Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vinyle ableton

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 10 536 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vinyle ableton
Bonjour, je commence seulement le sampling de vinyles j'ai besoin d'être éclairé...
Je relie ma platine en rca à un jack 3,5mm avec un adaptateur 6,3mm à mon interface sur la prise guitare (U-phoria um2 de chez Behringer), mais je ne parviens pas à enregistrer mes disques, je n'y arrive que en branchant sur la première prise XLR/jack, j'aimerais savoir dans quelles préférences d'ableton ou de windows je dois bidouiller pour que cette deuxième prise guitare ne soit plus condamnée, merci pour votre indulgence et d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:57:33 ]

2

Salut, une platine vinyle délivre un signal phono, à moins qu'elle soit équipée d'un préampli RIAA intégré ce qui dans ce cas peut dispenser d'en acheter un.
Pour enregistrer en stéréo, ta carte doit disposer d'une paire d'entrées line et sur ta Behringer la 2e entrée est seulement de niveau instru il me semble malheureusement...

 

[edit] Ah, et pour faire apparaitre la deuxième entrée de ta carte dans Ableton, tu dois d'abord l'activer dans les réglages de Live :

Prefs>Audio>Config. d'entrée

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:03:43 ]

3
si tu veut juste ripper tes vinyl oublie ableton....prend audacity plutot.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4

Ah bon pourquoi ? J'ai toujours fait ça... S'il a ses habitudes sur Live, autant rester dessus à mon avis. noidea.gif 

5
Ah d'accord, je comprend mieux maintenant :D:
Tant pis, je réinvestirait peut être plus tard dans une interface plus complète, je me contenterais de brancher et de rebrancher mon micro ou ma platine le moment venu :o:
Merci beaucoup !
6
Citation de houselover83 :
si tu veut juste ripper tes vinyl oublie ableton....prend audacity plutot.


Bah en fait en passant direct par ableton ça a un coté pratique, je peut sampler direct sans passer par l'exportation sur audacity, après c'est vrai que pour convertir en mp3 je me contenterait plutôt d'audacity, c'est plus simple :)
7
Citation :
Ah bon pourquoi ? J'ai toujours fait ça...


ableton denature le son a l'inverse d'audacity

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
9
ha non je m'en servait au debut mais le son etait ecrasé,j'ai fait un test avec le meme vinyl rippé sur traktor et auda,c'est largement meilleur.
sur live il faut refaire un mastering

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Ah merde, c'est bon à savoir ...
Sinon je pensais m'acheter une Behringer Xenyx Q502 en usb pour remplacer la UM2, avec des entrées Line comme ça je pourrais enregistrer mes vinyles sans problèmes ?