Sujet Tous les fans de DREAM THEATER, un avis, svp.

Sujet de la discussion Tous les fans de DREAM THEATER, un avis, svp.
Voila, j'aimerais savoir ce que vous penssez du dernier DREAM THEATER, car moi, il me pose un probleme cet album, j'explique.
A la dernierre repet de mon groupe, le guitariste a amener le tous nouveaux DT, qu'il venait d'acheter, etant tous plus ou moins fan du groupe a PORTNOY, on a vite profiter de la pause pour l'ecouter, AVEC UNE CERTAINE FEBRILTEE, LE CD FUT MIS DANS LA PLATINE, MOI, JE ME PREPARE A DIRE DES PHRASES A BASE DE, TROP FORT, C'EST ENORME....TROP D'LA BALLE, TOUS CA.
LE PREMIER MORCEAUX ARRIVE ET LA...... mais c'est nul..... houlala mais c'est pas bien.... mais pourquois ?
l'album est bourre de morceaux qui ressemblent a des hymnes (je deteste ça)

il y a quelques morceaux qui peuvent etres fassilement retravaillés en single pour passer a la radio.

Bref, il y avais dans c'ette salle de repet, 4 musiciens avec la mine deconfite, pir que pour en militant du oui un soir de referendum, c'est pour vous dir.

enfin voila, somme nous les seuls a pensser du mal de c'et album, ou non?

dites ce que vous en penssez svp...

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

Y a plein d'exemples, en ce moment.
:clin:

Citation : Y a plein d'exemples, en ce moment.

Pas qu'en ce moment , c'est comme ça depuis toujours,
seulement toute ses daubes on les a oubliées ( heureusement d'ailleur ) ;)
enfin pas toute ...
En fait je pense que oui DT aurait pu aller plus loin dans la composition du dernier album...par exemple le riff final de These Walls aurait pu etre développé et suivi de longs solo et autres mélodies bien senties. En tout cas moi je laurais bien vu comme ca! :8)

Cela dit meme s'ils auraient pu faire plus recherché, était-ce vraiment nécessaire?

Je pense, et c'est que mon avis, qu'on touche la un domaine un peu trop subjectif.
Soit on préfére les morceaux bien construits(voir simple) et sans fioriture technique(sans solos de 2min), soit on préfére les morceaux genre The Dance Of Eternity ou ca part dans tout les sens...

Moi j'aime les deux et libre à vous de ne pas aimer un style!

Citation : En fait je pense que oui DT aurait pu aller plus loin dans la composition du dernier album...par exemple le riff final de These Walls aurait pu etre développé et suivi de longs solo et autres mélodies bien senties. En tout cas moi je laurais bien vu comme ca!

Et bien, vas-y lance-toi, si tu peux aller plus loin que, j'aimerais pouvoir l'écouter dans mon salon ;)

Citation : Ben, voila le probleme, ce qui marche ne veut pas specialement dire que c'est bon.
Y a plein d'exemples, en ce moment.

Citation : Pas qu'en ce moment , c'est comme ça depuis toujours,
seulement toute ses daubes on les a oubliées ( heureusement d'ailleur )
enfin pas toute ...

Depuis toujours, c'est quand même vite dit, y'a pas de cause à effet dans un sens comme dans l'autre mais dans les années 60/70's, les groupes "commerciaux" ou qui attiraient du peuple, étaient dans l'ensemble de qualité...
Faut avouer que ca peut paraitre prétentieux ce que g dit mais ct juste histoire de dire qu'il n'y a pas de vrai long passage technique dans les premiers morceaux de l'album a l'inverse de TOT par exemple...

Mais si DT voulait bien m'embaucher en temps que coupeur de citron je leur dirait volontiers mon point de vue! :oo:

Citation : ct juste histoire de dire qu'il n'y a pas de vrai long passage technique dans les premiers morceaux de l'album a l'inverse de TOT par exemple...

Je ne crois pas que ce soit vraiment leur "trip" maintenant... Et c'est tant mieux, ils l'ont déjà fait, et pour ça, y'a d'autre groupes tout aussi bons...

Et puis quand ils faisaient des trucs techniques, on leur reprochait d'être trop technique :nawak:

Bref, ce thread devrait fermer de lui-même :mrg:

Citation : Et puis quand ils faisaient des trucs techniques, on leur reprochait d'être trop technique

Pas moi en tous cas.

Citation : Bref, ce thread devrait fermer de lui-même

Rien ne t'empeche de partir Anaon .

Citation : Et bien, vas-y lance-toi, si tu peux aller plus loin que, j'aimerais pouvoir l'écouter dans mon salon

Pour la deffence de castrogoal, on a pas besoin d'avoir le méme talent que le sujet intéréssé, pour fair une critique constructive, la il a fait une critique constructive...

Citation : Rien ne t'empeche de partir Anaon

Je l'attendais celle-là, l'argument facile :pong: d'après le titre du sujet, non, enfin si plutôt. En gros c'est une demande d'avis sur Octavarium, donc ça m'intéresse.

Citation : on a pas besoin d'avoir le méme talent que le sujet intéréssé

Deuxième argument facile et passe-partourt qui en général marche bien mais là en gros il disait qu'il aurait fait mieux en l'occurence, donc au contraire j'aimerais écouter ça :diable:
Je fais simplement une demande d'avis sincerre et polie, qu'il soi pour ou contre, et lui depuis qu'il arrive, il ne fait que du rentre dedans, troisieme argument facile.

De plus, castrogoal, n'a jamais dis qu'il ferais mieux, mais qu'il aurait vu mieux, quatrieme argument facile.

Hhhhhaaaaaaa, mais il me les broutes lui, sixieme argument facile.

T'a l'air jeune pourtant, t'en a mare de la vie ou quois?..........hheeeeuuuu, j'en suis ou?..........a oui septieme argument facile.

Tu sais, c'est pas parce que tu es plus vieux que la moyenne sur AF qu'il faut être susceptible hein :mrg:

Si t'as pas encore remarqué que les topics sur DT, c'est comme les topics sur le néo, Kyo, ou "l'électro" est-elle de la vraie musique, bah faut se renseigner.

Ouais je sais, j'suis pas obligé de participer hein, mais c'est le principe d'un forum, comme ça entre nous ;)

Et juste, lire ça:

Citation : sans compter la ballade pompeuse a souhait qui arrive dejat, je crois, en 2, ainssi que les multiples plagiat de MUSE et de PINK FLOYD, entre autre, fait expré pour ramasser le plus large public.

C'est certes poli et sincère, mais ça fait quand même rire :humm: