Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne agée souhaite remise a niveau en mix

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Personne agée souhaite remise a niveau en mix
Bon allez zou , je me lance il y'a maintenant 12 ans je debutait le mix après avoir flasher sur la musique electro ; de la techno hardcore a l'epoque et des free party a n'en plus finir (spiral tribe , grande epoque pour ceux qui conaissent) , bref j'ai commencé le mix y'a un bon moment et a l'epoque y'avait pas plein de choix comme maintenant au niveau platines c'etait Technics mk2 ou rien du tout ...

La, je me remet au mix mais exclusivement hip hop/trip hop (et oui out le monde se calme) et il me faut donc des platines dédiés scratch .

Le truc c'est que je suis vraiment perdu maintenant dans la jungle de modèle disponible et je notte beaucoup d'arguments maintenant comme le rapport puissance/poid ou autres .

Alors est-ce qu'on est toujours condanné a prendre du Technics pour avoir ce "touché" et ce repondant pour le scrtach si caractéristique ou bien il existe maintenant des alternatives et si possible beaucoup moins couteuses que les mk2 ?

merci d'avance a tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
M


















44







-










7
Shure...
:bravo:
12
M 44-7 power, tu pourras pas trouver mieux pour cette platine.

sinon, pour le plateau, je ne l'arretes ke rarement. mais, soyons clair, je l'arrete sans aucun probleme, tout comme jarreterais celui d' une pdx, d' une mk2 ou d' une tt 500. de toute maniere, si tu arretes le plateau en scratchant, c ke c pas un tres bon scratch, la finesse est de rigueur.
sinon, bon amuz'

++
Respectez les cochons!
13
HéHé c'est cool sur AF y commence à y avoir pleins de possesseurs de TT500 !!! Je me sens moins seul :aime:

La révolution commence !! Halte à l'impérialisme des MK2 !!!!
Viva la revolucion !!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
14
Choco-frisko , quand je veut dire que le plateau s'arrete , c'est parce que j'ai le souvenir sur certaines platines bas de gamme que le scratch n'est pas evident voir impossible car meme en etant le plus fin et leger possible ca quasiment le plateau qui tourne en emme temps que le disque lol . Donc rien a voir avec la finesse .

PS: bien sur les TT200 n'en sont pas a ce stade
15
Après avoir vu vos conmentaires entre la tt200 puis tt500, je suis toujours confronté a mon problème, car tooning lui veux fair beaucoup de scratch! mé moi je mix du hardtech, electribe, é ne scratch pas beaucoup, juste pour tripé quelque minute en soirée :bravo: (pas de scratch intencif) :clin: , et je n'arrive pas a me décider entre la Numark tt200 ou 500 :furieux: . La tt200 est-elle aussi robuste que la mk2 (apparament elle est plus puissante pour le moteur)? Si je prend la tt200 je ne veux pas que le moteur "s'enflame" lorsque tu pousse ton vinyle pour le caler! :non:
Vous allez surement me posser la question si je debute (pour le choix de mes platines), et bien la réponce est NON! j'ai comencé il y a 6 ans (j'ais 16 maintenant) :clin: si mé souvenir son bon, j'ai comencé par "tater" la vieille platine vinyle de mon pere, puis si passer au cd, mais je veux passer au vinyle (mieux pour faire du live) :) .
:???: Alors que dois-je faire, faire comme Toonong ou prendre la tt200. :???:
16
Prend des mk2 au moin tu ne seras pas dessu.



PEACE
17
Ouai, mé mon budget é trop petit :fache: ! C pour ca a la rigueur je prendrais les tt500. :clin: . Je compte prendre les numark :lol: , donc pas de mk2! :!: :non: TT200 ou tt500 alors? :???:
18
Tt500




peace
19
C'est marrant c'est le première fois que je vois ca sur un forum. D'habitude quand on demande ce genre d'avis, tout le monde dit MKII et certains se batent pour leurs PDX lol.
Reamrque c'est le seul forum également où ceux qui mixent sur MP3 se font pas allumer lol.
20
Tiens c'est marrant Tooning, mais j'avais eu exactement le même problème que toi y'a pas longtemps... regarde...
http://fr.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91859%2Cidsearch%2C2734697.html

Mais bon j'ai fini par opter pour les MK5...