Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au platine vinyles ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 2 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer au platine vinyles ?
Bonjour à tous,
je vous explique mon cas, ça fait un petit moment que je suis sur platine cd (dn-s5000), et j'ai commencé sur CD.
Et aujourd'hui j'ai envie de passer sur des platine TD est-ce normal ?
Merci de vos réponse...
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord pour le mp3 et cd, au dela de 192 on commence à avoir du mal à differencier (si on se contente de le lire sans pitch ni scratch bien sur).
22

Citation : D'accord pour le mp3 et cd


ca veut dire quoi? qd il y a un vynil qui passe tu arrives a faire la difference!?
Moi pas, meme au Rex Club

Citation : sans pitch ni scratch bien sur


Je vois pas ce que ca change. Peut etre pour un scratch furieux mais sur la musique electro c'est trop ca de faire des scratch a la Q bert :clin:
23
Si un mp3 est gravé sur un audio avec un bitrate en dessous de 224 (par là), tu peut entendre des distortions dans le signal si tu applique un pitch ou un scratch un peu trop furieux. Pour le vinyle je n'ai jamais comparé en blind test donc je ne dis rien du tout !

Edit : tant que je t'ai là tu as eu mon mail ?
24
Rendez vous ici pour ceux qui ne connaissent pas : blind test mp3
...
25
Ce que je vous propose:
Brancher platine,lecteur cd,lecteur mp3 sur une chaine hifi(dynamique de malade) et non pas sur un gros système de son.Ecouter bien la différence.A+ :clin:
26

Hors sujet :

Citation : Ce que je vous propose:
Brancher platine,lecteur cd,lecteur mp3 sur une chaine hifi(dynamique de malade) et non pas sur un gros système de son.Ecouter bien la différence.A+


:shootme:

...
27

Citation : Ce que je vous propose:
Brancher platine,lecteur cd,lecteur mp3 sur une chaine hifi(dynamique de malade) et non pas sur un gros système de son.Ecouter bien la différence.A+



Une tres bonne chaine Hifi alors, mais pas un lecteur Cd tres haut de gamme, ça fausse le test.
28

Citation : pas un lecteur Cd tres haut de gamme, ça fausse le test.


:?!: tu peux m'expliquer ?
...
29
En general sur ces lecteur là il y a des DSP qui se chargent de faire un surechantillonnage ou un upscaling pour ameliorer la qualité du signal audio. Donc ça fausse le test.
30
Le truc, c'est de brancher la table directement sur l'entrée aux de la chaine hifi.
Essayez avec une platine, un lecteur cd et votre lecteur de mp3.
En principe le vinyl sonnera mieux. :clin: