Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos 3 chansons préferées de METALLICA

• 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 39 043 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
701
A plus enfant sauvage chiffre de la bête ! :coucou:
702
En tout cas, Extra Mental est bien Heavy !!!!! :humm:
Ca laisse envisager que du bon !
703
Oui ça commence à ressembler à de la musique!
704
J dirais meme plus... chiffre du DIABLE :diable:

A+ :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
705
L'entrevue de Rick Rubin, c'est un fake!
Un espèce de con à poster ça et avoue que c'est un fake!!!
Lire les pages qui font suite à l'entrevue, vous comprendrez...

M'en vais lui donner un coup de guit sur le crâne à celui là! J'en profiterais pour visiter la France à nouveau et signer des autographes... :ptdr:
706

Citation : Si tu es guitariste, tu porra costater qu'a partir du Black, les riffs ne demande pas beaucoup de taf a repiquer, par contre, la ligne d'arpèges de l'intro de SANITARIUM, a mettre en place c'est déja plus chaud et pourtant elle n'est pas super technique A+

LOL

je ne suis pas persuadé que tu ai pris le meilleur exemple...pourtant il y en avait tant d'autres...

je considère la technique comme l'art d'associer precision, feeling et efficassité. la vitesse est quelquechose de secondaire finalement...

trés souvent, faire sonner un solo a 3 notes est plus difficile que d'en faire sonner un qui en comporte 10 a la seconde...

vous parliez de "poudre au yeux" avec bob rock...mais je crois que ce qui vous met de la poudre au yeux, c'est la rapidité des solos de kirk dans les albums anterieur au black album.

si tu analyse ce qu'il fait sur le black, certe, c'est peut etre moins rapide, mais c'est bien plus structuré, plus varié, et beaucoup plus intelligement composé que sur les anciens albums. chaque note est justifié. ce ne sont plus des simples descentes de gammes joué a toute vitesse...que finalement, tout le monde est capable de jouer et composer.

aprés si pour toi "Technique = vitesse"...forcement dans ce cas alors je comprend que tu puisse trouver ca "moins technique".
707

Put... C'est nul !!!
708
Non, 101, perso c'est la rytmique et pas les solos, DSL
AL K.

Désinscription AF

709
Ca s'applique egalement a la rythmique.

tu comprendras peu etre un peu plus tard ce que je veux dire....
710

Citation : vous parliez de "poudre au yeux" avec bob rock...mais je crois que ce qui vous met de la poudre au yeux, c'est la rapidité des solos de kirk dans les albums anterieur au black album.

C'est sur, les solo en penta avé la wah wah à donf' sur le black album,
ils sont vachement intéressants...
je maintiens que justice est plus technique, et pas uniquement d'un point de
vue rapidité,les mises en places, les structures des morceaux sont beaucoup
plus complexes, et musicalement je préfère largement justice au black album
(ça c'est qu'une question de goût).
Apres qu'ils aient mis le paquet niveau prod' pour le black album,
ça paraît évident, mais bon ils avaient pas les mêmes moyens avant...
711
Voilà !
712
Laisse Chuck, on comprendra plus tard :ptdr:
AL K. ;)

Désinscription AF

713

Citation : Laisse Chuck, on comprendra plus tard

:langue: je suis pas pressé...
714

Citation : C'est sur, les solo en penta avé la wah wah à donf' sur le black album,
ils sont vachement intéressants...

oui enfin il a pas attendu le black album pour en faire hein :mrg:
715
:ptdr:
ha ben ça je conteste pas, enfin dire que ses solos sont plus intéressants
sur le black album par rapport à ce qu'il a fait avant, hm hm
j'ai comme un gros doute, ceci dit j'aime bien ses solos sur ride the
lightning, je suis pas anti-Kirk, mais bon je pense qu'il s'est jamais amélioré
après cet album.
716
Non, en éffet, les solos sur le Black ne sont pas les meilleurs !

A mon avis, beaucoup d'entre vous ne connaisse pas assez Ride, Master et Justice !

2coutez les avec vos trippes et non dans l'esprit bourrin si vous voyez ce que je veux dire !
717
En live, les solos de Kirk (ou Dave pour Seek and Destroy) sont aussi bon dans les anciens que dans les ablum "récents".
Ils ne faut se laisser avoir par la qualité (les moyens) de l'enregistrement en studio.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
718

Hors sujet : yo Al, y'a du Spank mode ici :ptdr:

De toute facon, le morceau le plus complexe, qui brille d'une richesse harmonique epoustouflante et de paroles d'une finesse rarement égalée, le mieux produit, qui leur a demandé des jours entiers de compositions et de calage et qu'il ne joue que rarement en lvie de part sa technicité c'est...

WHIPLASH !!!
:fete:
719
Me revoila, et toujours d'accord avec chuck je ne sais quoi ;)
Il est vrai que le tout premier solo,et meme le deuxieme est hyper rapide dis donc...
Il est tellement lent que j'arrive a le caler! :fete:
Et puis aussi vous voyez celui de ride? la chanson? eh bien il doit durer a peu pres 2 mns, et il comporte quelques parties assez bourinnes, mais aussi bien techniques, non vraiment, pour moi les 3 dernier albums ne sont meme pas comparables aux 5 prem's, ce n'est pas totalement le meme style,ni le meme esprit, quand on les voit faire des concerts a partir du black, eh bien quel manque de pache!!! la difference se fait deja resentir entre les 2 lives présents dans les live shit, celui de seattle est mon préféré, meme si le san diego inclu des chansons ultimes du black, ils ont legerement moins de violence, et ca me gene quelque peu...
J'ais meme encore l'espoir qu'ils retrouvent encore un peu de violence! :oops:
Edit: si j'ai mis 666, ce n'est pas pour faire "yeah satan est mon maitre, je suis trooooop un metalleu..." c'est juste quewildchild était deja pris, et wildchild, c'est parce que je suis sauvage, mais c'est juste le nom de alexi laiho, guitariste de children of bodom pour les inculte, pour mloi le meilleur guitariste actuel dans son style.
Voila pour l'explication, alors pas nouvelles blagues de mauvais gout :demon:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

720
Moi j trouve qd meme que le Black album est bcp plus riche en émotions que tt le reste. Ms ça c'est peut etre typiquement féminin comme point de vue :clin: . Et là je ne parle pas du tt de technique, etc...juste des émotions ressenties pr chaque chanson du Black. Ds les 1ers albums finalement c'est assez répétitif a ce niveau, puisque c'est bourrin du début à la fin. Ds le Black c'est presque une émotion différente à chaque chanson, et franchement ça j'admire! :)
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
721
Toujours d'accord !
722
Lol "typiquement feminin"
Ben je sais pas... il est vrai que la derniere fois, je me suis rendu compte que nothing else matters me donnait un coup de blues(oui, j'ai eu un soupson d'envie de chialer), bon apres, arrivé le solo, eh bien la, on prend la gratte, on s'arrache comme un con, pour faire un peu plus viril quoi!!
:mdr:

723
:bravo: wildchild666
724
725
:langue: flood powaa!! :aime:
Sinon, c'est sur que l'itw est un fake?
Tant que c'est pas un fake to black... :?!: :eek2: :rocket: