Sujet Votre avis svp !

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis svp !
Salut à tous,

voilà j'enviseage d'investir dans du matos, je débute et je vous previens d'avance ne me parler pas de mk2 je n'ai pas les tunes.

apres des heures de recherches, de lectures d'avis, et de reflexion, j'hésite entre ces 2 platines:
numark tt200 ou stanton str 8-80

que choisiriez et pourquoi ?

pour la table j'ai déjà fait mon choix ce sera la VMX 300, je cherchais une 3 voie et c'est surtout pour du mix (reggae, dancehall...)

sinon j'ai trouvé les meilleurs prix sur internet sur www.djsuperstore.co.uk :bravo: (étonnant j'ai vu personne en parler ici)

j'ai la paire de tt200 pour 365€ et la paire de stanton str 8-80 pour 395€ (le tout neuf bien sûr) pour info la sl1200mk2 est à 345€, qui peut concurrencer !!

merci de répondre à ma question
Salut gaz'oual,

Je ne suis pas un pro :(( , loin de là :x: avec ma pmc 05 pro de vestax depuis 6 mois et ma technics mk2 depuis 2 ans.

Mon frère à des ttx :) et une stanton sk2f :aime: depuis 1ans, lui il est plus fort que moi :(( mais je vais le rattraper :clin: . On se fait bien plaisir.

Je pense que tu n'ai pas obliger de viser une mk2 mais si tu kiffe les platines et en particulier le scratch , je te conseil de ne pas trop viser bas dans la gamme.

Moi vu que j'ai qu'une mk2 ( elle est vieille , 7ans mais elle tourne du feu de dieu ) Le plateau ne repart pas très vite mais on si fait.

Quand je vais sur les ttx, j'allucine trop sur :aime: la puissance :aime: du moteur et pour le scratch , ça compte !

Moi j'ai été dans ton cas, j'avais pas de tunes :furieux: et d'abord acheté une mk2 :aime: d'occasion (450 euros) monté sur concorde scratch :(( (la rose), puis 2an et demi plutard, ma copine, mon frère, mes parents et ma soeur ainsi que mon beau-père m'ont offert à noêl une vestax pro 05 II :aime: (350 euros) ( merci :aime: Papa-Noêl :aime: avec des cadeaux comme ça ,bah moi j'y crois!!!! :oo: ).

Je suis rendu à 800 euros( platine+cellule+table). Je ne regrette pas d'avoir attendu et la j'ai 400 euros pour acheter une 2eme platine vos avis et conseils sont les bien venu :clin: :

/vinyle-dj/forums/t.71939,conseils-sur-achat-d-une-numark-tt-500.html

Tout ça pour te dire de bien réfléchir , va les essayer en magasin si tu peux, mais si tu kiffes vraiment tu risque d'avoir envie de mieux et tu regrettras ton choix!

Maintenant si tu est plus sur du mix ça peut convenir, mais pour le scratch, il faut un crossfader bien solide (moi je ne suis pas déçu de ma table, bien au contraire !!).Un plateau qui est puissant au démarrage et dans la gamme tt200 je ne crois pas ke la puissance du couple-moteur soit énorme. Pour les cellule si tu veux garder des vynils longtemps c'est shure M44-7.

J'espere t'avoir apporté des infos...

:lol:Keep it flowin'. Coup2Cross:lol:

Scratch, scratch et sc..... !

J'ai commencé sur XL500II de Gemini, et franchement ces platines là sont vraiment très sympas.
Le moteur est puissant, design facon Mk2, pitch précis +/-10%, robustes, et idéales pour commencer.

C'est vrai que c'est un modèle assez ancien, mais elle a un excellent rapport qualité/prix et surtout tu peux les trouver à moins de 200 € avec cellule (grosso modo 350-400 € le tout).

Je connais pas trop les tt200, ni les stanton mais c'est surement de bonnes platines, l'important c'est qu'elles soient à entrainement direct, et que le pitch soit bon.
Essaie de les essayer, même quand on débute, y a des platines qui conviennent mieux que d'autre, ca se fait au feeling.

Pour les cellules Ortofon OM PRO S, sont pas chères et très solides ;)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
:oops: Désolé pour le lien celui là devrait marché. :oops:

[url]/vinyle-dj/forums/t.71939,conseils-sur-achat-d-une-numark-tt-500.html[url]

Scratch, scratch et sc..... !

Ben moi je dirais qu'il vaut mieux attendre et prendre une bonne platine plutôt que de te jeter sur une platine à l'arrache... si je te dis ça c'est parce que j'ai eu une mauvaise expérience chez numark, j'ai acheté deux TT200 et une PPD01, eh ben laisse tomber, au début tu fais pleurer un peu les potes ^parce que c'est clair que niveau design ça rendait pltôt pas mal, mais bon les platines étaient garanties un an, la 1° a laché au bout d'un an et 1 mois :((( et la 2° l'a suivi le mois d'après... :furieux: :furieux:
Enfin voilà, pour la PPD01 elle est bien niveau sonorité, enfin c'est pas non plus la hak 320 mais ça allait. Par contre le cross a fait get up au bout de 2 jrs (oui oui 2 jrs) et les 2 faders ont a peine tenu 3 semaines.....................
Si tu veux pas être blasé et perdre ton pognon prends du bon matos direct, c'est le seul bon conseil que je vois à te donner. Maintenant j'ai 2 technics MK5 et une ecler HAK 320, et là je peux dire qu'on sent que le matos est fait pour ça et qu'il va durer...
A bon entendeur.
Www.myspace.com/vandalll
Elle est ou ta paire de TT200 à 365 euros t'es sur que tu t'es pas trompé avec le taux de change ???
:non: Hé oui attention les anglais ne sont pas a l'euro !!
:D:
Sisi, il ne sait pas tres bien lire... Technics : 345 £ > donc 506€. nettement plus cher que chez Dj Store France (Deeejayladden)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Ouai ça il faut bien faire attention quand on navigue sur le net et vérifier la devise pour le règlement. En tout cas pour moi le moins cher ça reste les sites allemands, www.djstorefrance.com et www.musik-service.de :clin:
Www.myspace.com/vandalll