Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au platine vinyles ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 2 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer au platine vinyles ?
Bonjour à tous,
je vous explique mon cas, ça fait un petit moment que je suis sur platine cd (dn-s5000), et j'ai commencé sur CD.
Et aujourd'hui j'ai envie de passer sur des platine TD est-ce normal ?
Merci de vos réponse...
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais enfin toujours pareil ça va aussi dependre de la qualité du preamp phono, de la cellule, et de xxx trucs.
32
Merci duch64
...
33
Ben le petit test de carmina burana m'a fait bien rire et confirme ce que je ne voulai pas admettre = j'achete plus que des balles en vynils desormais et j'economise pour un laptop plutot.
La derniere fois que je suis rentre chez moi en avion j'avais 70 skeuds = 15 kilo !!!et j'ai du faire des sacrifices pour en laisser de cote. j'aurai pu en prendre le triple sans probleme et encore!!
je vais pas m'amuser a les numeriser alors que y'en a bcp que j'ai en qualite minimum de 192kbps. et puis pour jouer chez soit ou en petite soiree ca suffit largement.

Hiha
merci les gars
34
Techniquement parlant, il est indéniable que la dynamique offerte par un CD est suppérieure à celle offerte par un vinyl.
Evidement, le mastering est différent, mais qu'est-ce qui vous empêche de brancher un compresseur sur un CD ?? Personnellement, j'utilise un compresseur (standard + paramétrique) en sortie de console pour avoir un son plus péchu.
Le vinyl est évidement indétrônable pour le scratch ... mais en dehors de ça ?
Et s'il l'on parle de la visualisation sur le vinyl ... ben ... mais double platine affiche également un graphique du niveau ... et sur PC, on a même droit à un graphique dépassant largement la visualisation sur un sillon :clin:
Quant à la possibilité de trouver certains morceaux ... rien n'empêche de les acheter en vinyl et de les copier sur un CD.
Alors, en définitive ? Ben ... il reste au vinyl le côté "ça le fait mieux" ... mais alors, faut assumer qu'on prend du vinyl pour son côté frime et show ... mais arrêter de balancer des pseudos explications techniques :clin:
35

Citation : Et s'il l'on parle de la visualisation sur le vinyl ... ben ... mais double platine affiche également un graphique du niveau ... et sur PC, on a même droit à un graphique dépassant largement la visualisation sur un sillon


CARREMENT pour faire des baby scratch ou des conneries ds le genre sur de la zik electro ya pas mieux
36
J'ai l'impression qu'on se meprend sur mon compte là. Quand est ce que j'ai dit que le mieux etait le cd ou le vinyle ? Les deux se valent pour moi c'est tout. Chacun ses avantages / defauts .
37
La on parle ici en termes de support.....
mais cela est du a mon avis au fait que le mastering vinyl diffère du mastering cd, et non au support.
d'ailleurs, un cd avec un bon mastering offre une plage dynamique plus importante qu'un vinyl, mais on l'a déja dit maintes fois sur ce thread.

Citation : Alors, en définitive ? Ben ... il reste au vinyl le côté "ça le fait mieux" ... mais alors, faut assumer qu'on prend du vinyl pour son côté frime et show ... mais arrêter de balancer des pseudos explications techniques


c'est un petit peu ca, mais certains ont des facilitées avec le vinyl qu'ils n'auront pas par rapport au CD, et inversement.
choisir le vinyl, ce n'est pas toujours une question de frime.
...
38

Citation : choisir le vinyl, ce n'est pas toujours une question de frime.



le mix sur platine CD a part sur cdx je trouve ca tres chiant, aucun plaisir !!
le petit coup de main pour remettre le vinyl ds le coup ce ne sera jamais un ti coup de molette de CDJ100 ou 1000 et ds une moindre mesure de DNS3000 ou 5000. Manque de taille le plateau des denon et questions fiabilite on en reparle ds 5 ans.
Une bonne k2 dedié au vynil et une autre pour le mp3/CD c'est nikel!!
39
En passant..... que penser du final scratch ??
quelqu'un ici l'utilise ?
( jamais eu entre le mains, mais pour un scratcheur, ce doit être une mine de son démentielle !)
...
40

Citation : Les deux se valent pour moi c'est tout. Chacun ses avantages / defauts .


exactement :bravo: :bravo: