Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur de Numark TTX fusillé.

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 6 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moteur de Numark TTX fusillé.
Hello, j'ai rencontré un gros pépin avec une de mes TTX après peu de temps d'utilisation, le moteur m'ait rester dans les mains alors que je l'utilisait genre 1/4 d'heure, plus rien depuis. C'est déjà arrivé à d'autres ce genre de défaut ? le moteur parait claqué mais c'est possible que ca soit une autre couille aussi. Dans le même esprit, j'ai eu une Rane TTM-56 qui a laché au bout de même pas 10 heures d'utilisation, le crossfader dans les choux, comme une sensation de ressort au touché, peu commun. Quelqu'un peu me dire objectivemment si j'ai particulièrement peu de bol ou si c'est presque normal quand on scratch plutot que de mixer. Je pense pas être un bourrin question technique et je me demande si y'a des énervés du scratch qui s'y retrouve avec la TTX ou si ca lache quasi logiquement du fait du défaut de surchauffe. Donc si y'en a qui ont eu des mauvaises expériences avec le TTX et qui aurait éventuellement un avi sur le sujet, j'suis preneur, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comptai m'prendre des ttx, ton histoire m'a refroidi sec
sinon pour les PDX elles sortent qand les 2003MK2????

Aka Ricky Weedy

22

Aka Ricky Weedy

23
C'est marrant, je matais justement cette Vestax hier et elle me fesait rêver quelque part. Pareil, objectivement, qu'est ce qu'elle a de "mieux" que la PDX 2000/2300, le bras en S change quoi concrètement ? Vestax avait étudier son bras droit pour résoudre des p'tits inconvénients de force afin de minimiser l'effort appliqué au bras (si j'ai bien compris), alors le retour au bras en S je demande des explications sur le mieux dans l'histoire. Apparemment elle serait dispo pour May 2004 dans les 750 $ (http://www.joyryderecords.com/vestaxPDX2300MKIIPRO.htm)
24
:non: ce n'est pas un bras en "s" mais en "j" donc une nouveauté
c'est ptetre du au fait kil ont rabaisser le plateau?

je vais attendre may pour savoir ce kil ya a de nouveau

Aka Ricky Weedy

25
Effectivement bizzare ce bras .... je suis impatient de voir ce qu' elle va donner cette platine ! :humm:
26
:((( pour les TTX qui claquent, je crois que t'es vraiment maudit mister rafale2stico...
les miennes servent beaucoup (scratch et mix), à plusieurs personnes, et ont bientot 1 an et demi... et elles tiennent parfaitement le coup :clin:
:!: la seule précaution qu'il faut prendre avec les ttx et d'autres platines, c'est de ne pas retirer le plateau de son axe kan la platine est sous tension... au risque de fusiller la platines ou de rencontrer de grosses anomalies de fonctionnement...
je pense qu'il ne faut surtout pas se méfier des TTX, le moteur ne claque pas comme çà sans mauvaise manipulation... sinon elle ne serait tout simplement pas vendue sur le marché ! lol
contrairement à se qu'on raconte, la TTX est une platine en béton armé et bourrée de fonctionnalités...
personnellement je la conseille toujours et encore... c'est une excellente platine !

++

kikrak
27
Ouaip Kikrak, je suis d'accord avec toi sur les TTX, je pense que je suis tombé sur deux anciens modèles, les premiers, qui claquent à l'oeil selon moi, si tu les poussent à bout, point final. Ainsi je vais recevoir mes deux TTX réparées Mardi et on verra bien dans la durée, à prioris elles deviendrons comme les nouveaux modèles, plus de casses en perspective. Mais javoue moi même que mise à part ces problèmes de moteur, j'ai RIEN à redire, tout marche au poil, pas un défaut à mes yeux, je vois pas ce que les autres pourraient leur trouver de moins que les modèles Vestax ou Technics, R.A.S. J'avais aussi essayer de voir les réactions de la TTX plateau enlevé mais pas de soucis, elle se lance même pas, elle détecte elle même le problème. J'suis pas un kamikaze mais j'avais essayé. Au passage, moi mon problème de moteur me coute 230 euros chacunes donc ils doivent bien changer quelques composants, à savoir si c'est le moteur ou de l'électronique, je sais pas, verra ca mardi. Y'aurais juste le compteur BPM qui est assez lent à réagir parfois, mais ca dépends des musiques derrière, sur de la Tech ca doit être plus avantageux, mais perso y'a la DJM-909 derrière qui rattrape le coup à ce niveau la...
28
Perso mes ttx ont trés bien marchés pendant tout le temps ou je les ai eu (1 an et demi)... pourtant elles sont passés dans des teufs/after donc fonctionné pendant + de 24H d affilé sans etre éteintes et pas mal de Djs sont passés dessus sans ménagement.
29
Salut salut heu ca m etonne du moteur perso j ai les ttx je fais arreter le platau comme ca j ai pas de probleme avec elle tourne tres bien contre poi ca va aussi ca saute po non plus elle tourne facile preske 10 heurs par jour mais comprend po la un tie defaut ki c :???: enfin pour moi j aime trop :bravo: elle me fond tourner la tete :mdr:
30
Ben a lire les forums ces deux derniers mois il semblerait que les moteurs TTX qui lachent ce soit de l' histoire ancienne ... Sans doute un defaut de conception des platines qui a eu le temps d' etre corrigé depuis.