Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En toute objectivite

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En toute objectivite
C'est vraiment pas gagné!!
Demain je suis censé aller en allemagne pour m'acheter ma première platine. N'y connaissant absolument rien et après de longues heures passées sur le net à la recherche d'infos, je m'étais destiné vers une technics mk2 1210. et puis cette apres midi je suis venu sur audiofanzine pour confirmer ce choix et me revoilou dans le doute. je me suis amusé à lire tous les posts dans la section "platines vinyles" et j'crois que c'était pas une très bonne chose... :oo:

Donc je me permet de vous relancer pour m'aider à choisir! mais je ne veux plus de gros débats comme il y en a tant eu.. la raison de mon hésitation est la vestax pdx2000.
technics 1210 mk2? vestax pdx2000? dilemne..

je me destine à une utilisation hip hop (scratch) au début puis par la suite évolué vers la jungle, drum'n bass, puis egalement faire de la dub... assez large comme évolution!

la grande différence notable que j'ai pu relever au fil des messages entre les 2 bêtes est au niveau du pitch où la vestax semble largement dominer la mk2. mais... qu'est le pitch? à quoi ça sert? dans quel cas est il vraiment utile?

voilà en gros et au vue de mon utilisation à venir tant hip hop que d'nb.. je vous demande en TOUTE OBJECTIVITE votre avis en faisant abstraction du coùt des 2 machines.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Laisse tomber le prix des m5g
a ce prix la je cours m'acheter des pdx 2000
12
Ben faut savoir garcon tu nous dis que faut pas faire attention aux prix!!!!!!! :???: :???:
en plus tu nous dit que tu vas en allemagne. Or en france c'est 650 E la mk5g dc - 600 E en allemagne.
13
Etant donne que tu as dis que tu voulais scratcher , je te recommande la vestax.
et si possible prend les pdx mk2 .
14
Pdx mk2? qu'a t elle de plus que la pdx classique?
15
16
T'es mal barré avec ta question... Prend quelques disques et essaye en magasin. Prend celles avec lesquelles tu sera le plus à l'aise.
17
Pour le scratch PDX 2000 sans hésitation :bravo:
--((MeSZo))--
18

Citation : Waxou pour toi mk2 plutot que vestax alors?



je sais pas moi hein jai les deux ! :bravo:
19
Pas essayé les vestax, mais j'en ai entendu grand bien... en plus elle est un peu moins chere que technics...

ceci dit si un jour tu comptes mixer en soirée et que chez toi tu as toujours bossé sur vestax tu seras un peu deg... technics c'est du standard dans les clubs, les frees, les raves, enfin tout ce que tu veux: tu te retrouveras toujours à mixer sur du technics... certains te diront le contraire, qu'on voit de plus en plus d'autres marques que technics, perso je demande à voir parce que toutes les soirées ou j'ai été depuis des lustres, c'est toujours toujours toujours technics... à toi de voir si c'est ce que tu veux à l'avenir

niveau fiabilité, la réputation de technics n'est plus à faire... pour vestax, j'en sais encore rien elles ne sont pas sortis il y a assez longtemps. ce qui est sur c'est qu'une technics, dans 10 ans elle tournera toujours nickel comme aujourdhui, alors que pour vestax/numark c'est moins sur... à vérifier ; )
20
Ui technics cest un standard.. et passer de mix vestaxa technics cest assé deroutant c sur !

c tres fiable technics nempeche moi jen ai une qua deja sa loupitte qui marche plus, sur lautre ca commence a faire la mm :> et il a fallut que je me fasse chier a changer les cables rca pak il partaient un peu en vrille (j'avais un canneau sur deux qui marchais ) : |