Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions, Question.Merci!

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 4 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions, Question.Merci!
Voila, j'aurai quellques questions à vous poser sur les platines vinyl:

1)Le diamant, doit-on le positioner a l'interieur ou a l'exterieur du vinyl (vers le bord)?

2)Comment se passe le branchement pr relier la platine au hauts-parleurs de ma micro chaine hi-fi Philips MC-30, et est-ce que c'est mieux de le raccorder a mon ampli guitarre, peut on au deux?

3)Combien coute une platine compatible 33t et 45t?

4)Le diamant, on doit le changer tous les combien de temps?

Voila, merci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pète pas, j'explique. :??:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

42
..attends deska, c'est bon a savoir quand même :)

on a bien ri...

43
J-Luc> merci pour ces precisions! Je savais pas que c'était intégré dans les préamplis et entrées phono.
44
Nan te vexe pas ct pas mechant c pour dire que t caler et c tant mieux (pour nous) :bravo: coome ca si on a une quetion on demande a dr j-luc a+
45
Chuis pas docteur :D: , mais les préampli RIAA, on se les faisait soi-même en kit il y a 25 ans, il n'y en avait pas toujours dans les amplis/tables de mixage. Et ça soufflait plus que maintenant, c'était souvent assez bruyant. Ca s'étudiait aussi en école d'électronique comme cas pratique des filtres actifs. J'aime beaucoup le préampli phono des amplis NAD, cette marque vend d'ailleurs des préamps séparés.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

46
Ok tu continu dans dans l'abstract (enfin pour moi)g juste fait 4 moi en electrotechnique maintenant je suis dans l'audiovisuel alors rien a voir c pour ca que je decroche vite heuresement kon a plus a les monter soi meme =)
47
Ouais... quoique... la customisation, des fois, :8) :clin:

Bon, faut que j'bosse un peu... je stand-by :( .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

48
Ok, merci les gars, donc un preampli, cest un synonime pour dire filtre RIAA ou un adaptateur d'impédance... :???:

Et, est-ce que faut vraiment en mettre un?
49
Pour reprendre j-luc, si ta platine ne sort qu' en phono et pas en ligne et que tu essaye de mettre cette sortie phono sur une entrée ligne d' un table d' un ampli ou de quoi que ce soit d' autre tu aura un son horriblement mauvais (et tu aura beau triturer tout les potards comme tu veut, ça ne changera rien !!). Donc oui le preampli phono est obligatoire si ta platine ne sort qu' en phono et que le materiel sur lequel tu la branche est depourvu du preampli phono. Pour ce qui est des preampli phono ça va de la merde a 45 frcs style vivanco a du son hifi style nad ou rotel ( il y as encore bien meilleur en qualité de son mais je ne me pretend pas "audiophile").
50
Bon, moi, je vais pas mixer, hein!

Je veux juste écouter mes 33 et 45, alors:

J'aimerai relier ma (futur) platine a ma chaine HI-FI, donc, pour cela, j'utilise les entrée AUX, mais derriere ma chaine, il y en a deux: une rouge et une blanche, donc:laquelle faut-il utilier?

Ensuite, est-ce que j'ai besoin d'un pre-ampli?

Et, on m'avait parlé d'adaptateur d'impédante, cest quoi?

Merci, en tout cas :bravo: