Agrandir
Cinesamples Taylor Davis
Cinesamples Taylor Davis

Violon ou alto virtuel de la marque Cinesamples

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le violon de Taylor Davis dans Kontakt chez Cinesamples

Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le violon de Taylor Davis dans Kontakt chez Cinesamples
cinesamples-taylor-davis-281621.jpg
Cinesamples a enregistré la violoniste et compositrice américaine Taylor Davis et en a fait une banque pour Kontakt et le Kontakt Player 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
La démo ne dit pas si le vibrato est contrôlable avec la molette. Car c'est toute la subtilité de l'interprétation qui en dépend.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

testé et je sais pas pourquoi quand je tient une note le son craque surtout dans la zone C5 etc....
Le probleme avec kontakt est de trouver les bonnes banques, car j'ai testé les essential de NI et la flute avec du noise a fond ca ne le fait pas, a ce demander si ils écoutent
lol si ils ecoutaient, ils n'auraient peut être pas pris Taylor Davis.

Cette fille à un niveau moyen au violon, elle joue tout dans les premières positions :bravo::mdr:

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 21:52:38 ]

Citation de Nabucho :

Acheté hier et idem.

Je maîtrise Kontakt et suis habitué de décortiquer en profondeur toutes les banques que j'achète. A priori, ce n'est pas un problème intrinsèque aux samples, ni à cause des points de bouclage, ni du « sample start ». Je vais continuer d'investiguer ce soir, mais je penche pour un problème d'optimisation de leur script. Cinesamples a toujours eu du mal à optimiser leur script.

Sinon, a priori, et mis à part le problème de coupure, ça sonne très bien et le legato fonctionne plutôt bien, même en jeux rapides. Par contre, pas de possibilité de moduler le vibrato avec la modwheel, le vibrato est enregistré « à la dure » à même les samples. Mais pour mon utilisation, c'est OK.

Citation de zebib :

Ça a peu d'importance pour une banque Kontakt du moment que les notes enregistrées ne sont pas fausses et que les articulations sont exécutées correctement.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Je suis pas un pro de kontakt, mais j'ai pas trouvé comment supprimer ce son parasite, mais je me rappelle aussi sur IK philarmonik à partir de C5 il y avait ce genre de parasite sur le violon ou sur cinesymphony lite (son parasite moins fort), donc peut être simplement un problème de placement de micro.
je viens de testé des banque réputé comme spitfire london contemporary orchestra Strings, et la meme chose en violon, est ce kontakt 6.1.1 ??

Après pour de la prod pop ou autres la banque fait le job si on cherche un violon simple et efficace, mais si on cherche à faire de l'orchestrale c'est sure qu'il faudra certainement une banque plus complexe

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 12:59:13 ]

J'ai trouvé d'où venait le problème! Ce n'est pas Kontakt puisque dans la version standalone ça ne se produit pas. J'ai donc testé Kontakt dans un autre des DAW que je possède et ça fonctionnait. Du coup, dans FL Studio (dans lequel j'avais testé au départ), il faut cocher « use fixed size buffers » dans les options du wrapper de Kontakt :

cinesamples-taylor-davis-2757894.jpg

Ça arrive parfois avec certaines banques kontakt et/ou certains VSTi dans FL Studio.

moi ce que ca me fait meme en standalone kontakt, on entend bien les grésillements enregistré en 32 bit, et legato instrument

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 15:24:27 ]

Citation de Darkmoon :

Pour moi, ça rend l'usage trop restrictif.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

Citation de TedBrenn :
Citation de Darkmoon :

Pour moi, ça rend l'usage trop restrictif.

J'ai oublié de mentionner que la modwheel agit quand-même sur la dynamique, le volume et l'attaque. Y a donc moyen d'être expressif. Mais pas sur le vibrato.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 08:18:54 ]