Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jacques Lu Cont aka Thin White Duke aka .

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jacques Lu Cont aka Thin White Duke aka .
J'adore :aime: la plupart des productions de ce type (pour mémoire, Stuart Price aka Jacques Lu Cont aka Thin White Duke aka Paper Faces aka la moitié des Rythmes Digitales aka le tiers des Zoot Woman aka un des bassistes de Madonna aka le frère de Pedro...ah non, autant pour moi :( ). Qui vibre sur ces productions ici ? Vous êtes au courant de son actualité ?
Et me dites pas que c'est du commercial :fache: ! C'est du dancefloor en boite :D: !

J'en profite pour vous rappeller son passage au cultureclub de Gent (Belgium), ce 10 juin. Ça va défourner !

Si vous ne connaissez pas : ah si, vous connaissez puisque c'est lui qui a remixé le "Four to the floor"... :| . Ecoutez quand même son remix du "Just let go" des "Fischerspooner" ou le "Conductor" des "The Faint", notamment...Ah oui, le paper faces remix du "Gam" des "Zoot Woman" aussi !!! AAAaaaaahhhh :aime: !!!
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
2
Ou le jack to the sound.... où la pub pour la c4 citroen qui danse façon robotech...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
Clair...j'en suis fan aussi !!! pour moi son meilleur remix reste celui pour scissors sisters et le titre comfortably numb sous son pseudo "paper faces" !! une bombeeeeeeeee :8) :8)

Checker egalement le remix d'un titre de New order qui es recemment sorti !! ca vaut la peine !! :clin: :clin:
4
Flag. Il a un son de tueur. Y a moyen de trouver la liste de ses prods/remixes?
5
Dans le désordre et de mémoire...notamment :

Toutes les productions des rythmes digitales
"Les rythmes digitales new wave remix" d'un single de Placebo (dont j'ai oublié le nom)
Toutes les productions des Zoot Woman et
"Zoot Woman - Grey Day (Paper faces remix)"
"Zoot Woman - Gam (Paper faces remix)"
"Scissor Sisters - Filthy Gorgeous (Paper faces remix)"
"Scissor Sisters - Laura (Paper faces remix)"
"Scissor Sisters - Comfortably Numb (Paper faces remix)"
"Felix da housecat - Ready 2 wear (Paper faces remix)"
"Juliet - Avalon (Thin White Duke remix)"
"The Killers - Mr Brightside (Thin White Duke remix)"
"The Killers - Mr Brightside (Thin White Duke dub)"
"The Music - ... (Thin White Duke remix)"
"The Faint - Conductor (Thin White Duke remix)"
"Fischerspooner - Just let go (Thin White Duke remix)"
"Goldfrapp - Twisted around (Jacques Lu Cont remix)"
"Felix da housecat - Silver screen (Thin White Duke remix)"
"... - Payback Time (Jacques Lu Cont remix)"
"Mirwais - Miss you (Thin White Duke remix)"
Et le dernier en date (à ma connaissance) "New Order - Jetstream (Jacques Lu Cont remix)"

Et encore d'autres... Apparemment, c'est lui aussi qui aurait produit le nouveau single de
"P Diddy - The Look, the sound" (anciennement Puff Daddy, oui, oui, lui-même, et le même qui est responsable du très honorable "Jack U de Felix da housecat"). Un morceau d'ailleurs que je n'ai jamais entendu. Si vous connaissez...
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
6
New Order feat Ana Matronic JETSTREAM ( Jacque lu cont remix ) :clin:

Tout nouveau, tout beau :lol:


Je viens de me réécouter le remix de silver screen, :oo: :oo: :oo: ca déchire !!!
7
Tu as oublié le plus connu : Starsailor - 4 to the floor (Thin White Duke remix).

Je ne connais que ce remix. Il est très house dancefloor, et il a un son de FOU. Quels sont ses remixes dans la même veine? (le sont-ils tous?)
8
C'est marrant, c'est vrai que j'avais oublié le plus connu.

Ils sont tous très bons, vraiment. En fait, c'est un bassiste pro à la base (tiens, ça me rappelle qu'il a remixé le Hollywood de Madonna aussi) et tu sens derrière chacun de ses remixes qu'il "reprend" le morceau à la basse. C'est ce qui donne ce son lourd et claquant à la fois, vraiment très fort.

Ceux qui sortent du lot à mon sens:
"Zoot Woman - Gam (Paper faces remix)", inépuisable
"Fischerspooner - Just let go (Thin White Duke remix)", j'ai des frissons chaque fois que j'écoute la montée à la fin
"Zoot Woman - Grey Day (Paper faces remix)", c'est l'hystérie assurée avec celui-là.
Ces trois là sont hallucinants, imparables à mon sens.

Puis juste après:
"Scissor Sisters - Comfortably Numb (Paper faces remix)"
"The Faint - Conductor (Thin White Duke remix)"
"Felix da housecat - Silver screen (Thin White Duke remix)"
Quasi tous des classiques, surtout le Felix. Intro magnifique.
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
9
Au fait, il sera au Cultureclub de Gent (Belgium) le 10 juin, assez rare pour que ce soit mentionné (www.cultureclub.be).
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
10
J'y serais aussi au culture club, ca c'est certain :clin: :clin:

Et c'est vrai que l'intro du silver scren est un pure chef d'oeuvre :8) :8) c'est ce qui fait la force de ce morceau !! une melodie planante et nostalgique !! j'adore