro, je trouve ça plus rassurant ...

Bref ca me rend dingue de voir que j'aurais pu avoir pour le même prix de l'occaz avec cellules ortofon + capot ... :o :o

J'espere que les Numark seront quand même potables ...
38
Le capot tu t'en fous, si tu comptes les sortir tes platines il te faudra acheter des flight case donc les capots finiront au grenier
39
Merci pour la réponse!

Donc l'affaire parrait correcte? Elles sont en bon état, quasiment neuve, entierement vérifiée, et j'ai une certaine garantie, vu que le magasin de sono est responsable de ce qu'ils vendent ... même si c'est de l'occaz !!

C'est pour ça que j'ai choisit cette option...

Je suis un peu deg d'avoir des cellules numark par contre mais bon, j'espere que ça fera l'affaire pour débuter ... Sachant que je scratch pas des masses !!
40
Oui ça me parait honnête comme affaire, et comme tu dis t'as une garantie, ce qui est quand même hyper sécurisant, au moins t'es sûr qu'en cas de vice caché (ce qui peut même arrivé sur des technics), la réparation sera prise en charge par le magasin.

pour ce qui est des cellules Numark CC1, jamais entendu, mais vu qu'elles sont conçues pour le scratch, en mix normal elles ne devraient pas sauter, après niveau qualité sonore faut tester...