Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le seule album électro que vous sauveriez des flammes avant de partir sur une ile déserte.?

  • 70 réponses
  • 34 participants
  • 1 415 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le seule album électro que vous sauveriez des flammes avant de partir sur une ile déserte.?
En ce qui me concerne, quand ma maison brulera et que j'aurais sauvé mon doudou et qu'il me restera juste le temps de prendre qu'un seul Cd (parmi 300), parmis tout mes chéries (kid koala, prefuse 73, amon tobin, asian dub foundation, dose one...) il est évident ke je prendrai l'album Hard Normal Daddy de Squarepusher... tellement riche en sons, tellement complexe, tellement varié, tellement bon... je ne m en lasse pas de le redécouvrir à chaque fois que je l'écoute...
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Virtualfred => je lé écouté ce matin , excellent choix , certainement LE disque downtempo , une production sublime , un travail rythmique nickel , des bonnes mélodies , bref je suis tres fan aussi

:bravo2:

C’est pour moi un de rare disque purement electro qui vieilli super bien. Mieux, il se bonifie avec le temps.
Ce disque est certainement le seul à avoir largement passé mon test "des disques qui passent le cap des 50 écoutes sans lasser". Disque mal connu et sous estimé même si les critiques ont été élogieuses… Mais personne s’était aventuré à le considérer comme un "classique"… Je le fais.
62
Chais pas , moi , ca serait surement le premier Tricky , ou peut être Angel With Dirty Faces ...
63
Eurythmics et dr alban
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
64
Innercity : pennies from heaven
david morales : the return of the space cowboys remix
for what you dream of
ride on time : black box
the virgin suicides : air
sébastien tellier : le dernier album
the cinematic orchestra
pressure drop
scot grooves

Il faut que je regarde dans ma dicothèque, il y en a tellement.
Il y a aussi une série que je trouve excellente : Fabric et Fabric Live notamment la session de John Peel qui est fantastique, il y a que de la bombe bien anglaise
65

Citation :
Disque mal connu et sous estimé même si les critiques ont été élogieuses… Mais personne s’était aventuré à le considérer comme un "classique"… Je le fais.



je suis tout à fait ok là dessus

sinon auquel de pressure drop tu penses zazaboum ?
j'adore elusive , c aussi un de mes disques préférés (à noter que c sorti sur higher ground , comme mon disque préféré => the critical path de Tipper)
66
Vu que j'ai des classeurs avec tous mes CD dedans, ça me prendrait moins de temps de tout prendre, mais pour le fair play je choisirait Handle With Care d'Ezekiel. Tout est dans ce disque, énergie, émotion, finesse... c'est ma panacée du moment (depuis un moment ! ). :oo:
67
Front 242 : reboot live 98 :aime:
68
20 fingers - lick it
...evidemment !
69
Funkstorung - disconnected mais ce serait quand même un supplice de laisser tout le reste...
70
Allez un autre, j'échange ma brosse à dent contre un CD pour aller sur l'ile déserte :P:

Autechre : Tri Repetae. Je sais c'est facile et basique, mais c'est un des albums que j'écoute le plus en ce moment. C'est de la poséie pour moi.

Par exemple j'ai découvert y a pas longtemps que durant le long fade out de Clipper (la 2 :clin: ) y avait une nouvelle rythmique, sous jacente tout le long du morceau mais qui reste seule cette fois, mais assez noyée ds le feedback du synthé. Ca donne une toute nouvelle vision de l'album, et je me rends compte après 20 écoutes facilement que ce que je prenais pour une outro un peu longue et facile, voire prétentieuse, était en fait bien moins simple que ça.

C'est un peu le problème de leur musique, qui demande un niveau d'écoute assez élevé et soutenu pour qu'on entende autre chose que des tching pang poiung.

J'ai découvert ça récemment et j'en suis content, alors j'en fais profiter tout le monde :lol: