Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 085 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de SmoothWax :
Citation :
bordel, et qu'ils décidaient de ressortir une MKII par exemple, ça aurait couté tellement moins cher pour tout le monde. Je veux dire, j'ai acheté une MKII neuve chez Thoto il y a une douzaine d'années, pour 429 EUR exactement, et aujourd'hui ça me coûterait le double pour grosso modo la même chose (oui je sais, les nouveaux pieds, le nouveau plateau, etc, m'enfin..)


Pour la petite histoire, avant d’arrêter la production des SL-1200, Technics perdaient de l'argent à cause du fait que beaucoup de ses fournisseurs avaient soit mis la clé sous la porte, soit ne fonctionnaient uniquement que pour la production de ce modèle, ce qui n'était économiquement viable pour personne. Surtout qu'à l'époque, le marché des platines vinyles était loin d'être au top. D'ailleurs on ressent déjà une baisse de la hype du vinyle qui avait repris du poil de la bête...
De plus, étant donné l'inflation, au mieux pour le même modèle tu payerais aujourd'hui pas loin du double. C'est à dire pas loin du prix demandé pour les MK7.
Come on to the kellers !!!
62
Citation :
Surtout qu'à l'époque, le marché des platines vinyles était loin d'être au top. D'ailleurs on ressent déjà une baisse de la hype du vinyle qui avait repris du poil de la bête...

Pas faux, en même temps les SL-1200 sont largement destinées aux DJs (même si conçues au départ comme des platines de salon) et je peux t'assurer que les bacs de Techno Import par exemple n'ont jamais cessés d'être remplis de nouveautés ;) Il y a quand même un gros marché de niche pour le vinyl "électro".
Citation :
De plus, étant donné l'inflation, au mieux pour le même modèle tu payerais aujourd'hui pas loin du double. C'est à dire pas loin du prix demandé pour les MK7.

Pas faux non plus, m'enfin le smic d'il y a 12 ans était quasiment le même qu'aujourd'hui par contre...

Underground House is my girlfriend 

63
Mais avec l'inflation, peut-être que le smic de 2007 représenterais le double aujourd'hui ? :-D
je déconne hein...

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:24:11 ]

64
Citation de Prozakace :
Pour la petite histoire, avant d’arrêter la production des SL-1200, Technics perdaient de l'argent à cause du fait que beaucoup de ses fournisseurs avaient soit mis la clé sous la porte, soit ne fonctionnaient uniquement que pour la production de ce modèle, ce qui n'était économiquement viable pour personne. Surtout qu'à l'époque, le marché des platines vinyles était loin d'être au top. D'ailleurs on ressent déjà une baisse de la hype du vinyle qui avait repris du poil de la bête...
De plus, étant donné l'inflation, au mieux pour le même modèle tu payerais aujourd'hui pas loin du double. C'est à dire pas loin du prix demandé pour les MK7.


Je rajoute qu'il y avait aussi des composants introuvables et des moules fatigués qui nécessitaient d'être refait.
En somme : fallait-il ré-injecter de l'argent pour une platine "dépassée" dans un marché en récession . La réponse est évidente n'est-ce pas ? ;)
65
Si Technics a ressorti des sl1200 c'est que le marché est là. Moi j'aurais bien aimé qu'ils ressortent la mk5...
Quant à investir de l'argent, je pense que le nouveau moteur et les diverses améliorations ont dû demander un peu de R&D quand même (un bon paquet même pour la sl1200GAE)
66
A 1500€ la platoche, va falloir en passer des vinyles :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

67
Citation :
A 1500€ la platoche, va falloir en passer des vinyles :oops2:

Là-dessus tu n'as le droit de passer que des vinyls neufs, et surtout pas des nouveautés, non des oldies mais remasterisés et vendu dans un joli coffret :facepalm:
Citation :
je pense que le nouveau moteur et les diverses améliorations ont dû demander un peu de R&D quand même (un bon paquet même pour la sl1200GAE)

C'est certain, mais à quel public se destine ce modèle ? je vois pas trop quel DJ a envie de mettre 1500 balles dans une platine qui fait grosso modo la même chose que le même modèle des 70's. Mais du coup les prix se ressentent sur toute la nouvelle gamme.

Underground House is my girlfriend 

68
Citation de SmoothWax :
mais à quel public se destine ce modèle ?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

69

Underground House is my girlfriend 

70
Citation de SmoothWax :
Citation :
Il y a pas de doute tu n’as pas compris que tecnics a repensé le moteur alors que la concurrence n’a fait que copier car incapable de payer des ingénieurs pour faire de la recherche et de l’innovation... c’est sure qu’en copiant les idées on peut faire des produits pas cher

C'est bien vrai. Cependant je préfère largement les systèmes à quartz des anciennes que le pitch numérique des Mark 5, et je suis pas le seul, à vrai dire je suis convaincu que Technics a déjà sorti la platine parfaite il y a longtemps : la 1210 M3D (+ pitch lock)
Je suis ravi que Technics développe de nouveaux produits, fasse évoluer ce modèle mythique, mais bon sang... pourquoi avoir fermé les usines japonaises ? :(((s'ils avaient gardé leurs chaines de montage, les moules, les machines et tout le bordel, et qu'ils décidaient de ressortir une MKII par exemple, ça aurait couté tellement moins cher pour tout le monde. Je veux dire, j'ai acheté une MKII neuve chez Thoto il y a une douzaine d'années, pour 429 EUR exactement, et aujourd'hui ça me coûterait le double pour grosso modo la même chose (oui je sais, les nouveaux pieds, le nouveau plateau, etc, m'enfin..)

Et la suite c'est quoi, Shure qui se remettra à faire des cellules dans 10 piges, sauf que ça sera 130 balles pour une SC35C fabriquée à Tijuana ?
Ok, ok je sors :fleche:


Bonjour,

J'ai acheté la mienne en même temps que toi et pour le même prix, avec une cellule concorde pro S pour pas grand chose. J'avais hésité à en prendre 2... Mais bon, étant étudiant à l'époque, niveau finances...
Les prix se sont envolés... 12 ans après, ma MK2 est toujours là, comme neuve et fonctionne toujours du tonnerre ! J'avoue que j'aimerai bien en avoir une deuxième !

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 13:54:12 ]