Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne agée souhaite remise a niveau en mix

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Personne agée souhaite remise a niveau en mix
Bon allez zou , je me lance il y'a maintenant 12 ans je debutait le mix après avoir flasher sur la musique electro ; de la techno hardcore a l'epoque et des free party a n'en plus finir (spiral tribe , grande epoque pour ceux qui conaissent) , bref j'ai commencé le mix y'a un bon moment et a l'epoque y'avait pas plein de choix comme maintenant au niveau platines c'etait Technics mk2 ou rien du tout ...

La, je me remet au mix mais exclusivement hip hop/trip hop (et oui out le monde se calme) et il me faut donc des platines dédiés scratch .

Le truc c'est que je suis vraiment perdu maintenant dans la jungle de modèle disponible et je notte beaucoup d'arguments maintenant comme le rapport puissance/poid ou autres .

Alors est-ce qu'on est toujours condanné a prendre du Technics pour avoir ce "touché" et ce repondant pour le scrtach si caractéristique ou bien il existe maintenant des alternatives et si possible beaucoup moins couteuses que les mk2 ?

merci d'avance a tous !
2
Dans le monde du scratch, on te vendera toujours les mérites de la MK2, mais aujourd'hui....

La PDX2000 et supérieures de Vestax semble tirer son épingle du jeu.

Alors pourquoi donc ?
Parce que Vestax a eu l'idée d'inventer le bras droit, et au niveau du scratch c'est un progrès d'une utilitée phénoménale. Plus de tenue, plus d'espace pour y mettre la main, et donc forcément un meilleur confort d'utilisation...

Même si la série PDX a un look un peu plastique Playskool (du moins pour les versions grises) le plateau puissant (+ de 3kg de force d'entrainement - MK2 c'est 1.5Kg) permet pas mal de nouvelles choses.

Sinon, personnellement, je trouve que les TT500 de Numark sont parfaites aussi pour une utilisation Scratch, moins chères que les PDX, possibilité de mettre un bras droit ou un bras dit traditionnel, en S. Force d'entrainement 5kg, touché très sympa, la qualité est là et surtout un prix modique <400 €

Personnelement je te conseille de tester en magasin ce qui te convient le plus niveau budget/confort/prise en main mais je te conseille fortement d'opter pour une PDX ou un TT500, par qu'il faut vivre avec son temps et la suprématie de Technics est désormais ébranlée :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
:bravo:

Deja merci beaucoup pour ta réponse :8)

A vrai dire c'est vraiment ce que j'attendai comme info, et c'est vraiment bien de savoir qu'on peu trouver aussi bien voir mieux que les mk2 pour moins cher en + :bravo:

j'avait eu peur que l'argument force d'entrainement soit purement du marketing car quand je compare les dernières platines sortis avec les mk2 , la différence est parfois enorme ! 1,5kg pour les mk2 et jusqu'a 5kg pour d'autres ! :8)

La donc mon but est clair trouvé des platines le moins cher possible mais qui garde au moins la sensation et la force du plateau des mk2 , a savoir que le plateau ne s'arrete pas par la pression de la main sur le vynial dans des pahese de scratch/passe-passe.

Alors je trouve les TT500 hyper intéressantes , mais est-ce que c'est possible de réduire encore un peu le prix mettons vers les 300 euros la platine en gardant cet aventage ?
4
Je voulait rajouter que par exemple quand on voit une Numark / TT200 a 249 euros avec une force d'entrainement a 1,7kg , on serai tenter de croire qu'elle fait aussi bien qu'une mk2 non ?
5
Rien a voir malheureusement. les tt 200 sont pas mal pour debuter mes elle a un plateau peut precis un moteur capricieux .
pour le scratch fait attention aux cellules aussi



ps: moi je conseil des mk2(je les adore vraiment) . en effet si jamais tu change de style en cour de route tu ne sera jamais decu!
6
Dans les 300 € y a peut-être des Stanton qui peuvent convenir, mais malheureusement je connais pas du tout leurs produits.

Mais comme t'as déjà de l'expérience, je pense que t'éclatera plus avec un modèle plus ou moins haut de gamme.
Surtout que pour le scratch, faut que la platine suive :bravo:

Donc normalement avec 1000 € tu peux avoir de bonnes platines, une mixette sympa, bref tout pour bien REdémarrer
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Oui car il s'agit bien pour moi de REdemarrer lol , car ca fait des années qe j'ai arrété , mais j'ai une idée bien précise c'est de ne plus utiliser de vynil , en effet je voudrai passer par un systéme mixvibes VMS , j'ai regardé les démos c'est très impressionant surtout pour 139 euros ;) . En fait comme je veut dans un premier temps surtout scratcher(je suis devenu bassiste entre temps mais pour mon groupe ca serai bien d'avoir un dj qui ballance quelques phrasés de scratch ) je vais meme me contenter d'une seule platine et la 2eme par la suite car mon budget et très sérré.

Donc pour l'instant, mon choix se prte par préférence sur :

-Numark / TT500
-American Audio / HTD 4.5
-Stanton / ST-100-Stanton / STR8-100


Voila le probl c'est qu'elles valent toutes le meme prix a 20 euros près .


c'est dommage j'aurai aimé mettre pas plus de 300 euros , ca doit se trouver ?
8
Heho les gars, vous croyiez kan meme pas ke jallias laisser une attaque aux tt200 sans réponses?
alors, jattends des précisionss/explications.
kentends-tu par moteur capricieux :???:
plateau peu précis :???:

moi jles utilise, et ranchement, jai rien a leur dire sauf un léger manque de précision au pitch, mais en hiphop, le pitch nest pas aussi primordiale ken tek.

enfin, cest un tres bon rapport qualité/prix!

++
Respectez les cochons!
9
Tu m'interesse choco-frisko :8)

pour quelqu'un comme moi qui veut bien scratcher et bien progresser avec egalement en passe passe, tu m'assure que le plateau de la TT200 ne cale pas facilement avec une pression trop forte ?
10
Bon en fait après pas mal de reviews vu sur le net , je pensse que les tt200 peuvent convenir a pas mal de monde mais elles trouvent leur limite en scratch agressif .

Je pensse donc que plus rien n'y fera je m'oriente vers une belle TT500 :aime:

J'utiliserai dans un premier temps une petite mixette gémini scrtach master qui a résisté a l'epreuve du temps lol , il me reste juste a choisir des cellules , et la j'aimerai bien avoi quelques avis éclairées :bravo: