Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel avenir pour les platines vinyles?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 5 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel avenir pour les platines vinyles?
Est ce que vous pensez que les platines dj cd sont entrain de surplanter les platines vinyles? en gros le vinyle a t il encore de beaux jours devant lui à votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu parles de gravage mais justement. Les petits labels ont interets à preferer le vinyl car du jour ouil n'y aura plus que le cd ( ce qui n'arrivera pas) ce sera la mort de ces petits labels a cause du gravage.A mois que d'ici la on est invente LA protection.
deja sur le net on trouve quantité et quantité de vinyl rippé a dispositions. Or pour cela il faut deja une platine vinyle, un bon logiciel de decodage et une bonne connaissance de l'informatique pour faire un ripage correcte ainsi qu'une carte son pas trop mauvaise (genre evite la carte son integrée)
C'est bien pratique car cela permet d'ecouter, de faire une premiere selection et de ne pas trop perdre de tps a ecouter des merdes chez le disquaire. Or si demain cela se fait en CD moi perso je n'irai pas acheter ces CD. je me contenterai d'internet. Car je suis pret a payer 8 E pour un support qui en vaut le coup. Si demain tt lemonde passe sur CD pour le meme prix je dit non.
Aujourd'hui les majors se plaignent de la copie et du partage de fichiers. Je pense que si elles decidaient de s'en mettre moins ds les poches, de mieux remunerer les vraix artistes de produire moins de merde pas rentable et enfin de vendre moins cher leur disques et bien le probleme ne serait plus le meme.
Par exemple a la fnca souvent on voit les collections "tuff gong" ou "virgin frontline" a prix cassé de 5 E !!!!! Ben moi a ce prix j'achete directe (alors que je peux ripper pour 30 centimes d'euro!!) surtout qu'il s'agit svt de tres bon son( c'est sur c'est du reggae). Au rayon d'a cote le meme skeud mais en vinyl vaut 15 E !!!
va comprendre.
22
C'est clair, le prix du vinyle revient plus cher que celui du CD surement parce que la production n'est pas assez massive. On trouve des compil' 10 CD de Mozart pour moins cher que 10 CD vierges, c'est la folie... Ca serait trop bon de retrouver l'integrale des Masters at Work en vinyle pour 100 balles. J'imagine la marge de folie que fait la fnac en vendant des scuds à plus de 15E, ça me rends dingue mais je continue à acheter.

Juste un truc qui me gave avec le vinyle: c'est de changer de face tout les 1/4 d'heure quand j'écoute un album. Avec le CD j'ai un peu plus de marge. Et vu le prix des Juke Box je préfère investir dans un chargeur CD!

Je suis pas convaincu que si le CD tue le vinyle ça sera aussi la mort des petits labels: ceux qui achètent continueront à payer et ceux qui gravent continueront à pirater. C'est sûr que le mix sur vinyle rends impossible le piratage vu le prix et la qualité du matos de copie, le prix du vinyle vierge et sa durée de vie... Ca a tout pour plaire! Il faut quand même pas mal de thune pour faire presser quelques vinyles et si les petits labels passent sur CD ça sera toujours ça d'économisé.
23
On sait déjà lire les vinyls avec un laser (comme les cd). Y a un labo de recherche qui vient d'arriver à lire des vieux vinyls rayés avec un système laser qui permet d'èliminer les craquements et les détériorations du disque. Donc le vinyl c'est l'avenir :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
Ce qui risque de faire mal c'est surtout final scatch et consorts.
Car une platine CD pro coute 1000 E soit le prix d'un ordinateur portable.
2 platines CD = un portable + un disque dur externe + une bonne carte son externe et/ou systeme decodage (final scratch le + cher avec carte son integre(=700 E) et djdecks pour le moins cher sans carte son(=- 100E).
Il faut rajouter 2 platines vinyles et on y est: la qualite vinyle sans les inconvenients = le poid, le transport et le prix.
J'ai decouvert Djdecks sur AF (merci oppoly :clin:) que j'ai installe sur mon PC et je dois dire que c'est assez impressionnant. J'ai vu une fois steve bug au Rex club mixer sur final scratch puis Djul'z reprendre les platines derrieres sur de vrais vinyles = aucune difference de son perceptible!!!

today ce n'est pas encore ds les mentalites des dj de se trimballer avec des portables car ce que l'on peut mettre sur disque dur on peut egalement le mettre sur CD. Et puis se trimballer avec un ordi c'est jamais du sur alros que les platines cd ca bouge pas de la boite.

Par contre demain, comme on trouve partout des mk2 et des DJM 600 on trouvera peut etre fiinal scratch d'installer ds les bar/boites. Le dj n'aura plus qu'a arriver avec ttes sa discographie sur son disque dur externe et voila.......

Alors le CD qui vaincra le vinyl c'est pas encore pour demain et rien qu'avec ce systeme c'est la fin du CD qui pourrait etre programmé. Du moins pour le mix..
25
Vu la precision des plateau ( mk2 et mk5 ) la qualité de son des vinil je minuiete pas pour mes plateaux ils vont servir encore lontemps!
26
Ouais final Scratch c'est un bon principe et ça va peut-être aller mieux qu'une CDJ1000 coté touché mais on perd le son du vinyle c'est dommage. Ca serait pas mieux de faire une CDJ1000 avec un plateau de MKII plutôt que se trimbaler le PC en plus de ses platines vinyles?
Si je fais le calcul il faut rajouter 2 platines vinyles en plus du PC... C'est plus cher qu'une paire de CDJ1000 ça :??:
27
Vive le pc!!!!!!!!! :aime:
28
"une CDJ1000 avec un plateau de MKII " ben sa va te doné une sl d 1200 ( enfin la prochaine technics cd koi )
29
L'avenir de la platine vinyl ! c'est Serato scratch live voir des demos ici :bravo:
30
J'pense que le vynil a de l'avenir et je pense aussi que mon avis est totalement subjectif puisque je sui amoureux :aime: du vynil.
J'fais souvent les brocantes, les vides greniers, les easy cash & autres. Je zieute presque jamais les CDs, par contre les vinils :D: . C'est pas pareil koi, c kan meme le premier support audio... et puis c'est la solution absolue contre le piratage.

Et nivo mix j peux comparer puiske j'ai aussi un CDJ500S, le vinil est hyper intuitif, on a un coté visuel qui est hyper important pour le mix et pour le scratch... :8)

Final scratch peut avoir un interet en enregistrement, pour avoir des sons bien à soi scratchés sur ses instrus; par contre en concert ca m'ferait chier de voir kelkun cliquer pour changer de morceaux ou de sons à scratcher. J'suis peut etre un c****** de rétrograde et j fonctionne peut etre par stéréotypes mais un DJ pour moi il a son bac a disques (qu'il a mis du temps à remplir), ses cellules (ca aussi grosse diff avec le numerik, chaque cellule/diamant apporte un son nouveau au vinil > un lecteur CD... si, le taux de sortie, le rapport Signal/Bruit... wé :noidea: ) et voilà koi