Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Platines - quel choix : Vestax PDX 2300 / Technics SL 1200 MKII / Numark TTX'1 / Stanton ST-150 ?
Voila j'ai l intention d'acquérir deux platines (enfin une pour le moment apres on verra pour la seconde en fonction du budget) ms j'ésite entre differentes marques, il parait que se sont toutes (ou presk) des clônes, les prix etant moins cher sur http://www.musik-service.de c'est surement la que je vais les commander, si vous avez repérés des prix encore plus bas merci de me communiquer les adresses :D: Sinon vous pensez que c est un bon choix d acheter d'occasion ce genre de matos ??

Vestax PDX 2300 ou Technics SL 1200 MKII ou Numark TTX'1 ou Stanton ST-150 ?? :???:

Moi j opterai pour Vestax vu la fiche technique et la réputation, mais bon vu les prix :8O: faut pas se tromper !!!!! Merci d'avance a vous tous :bravo:
2
Efface numark et stanton, ça va te claquer entre les doigts :clin: tu peux soi prendre une mk2, soit une pdx 2300.. la pdx est exellente pour le scratch avec une 44.7, elle est moins chere que la mk2.. le truc, et ça c'est irréfutable : la technics est solide, mémé K2 survit toujours a la canicule, aux chocs, à la néglicence eventuelle de son possésseur... (hs : tiens, dailleurs, je sais pas si vous avez vu, mais la pdx 2000 a augmenté de prix : elle est au meme prix que les dernieres technics! et en quel honneur monsieur vestax?)
y'a un éternel débat mk2/pdx! ça ne finira jamais.
petite indication, fais gaffe à la cellule que tu vas prendre pour ta platine, la mk2 a un bras en s, la vestax un bras droit... donc tete de lecture en conséquence!

bref, pour resumer :
vestax = très bonne platine pour le scratch (profitons en avant qu'elle augmente)
mkII = très bonne platine aussi, mais plutot orienté mix, avec une robustesse à décorner tous les cocus
3
La vestax est ossi bonne (voir largemen meilleur (pitch + precis)) kune mk2 pour le mix (je c jai joué sur lé 2 en TECHNO)
Come on to the kellers !!!
4
À toi de tester, de voir sur laquelle tu te sens + à l'aise

vestax => largement meilleur :non:

^^ lol
5
Je ne suis pas trop d'accord avec Sy au sujet de la Stanton, car j'en ai essayé plusieurs et je trouve ca pas mal du tout...bon, à voir pour du scratch mais dans l'ensemble c'est du sérieux...
Si tu veux des platines dont la valeur restera stable dans le temps et faciles à revendre: technics.
Si tu veux des platines qui changent de la MK2 mais qui sont aussi fiables et avec un peu + de fonctionnalités: Vestax (notamment une nouvelle version noire avec le bras en "J")
Donc, pour résumer, moi j'opte soit Mk2 (ah la beauté de l'objet!!!!!) soit pour Vestax.
n'oublions pas non plus le cout et l'importance de la cellule!
6
Héhé ^^

Merci pour vos conseil sa me sera util, y a plus ka me demerdé l argent et c bon !! (v bouffer d pates leader price pendant un moi lol!) !!!! ciao a tutti
7
Salut concernant les prix, va sur DeeJayLaden, ils font des PDX-2000 + Shure M44-7 à 449,00 Euro. c'est légérement moins cher que sur Musik-service.

Voilà

Bon achat

AleX|S
8
Peut etre que les pdx 2000 ont augmente mais en tout cas en france tu trouves les 2300 pour 500€ assez facilement. sinon c est sur que ca a l air avantageux d acheter a l etranger mais comment tu feras quand t auras une galere de matos? qui te pretera une platine quand la tienne tombera en rade? j en passe ! j ai rien contre le fait d acheter a l etranger mais ca manque de service apres vente et de relations humaines lol
9
:oo: bah au niveau du prix ça dépend vachement de l'endroit où tu achètes. par contre moi je srais kan même plus tenté par technics car c une platine qui est inusable. ta même les dernieres m3d.
10
Et la numark tt1650 elle est pas mal non ????? :bravo: :bravo: :bravo:

mk2 ou pdx a toi de tester :clin: