Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur de Numark TTX fusillé.

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 6 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moteur de Numark TTX fusillé.
Hello, j'ai rencontré un gros pépin avec une de mes TTX après peu de temps d'utilisation, le moteur m'ait rester dans les mains alors que je l'utilisait genre 1/4 d'heure, plus rien depuis. C'est déjà arrivé à d'autres ce genre de défaut ? le moteur parait claqué mais c'est possible que ca soit une autre couille aussi. Dans le même esprit, j'ai eu une Rane TTM-56 qui a laché au bout de même pas 10 heures d'utilisation, le crossfader dans les choux, comme une sensation de ressort au touché, peu commun. Quelqu'un peu me dire objectivemment si j'ai particulièrement peu de bol ou si c'est presque normal quand on scratch plutot que de mixer. Je pense pas être un bourrin question technique et je me demande si y'a des énervés du scratch qui s'y retrouve avec la TTX ou si ca lache quasi logiquement du fait du défaut de surchauffe. Donc si y'en a qui ont eu des mauvaises expériences avec le TTX et qui aurait éventuellement un avi sur le sujet, j'suis preneur, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, quelqu'un aurait un avis en terme de platine et cellules pour ce qui tient le mieux le pavé quand on scratch. J'ai des ortofon Concorde DJ-S sur les TTX et ca arrive a sauter plutôt facilement à mon goût. Je voulais opter pour des Shure White Label car elles ont l'air au top et fonctionnent bien avec Final Scratch, mais je sais pas si pour le scratch c'est le summum. Quelqu'un en as t-il ?
12
Platine Symq = Platine BST, regarder les donc cote à cote sur un Sono mag: elles sont identiques, donc BE CAREFUL!!! De + le couple moteur a certes de l'importance mais quand on scratch, il faut aussi regarder l'inertie du plateau, si celui-ci est léger, ca partira à fond la caisse et fausserra le calage, et c'est là toute la fiabilité des Technics ou Vestax...
13
Moi aussi ca fait 5 ans que j ai des des DJ-S et je voudrais changer , apparemment ya des gars qui disent dans un autre post que la shure m44-7 c est terrible pour scratcher .je sais pas , au vu du recrutement de Qbert par ortofon ils devraient sortir une nouvelle cellule
14
Je reviens sur le post de nl4ever concernant l'inertie des plateaux selon les platines et le fait que ca puisse fausser le calage. J'ai du mal à comprendre le problème puisse qu'on peut règler la vitesse de départ et d'arrêt comme on veut, donc la l'inertie joue pas, enfin je vois pas le truc. L'inertie prends du sens quand le moteur est arrêté mais au démarrage ca se règle. Je veux bien admettre que l'inertie varie selon les plateaux moteur éteint, et encore, ca doit pas varier des masses. Enfin bon, et niveau cellules les shure m44-7 sont nickel pour scratcher mais elles creusent les vinyls si mes sources sont bonnes, les shure white label sont meilleures de ce point de vue la car elles creusent pas et ont un son d'une putain de qualité (recommandé pour sampler), seulement est ce qu'elles ont un aussi bon maintient sur le vinyl que les shure m44-7 ?
15
Pour la platine Synq vous avez oublié un petit défaut :P: son poids elle pèse une tonne :D: faut s'appeler Schwarzie pour se trimballer avec ça :??:

Pour la cellule teste une Ortofon scrath OM ou concorde y a pas mieux pour la stabilité.
16
Ouais, j'suis d'accord avec toi Razor, les Ortofon scrath OM ca doit être le top, mais le truc qui me rebute c'est qu'avec Final Scratch ca parait pas être ce qui se fait de mieux, Ortofon et Final Scratch ont pas l'air d'être teriblement compatible, moi les Concorde DJ-S me font des merdes et je suis pas sur du tout que les Ortofon scrath OM soient mieux point de vue son. On m'a plutôt orienté vers Shure et notamment les White Label pour un rendu nickel.
17
Vestax pdx 2000 :diable: sinon a part je l'ai tester la sinq extreme elle tient la route mais elle est bizarre
18
J'ai du nouveau question soucis. J'ai fusillé ma deuxième TTX aujourd'hui après une demi heure , trois quart d'heure d'utilisation. Même méthode, je m'essayais à reproduire du Z-Trip mais ca passe manifestement pas. Alors questions conclusions, c'est très clair, faut pas projetter faire du Q-Bert avec une TTX, ou l'espace d'une demi heure. Elle est surement nickel pour du mix et le moteur tiendra à vie ( quoique..), mais dès qu'on scratch assez fort elle claque ca fait halluciné, sans prévenir du tout. Quelqu'un a déjà claqué une TTX ou je rêve, claqué : le moteur OUT ? Moi je passe aux PDX perso, plus trop d'alternative à part Technics biensûr.
19
:ptdr: et ba putain ta pas de chance en plus les pdx elles sont en noir maintenant fonce :up:
20
Lol t'es maudit toi dis moi