Sujet Tous les fans de DREAM THEATER, un avis, svp.

Sujet de la discussion Tous les fans de DREAM THEATER, un avis, svp.
Voila, j'aimerais savoir ce que vous penssez du dernier DREAM THEATER, car moi, il me pose un probleme cet album, j'explique.
A la dernierre repet de mon groupe, le guitariste a amener le tous nouveaux DT, qu'il venait d'acheter, etant tous plus ou moins fan du groupe a PORTNOY, on a vite profiter de la pause pour l'ecouter, AVEC UNE CERTAINE FEBRILTEE, LE CD FUT MIS DANS LA PLATINE, MOI, JE ME PREPARE A DIRE DES PHRASES A BASE DE, TROP FORT, C'EST ENORME....TROP D'LA BALLE, TOUS CA.
LE PREMIER MORCEAUX ARRIVE ET LA...... mais c'est nul..... houlala mais c'est pas bien.... mais pourquois ?
l'album est bourre de morceaux qui ressemblent a des hymnes (je deteste ça)

il y a quelques morceaux qui peuvent etres fassilement retravaillés en single pour passer a la radio.

sans compter la ballade pompeuse a souhait qui arrive dejat, je crois, en 2, ainssi que les multiples plagiat de MUSE et de PINK FLOYD, entre autre, fait expré pour ramasser le plus large public.

Bref, il y avais dans c'ette salle de repet, 4 musiciens avec la mine deconfite, pir que pour en militant du oui un soir de referendum, c'est pour vous dir.

enfin voila, somme nous les seuls a pensser du mal de c'et album, ou non?

dites ce que vous en penssez svp...

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

:bravo: salut!!
fan des premieres heures moi aussi javoue avoir ete grave decue par cet Octavarium plus quen dessous du vrai talent de DT
Pour tt dire je ne savais meme pas quils sortaient un nouvel album et qd jai vu ca sur le site de la fnac, jme suis precipitée pour lacheter en me disant "de ttes facons cest une valeur sure!!" surtt quen plus yavait deja des commentaires (alors k le cd etait sorti la veille) qui encensaient litteralemnt cet album alors moi jai fais confiance!!

bien mal men a pris car quelle DECEPTION!!!
non seulemet ca a rien avoir avoir du DT mais parfois cest limite niannian!!
vois THE ANSWER LIES WITHIN!! les paroles sont pathetik!!
le premier morceau est un concentré de rifs, de paroles ,... deja vu sur AWAKE, TRAIN OF THOUGHT et SCENES.. BOn ok ils aiment bien les references aux anciens albums histoire de faire un liens entre eux mais la cest grossier!! et le pire cest sans doute I WALK BESIDE YOU ou ils nous font carrement un morceau pop et ou lespace dune minute jai cru que cetait BONO de U2 et non James Labrie qui chantait!!!
Tellemt jai ete degoutée jai meme pa pu lecouter en entier cet album!! Jmy suis mise a trois fois et jai jamais reussi a aller jusko bout!!!

et chui daccord avec toi le propos etait surtt de toucher un public plus large
Questce que tu veux le rock est a la mode!!
Le probleme cest que ca amene dans les concert une foule de pti boutonneux de 14ans qui ny connaissent et rien et qui sont la que pour le style et oci pour pogoter un maximum sans faire gaffe a la musik!! Jai connu ca a SYSTEM le 1er Juin et cetait pitoyable de les voir slamer o bout des 3 premiers accords de guitare de MARS VOLTA (les guests pourris)!!! :fache:
DT a donc suremt voulu sadapter a ce phenomene!!
En plus ils ont mis moins d'un an pour sortir OCTAVARIUM!

Mais bon...
je pensais ne jamais pouvoir leur pardonner leur lamentable erreur et pourtant!!
Je c pas si ta ete o concert de Maiden o parc des princes samedi mais ils etaient geniaux!!!
avec une amie on etait la que pour eux et on priait pour kils ne jouent pas d'OCTAVARIUM et finalemet on etait tellemt contentes de les voir, ils ont tellemt bien joué qu'on a presque pris du plaisir a ecouter 3 chansons du dernier opus
Et heureusemt ils se st abstenu de jouer les morceaux nianian!
Apres ils nous ont jouer du TOT et du SCENES plus PULL ME UNDER du tt premier album donc on etait qd meme largement ravies!!! et ils nont rien perdu de leur talent ni de leur genie
C'etait juste GRANDIOSE!! com dhab!! MAis un peu trop court vu kils netaient quen guest...
Enfin, reste plus ka attendre le 6/10 !!! Ils se produisent au zenith de paris mais les places st tjrs pas en vente :(((
C'est devenu de la daube, c'est tout...des hardos shredders qui essayent de se trouver une légitimité et une respectabilité de zicos classes tout en ratissant large avec des balades pourries. Pire que Toto. :volatil:
:furieux: qd meme la tu va loin!!
attend ils sortent un autre album a la fin de lannee!!
tu peux pas dire ca deux cest degeulasse!!
je les ai vu au zenith lannee derniere et samedi dernier au parc des princes ces types sont des mossieurs!!! tu peux rien dire contre ca !!
cest gars st des genies et bien des groupes se st inspires de leur travail ils ont revolutionne le metal prog !!
surtt depuis AWAKE et aussi depuis larrivee de RUDESS qui a apporté une vraie nouveauté au clavier et ca a tt reconfiguré!! peut etre taccroche pas et cest ton droit

mais moi je pense que le vrai probleme viens du fait que le rock est a la mode et que du coup tt le monde fait tt et nimporte koi!! regarde ts ces nouveaux groupes plus pourris les uns que les autres qui se montent!! ils passent a la radio et touchent de gros cachets parce quils st IN et cest tt!! leur musik cest du rechauffé!! ils ny connaissent rien et leur public non plus!! qd tu vois ts ces prépubers dans la rue habillés skater ou gothik pour le style essaye de parler musik avec eux?!! tu va te taper des barres!! et le pire cest quils te prennent de haut et pensent que cest a eux de tapprendre ce que cest que la bonne musik!! :fache:

Enfin tt ca pour dire que DT a suivi le filon!! Tu fais de la daube et tu vend qd meme parce que ca fais bien d'ecouter un groupe kom le tien!!! cest la kil est le pb! mais crois moi eux meme le savent
La preuve o Parc des Princes ils en ont joué que Trois du dernier album !! Ils ont bien conscience que leur fans ont ete decu et on trouvé cet album bien en deca de ce quils st capables de faire!!
Moi je leur fais confiance et je sais que le prochain sera a la hauteur
Bon je nuance...Je n'aime pas leur attitude, mais ils ont fait de véritables bijous par le passé. maintenant je crois qu'ils sont un peu perdus devant l'évolution du marché musical. On en peut pas toujours ménager la chêvre(les fans) et le chou(le marché)

Citation : Apres ils nous ont jouer du TOT et du SCENES plus PULL ME UNDER du tt premier album

C'est sur le deuxième album.
C'est vrai que DT continue à nous refaire le même album encore et encore....
Je trouve octavarium plus que moyen... cela dit, j'aime bien le morceau titre... Il ne va pas changer ma vie, mais il n'est pas désagréable à écouter (contrairement à d'autres choses de l'album...), toute la première moitié est plutôt peace, et ça aurait même pû être un morceau de YES, vous ne trouvez pas ???

et pour lppcpp : On ne dit pas *Mars Volta c'est pourri*, :non: on dit *Mars Volta j'aime pas* ! :lol:

Raph
:mdr: dsl lekariboo jme suis laisser emporter!!
et mea culpa pour Pull me under
fallait po menerver cest ttt!!!
Ben je pense que je vais me faire lyncher sur ce topic mais tant pis.
En fait moi je l'aime bien ce dernier album ! :bravo: