Sujet Tous les fans de DREAM THEATER, un avis, svp.

Sujet de la discussion Tous les fans de DREAM THEATER, un avis, svp.
Voila, j'aimerais savoir ce que vous penssez du dernier DREAM THEATER, car moi, il me pose un probleme cet album, j'explique.
A la dernierre repet de mon groupe, le guitariste a amener le tous nouveaux DT, qu'il venait d'acheter, etant tous plus ou moins fan du groupe a PORTNOY, on a vite profiter de la pause pour l'ecouter, AVEC UNE CERTAINE FEBRILTEE, LE CD FUT MIS DANS LA PLATINE, MOI, JE ME PREPARE A DIRE DES PHRASES A BASE DE, TROP FORT, C'EST ENORME....TROP D'LA BALLE, TOUS CA.
LE PREMIER MORCEAUX ARRIVE ET LA...... mais c'est nul..... houlala mais c'est pas bien.... mais pourquois ?
l'album est bourre de morceaux qui ressemblent a des hymnes (je deteste ça)

il y a quelques morceaux qui peuvent etres fassilement retravaillés en single pour passer a la radio.

sans compter la ballade pompeuse a souhait qui arrive dejat, je crois, en 2, ainssi que les multiples plagiat de MUSE et de PINK FLOYD, entre autre, fait expré pour ramasser le plus large public.

Bref, il y avais dans c'ette salle de repet, 4 musiciens avec la mine deconfite, pir que pour en militant du oui un soir de referendum, c'est pour vous dir.

enfin voila, somme nous les seuls a pensser du mal de c'et album, ou non?

dites ce que vous en penssez svp...

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

Et pis j'aime bien the mars volta itou !! :mdr:
Bon, moi franchement, je ne suis pas specialement contre que le rock soit a la mode, c'est vrais que c'est souvent de la dobe ecoutée par un public qui ne possede aucune culture musicale, et la des fois ça me fait peur, mais sachant que je suis obligé de me tapper NRJ toute la journée au boulot ( L'HORREUR je vous assure ), je doit dire que quand un petit riff de guitare arrive de temps en temps, ça fait du bien sans dec, méme si c'est de l' evaniii...evonassss...ivenneee...EVANESSENCE, j'ai reussi a le dir sans choper des boutons pfffiouu.

pour en revenir a DT, j'esperre que ce dernier album ne reste qu'un passage a vide, car il a aité vite composé, vite enregistré, vite sorti.

on verra avec l'album suivant s'il faut definitivement enterrer le future du groupe.

domage DT c'est quand méme un PUTAIN de groupe.........snif :pleure:

Citation : je suis obligé de me tapper NRJ toute la journée au boulot

Toutes mes condoléances !!!!!!!!!!! :surpris:
Houais, je sais Jams, c'est pas facile :shootme:

Et bien pas d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est tres bien le dernier DT, disons plutot que je l'aime beaucoup... :aime:

il faut juste ouvrir un peu son esprit et ne pas attendre kil nous reponde le meme album qu'avant! j'en vois vraiment pas l'utilité!

c'est la meme chose que metallica, quand ils ont sorti Load tout le monde a crié au scandale mais c'est juste un album, il faut savoir faire la part des choses et au lieu de dire j'aime tel ou tel groupe, dites-vous j'aime tel ou tel album, ca évitera d'etre décu a l'avenir :mdr: :mdr:

non sérieux, le dernier DT a de tres bons cotés: tout d'abord il est super bien ficelé, la mélodie est omniprésente est mise au service de la chanson.

c'est nettement moins "je me la raconte" et c'est pas plus mal paske enchainé des passage instru a la metropolis pt1 ca vaut rien dire a mon sens.

je trouve par exemple que Sacrified Sons est une excellent chanson, idem pour octavarium. quant a the answer lies within c'est une ballade au meme titre que another day ou space dyes vest mais je trouve qu'elle est vraiment bien montée. si je voulais un album qui me rentre dedans du début a la fin c sur j'acheterai pas un album de DT mais un bon Cannibal Corpse au moins yaura pas de surprise...

C'est un album varié moins metal au meme titre que falling into infinity!

pour ma part, ils ont prouvé avec cet album qu'ils savent faire des chansons de tres bonnes qualité sans tomber dans la technique a outrance mais juste quelques passages bien senti.

c'est vrai qu'on pourra leur reprocher la chanson Never Enough qui aurait pu etre joué par Muse mais sincerement elle est kan meme sacrement bien reprise lol :D:
et puis le solo est vraiment bien construit, je suis pas sur ke matthiew bellamy (ca s'écrit kom ca???) l'aurait joué kom ca...

on peut aussi regretter i walk beside you ki ressemble a du U2 mais je prefere kan meme ce morceau a n'importe lekel de U2...

enfin voila, faut savoir relativiser et dites vous k'en concert, la setlist n'en sera que plus varié et ca c vraiment un bon point!!!!

ami d'ici et d'ailleurs bonsoir
Loin de moi l'idée de reprocher leur qualité d'instrumentiste au groupe, c'est toujours du top niveaux, sans probleme.
De plus un artiste n'a pas besoin de fair du bourin pour me plaire, j'en veux pour preuve, la musique celtique ainssi que Tori Amos que j'adore, et, aussi, pour en revenir a DT, l'album "Six degrees of inner turbulence", surtout le second cd tres usé a force de l'avoir fait tourner en boucle.

Non, ce que je reproche a DT, c'est que c'et album ressemble plus a un album de commande plutot qu'a autre chose, vite fait, vite envoyer, bref compos baclées, rebref ben déçut.

Merci castrogoal ... je me sent moins seul maintenant !!! :mdr:

Citation : C'est un album varié moins metal au meme titre que falling into infinity!

D'ailleur lors de la sortie de Falling into infinity on y avais déja eu droit .. c'est trop commercial, trop pop etc ... certains fans s'était imolés par le feu de déséspoir !! Depuis tout le monde s'en est remis.
Et personnellement il fait parti de mes albums préféré !
Bonjour le tissu de conneries n'empêche... On a l'impression que Dream Theater est devenu le nouveau grand groupe de metal qui a eu ses chefs d'oeuvres à casser , avant c'était Metallica...

Dream Theater fait toujours la même chose? :?!: Octavarium est encore bien différent, il est dans la veine de ToT certes mais se démarque beaucoup je trouve...

Enfin dire qu'un groupe comme Dream Theater est commercial ça fait doucement rigoler, et même si c'est le cas, de quel droit se permettent certains de critiquer, ça fait plus de 15 ans qu'ils rament pour une certaines reconnaissance du public et des medias, maintenant, c'est un grand groupe avec sa floppée de fans jamais contents, c'est le revers de la médaille...

En attendant, qui prend la relève? Sincèrement, y'a plein de groupes de metal prog, mais dans la veine de DT, qui s'en sort?

Et le morceau "Octavarium" et sa partie "Full Circle" et les titres de chansons influences en paroles, fallait oser aussi à l'heure où tout le monde les blâme de pomper ici et là... :aime:

Citation : dire qu'un groupe comme Dream Theater est commercial ça fait doucement rigoler

Etre commercial, ou ne pas etre commercial, ça c'est une question que je deteste particulierrement.

Tous les groupes, méme les plus rentre dedans, sont commerciaux quelque par!

Ci tu veux pas etre commercial, c'est simple, il sufis de rester fair t'a musique chez toi dans t'a piaule, en faisant bien gaffe de bien fermer t'a fenetre et t'a porte, afin que personne ne risque d'entendre ce que tu fait.
La tu ne seras pas commercial.

A partir du moment que tu comence des repet suivits de petits concers, la tu comence petit a petit a rentrer dans une logique commercial, je penssais que ça tous le monde l'avais dejat compris.

Imajine que moi, patron d'une grosse major, je vais voir le groupe le plus taré, le plus bordelique, le plus bruyant, qui chie le plus sur la société, qui existe sur la planette en ce moment, et que je leurs dis "bon les gas je fait votre album et vous allez en vendre des centaines de millions d'examplaires sur toute le terre", je ne suis pas sur qu'ils vont me fair la gueule.

Je ne crache pas sur les groupes qui vendent, bordel, vendre c'est un peut le but quand on fait des disques.

Non, ce que je reproche, c'est quand on met sa creativité au placard, afin de vendre (justement) le plus rapidement possible.

:!:

Bah c'est qu'un choix, ta créativité va dans plusieur sens !
tu peux pas tous mettre dans un groupe,
Donc tu choisi une direction, et comme de par hazard c'est ce qui marche en ce moment :clin: