Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet problème avec mes technics sl1210mk2

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 820 vues
  • 8 followers
1 problème avec mes technics sl1210mk2
bonjour j'espère obtenir une réponse car personne n'a pu m'aider jusqu'à maintenant voilà mon problème!
environnement:
2 platines technics sl1210mk2 avec des cellules concorde pro ortofon (pas acheter en meme temps)
brancher sur un controller ddj sx pioneer
celui ci brancher sur une table de mixage yamaha mg124cx
le son sort sur des moniteur yamaha hs8
le problème:
a première vu tout fonctionne parfaitement, j'allume tout je pose mon vinyle, je pose ma cellule, le son sort impeccable pas de rumble, pas de crépitement, le son sort en stéreo propre pas de saturation tout est nikel, sauf que aux moindre choc avec la surface ou son poser les platines cela fait comme une basse dans haut parleur. exemple je pose une bière sur la table on entend le choc, je pose des clef on entend le choc, je pose le centreur dans son emplacement on entend le choc!
il me semble que cela ne le faisait pas avant, j'ai fait refaire le câblage des platines lors d'un entretien changement des rca et des câbles de masse et depuis j'ai se problèmes mais je ne suis pas sur que je ne l'avait pas avant!
j'ai ouvert mes platines j'ai vérifie la continuité de toutes les connections a priori elle sont bonnes les soudures sont bonne les câbles sont de bonne qualités, du coup je ne sais pas quoi faire pour que cela s’arrête. au niveau écoute maison cela ne pose pas de problème réel je fait attention est c'est impeccable mais si je dois faire une soirée brancher sur la sono la sa risque d’être problématique.
j'ai essayer avec une autre table de mixage le problème persiste, cela le fait sur les deux platine uniquement quand la cellule est en contact avec le vinyle. j'ai essayer avec une autre cellule le problème persiste!
auriez vous une idée d'ou peu venir le problème?
et autre question j'ai vu que certain font un raccordement de masse interne à la platine est ce une bonne chose?
Afficher le premier post
21
merci à tous pour vos interventions, mon problème n'est pas résolu, si jamais quelqu'un connais une solution ou as des proposition n'hésitez pas!
22
Comme ça je ne sais plus rien dire,
Je n’ai jamais ouverte mes sl1200, ce que moi je ferais c’est de trouvé un professionnel réparateur et de demander un devis et un avis.
Je sais que tu en as besoin mais c’est quand des machines qui en vaut le coup et les bricolées je ne ferais pas ça avec les miennes et les laissée dans cet état elle sont plus trop utilisable dans de bonnes conditions.
A toi de voir mais quand ont voient les prix des neuves çà fais réfléchir ;)
23
Bonsoir à tous, bonsoir fabkab.

J'ai lu et relu le topic et, très franchement, je n'arrive pas à imaginer/visualiser le problème.

Bref :
- Un enregistrement sonore ou une vidéo du phénomène nous aiderai sûrement (en tous cas, moi ça m'aiderai).
- Si quelqu'un de ton entourage possède des Technics, demande-lui de venir te voir avec ses platines. Et tu compares. Si ses platines se comportent différemment, alors ça vaut peut-être le coup de creuser. Mais si ses platines se comportent comme les tiennes, alors... c'est plutôt une bonne nouvelle.

Voilà, tiens-nous au courant.
24
Merci denaro, j’ai emmené les platines aux techniciens, il n’a jamais vu ce cas de figure mais à constater l’anomalie sans pouvoir me dire la cause. Je vous tiens au courant... quand j’aurais des nouvelles en attendant si quelqu’ Un a déjà rencontré se problème hésitez pas à le faire savoir. Pour vidéo j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas le problème ne s’entend pas correctement sinon je l’aurais Mise.
25
Salut,

de quel coin es tu ?
26
Tarn pourquoi cette question?
27
Je suis à Toulouse, je peux jeter un coup d’œil à l'ensemble si tu le souhaites, voir l'ensemble de la config. Je bouge pas mal avec mon boulot alors on pourrait s'organiser un jour où j'aurais quelque chose de prévu dans ton coin.
28
Et bien écoute si le technicien qui les regarde ne trouve pas pourquoi pas! Je tiens au courant sur le forum si le problème se résout ou pas merci pour y’a proposition
29
Bonjour fabkab. Pour ma part, ton problème ne viendrait pas des pieds de ta platine qui ne jouent plus leur rôle (amortisseur). Je m’explique : ta platine avec ta cellule est comme un micro. Dès que tu tapotes l’ensemble tu l’entends dans les HP . Tente de bien isoler ta platine de son support.