Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel avenir pour les platines vinyles?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 5 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel avenir pour les platines vinyles?
Est ce que vous pensez que les platines dj cd sont entrain de surplanter les platines vinyles? en gros le vinyle a t il encore de beaux jours devant lui à votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
31
SAVE THE VYNIL
32
Pour le son numérique n'est pas forcément "meilleur" que le son analogique...

c'est en Anglais... mais ça apporte pas mal à ce forum, surtout pour Bemel :clin:

http://aroundcny.com/technofile/texts/analog90.html
33
Pkoi le vinyle.... une réponse ke j'avais mis dans un autre post..

Choisir son skeud ds le bac , faire glisser ta gallette , recto verso pour la bonne face , l'emplacement en 2sec , le bras , l'avant arriere pour trouver le bon moment , pitch, tu cale , tu balance , pendant se temps , tu cherches ds ton bac.. tout ca c'est une magie!
le hik , faut acheter ses vinyls... mais sur les cd , avoir trop de son , tue le son. tes vinyls , ca t'es personel . tu les a payer , tu les choisi avec grande attention , tout ca a une valeur a tes yeux

pour le CD , tu cherches ton cd dans une pile.. , tu ouvre ta boite , tu prend ta gallette de 8cm , open , tu mets ton cd , close , chandson 4, lecture , pitch.... et changer de cd toutes les 4/5min..wé super.. et te voilà sur emule en train de dépouiller 40 000son..
et au moin tu ne tue l'industrie du disk... ;-p

mon avis..
34
Cette article compare un vinyl à un CD ... et là, je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit. L'analogique de qualité peut faire, sur pas mal de point, mieux que le CD.
Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable ! Si on veut comparer le numérique à l'analogique, il faut rester dans une même catégorie. J'ai bien précisé dans mon post que je parlais du numérique et pas exclusivement du CD.
35
Aaaahhhhh bbbbbooooonnnnn ben relis ce que j'ai ecrit avant et relis ce que tu as ecrit avant aussi et on en reparle :clin:
36
Enfin, je vous rappelle que quand le cd a debarqué au format maxi .... on annocait que le vinyl allait disparaitre en 2 ans .... plus de dix ans apres .. 99% des prods techno sortent sur vinyL..
quelqu'un a dit que si tous les djs mixaient avec les cds ... le vinyl deviendrait collectror.. mais le probleme c'est qu'en tant que Dj.. quand tu vas acheté tes skeuds ... si tu as le choix entre 3 cds et 400 vinyls chez ton disquaire.... dur d'investir dans le cd...