Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vinyle ableton

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 10 537 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vinyle ableton
Bonjour, je commence seulement le sampling de vinyles j'ai besoin d'être éclairé...
Je relie ma platine en rca à un jack 3,5mm avec un adaptateur 6,3mm à mon interface sur la prise guitare (U-phoria um2 de chez Behringer), mais je ne parviens pas à enregistrer mes disques, je n'y arrive que en branchant sur la première prise XLR/jack, j'aimerais savoir dans quelles préférences d'ableton ou de windows je dois bidouiller pour que cette deuxième prise guitare ne soit plus condamnée, merci pour votre indulgence et d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:57:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
si j'ai bien saisi john je peux relier mon preamp a ma carte son de deux rca a deux jack, que je branche dans mes deux combos XLR/Line, et j'aurai du stéréo ?


Oui il faut relier chacun des deux rca à un jack en entrée de la carte


Le gnd c'est la masse. C'est une petite vis coumeur métal sur lasuelle on vient pincer le fim de masse qui sort des platines (si celles ci en ont un)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52

Oui grossièrement, mono tu auras le même son à droite et à gauche, l'impression que le son vient du milieu.

(Mais un son mono peut être 'panné', enfin ça ne nous intéresse pas ici)

câble snake ok mais quel modèle ? si c'est en Y j'imagine que c'est pour ça que t'as le son que d'un côté. Je t'avais mis une tof de quel genre utiliser

 

dans audacity ta piste d'enregistrement est configurée comment?

Mets une piste stéréo en configurant les entrées 1 et 2 de ta carte son en tant que L/R in dans auda et roule icon_smile.gif

Pour le GND Chris t'as répondu, utilises un petit cable d'enceinte hifi ou même si t'as un viel appareil électrique: couper et utiliser son cable électrique (bref un truc fil conducteur quoi)

La masse supprime les bruits... de masse ! google is your friend peck.gif

53
salut, juste si je peux te donner un conseil comme dit avant, RIP tes vinyles avec un soft plus adéquat comme Adacity ou encore mieux Izotope RX, c'est le must pour le RIP de cassette audio et vinyles, tu a une panoplie complète pour la restauration, c'est un outil très très efficace et professionnel, je me sert que de ça, pour moi c'est vraiment le seul vrai soft a proposer autant de prestation de qualité sur le marché, bon par contre ca a un cout mais la qualité est plus que garantie si tu arrive a bien maitriser loutil.

Voila ptite info au passage ;)
54

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

55
Oh mon dieu ça maaaarche enfin !!! :aime:
Effectivement c'était la masse, plus aucun grésillement ! C'est super !
Et j'ai le son en stéréo du coup, j'ai relié chacun des deux rca à un jack en entrée de la io hub, donc c'est op !
Sinon pour le record bah j'utilise ableton vu que je sample directement avec, mais pourquoi pas tester Izotope à l'avenir pour voir toutes ses fonctionnalités ! :)
Merci pour toutes vos réponses, c'était long mais putain ça y est je vais pouvoir me faire triper avec mes vinyles ! En espérant que ce topic ne me serve pas qu'à moi :bravo:
56

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

57
58

Salut, j'ai un problème un peu similaire, enfaite quand j'utilise Audacity pour ripper mes vinyls, je fais attention de ne pas tapper dans le rouge sur le vue mètre et tous ce qu'il faut. Mon problème est que pendant l'écoute après l'enregistrement le son est saccadé.

Par contre quand j'utilise Ableton ou Traktor pas de problème, est ce que j'aurai raté un réglage sur Audacity ou est ce un problème récurant a Audacity, c'est dommage par ce qu'Audacity est simple pour modifier la courbe avec le Hard limiter et l'amplificateur.