Lenco L75-016
mjc06 27/03/2006

Lenco L75-016 : l'avis de mjc06

• +1
Bonjour
Mon père à rapporté cette platine d une brocante pensant y brancher une paire de hp !!! pour lire quelques 78 tours . Et bien non , il faut y joindre un ampli équipé d une entrée DIN 5 broches , surement haut niveau, qu il ne possede pas !
Et la voilà dans mon atelier , histoire de laisser sa femme se calmer ( c est ma mère )

Une cellule shure M92E , diamant hors service N92E à changer mais d aprés recherches sur web shure et forums cette cellule peut rececoir le diamant pour 78 tours N78S !!!
Bonne nouvelle pour associer cette platine à une acquisition audio numérique syntrillium software cool edit 2000!

Platine très lourde ! je suis curieux de voir l intérieur, la circuiterie, le RIAA existe t il en natif , la commutation 78/33 tours desactive t elle le circuit RIAA ????

Avez vous des docs ou toutes infos utiles ou liens : passer à mjc06@free.fr
salutations

Recherche web et démontage concluant : entrainement du plateau par gallet sur arbre conique du moteur, tres silencieux . Ceci permet de regler la vitesse au poil près grâce à un ingénieux stoboscope mécanique associé au déplacement du gallet sur l arbre conique ! Technologie suisse . Ma Technics SL2000 à entrainement direct pleure sa mere , avec sa regul de vitesse qui n arrête pas de corriger la rotation ( il faut que je m y penche, ce doit etre un composant capacitif qui a vieilli ( elle à trente ans aussi, comme la lenco 75). Pas encore essayé avec une tête de lecture en état mais bruit mécanique innaudible ! On trouve sur ebay angleterre des pieces de rechange !! Pas d'électronique embarquée donc pas de risque de panne dans ce domaine . Il me faut fabrique une interface préampli linéaire pour la cellule 78 tours, ... à suivre