Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a inventé l'elctronica?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 1 900 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qui a inventé l'elctronica?
Tout est dans le titre :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
91
Et Kraftwerk ? Toujours pas ?


le bouquin modulation c'est quoi ? Parce que j'ai ENORMEMENT de mal à imaginer Aphex influencé par ce gros connard mystique de Stockhausen! Autant il est indéniable que la collaboration Henri-Schaeffer a été marquante pour tous les musiciens electro cultivés, autant Stockhausen...
92

Hors sujet :

Citation : Autant il est indéniable que la collaboration Henri-Schaeffer a été marquante pour tous les musiciens electro cultivés, autant Stockhausen...


T'es trop chauvin c'est pour ca :mdr:



Citation : Et Kraftwerk ? Toujours pas ?


Bah si c'est evident :!: Mais bon kraftwerk a leur tour ont également était influencé

Pour modulation, c'est ici http://mediatheque.ircam.fr/cgi-bin-loris/bibvisu.pl?titl=1&loc=&dspshape=rows&TABLE1_W3=35763
93
:mrg: en même temps, Schaeffer reste toujours d'actualité :aime2:
94
Non c'est pas que je suis pas d'accord (ya tant d'opinions et d'idées que forcément à un moment je suis d'accord!!) mais le thread est devenu un grand fourre tout non? Que fait St germain ici? Pourquoi parler "new jazz" (electro jazz est mieux je trouve dailleurs). Pourquoi causer Krafwerk?
Pour répondre sur Stockhausen: aussi souvent cité en référence que Cage par exmeple par bien des musiciens électroniques. Je vois pas où est le problème? C'est peut-être un gros connard mais un gros connard de génie!
95
:noidea: mouais ça me laisse dubitatif.

Mais pourquoi Kraftwerk serait hors sujet ? Ils ont ont fait une musique électronique assez intellectuelle, ce n'est pas complètement à l'opposé de l'électronica non ? (je suis d'accord que st germain était hors sujet, mais j'étais pas le premier à en parler msieur)
96

Citation : À propos d'aphex twin, vous avez déjà vu Rubber Johnny, "the creepy video everyone is talking about" ?



ouai je suis vener je l'ai acheté par hasard à la fnac...15eur et il y a pas plus que sur le trailer dont t'a mis le liens... :oops2:

enfin en qualité dvd c'est mieux mais bon...j'avais acheté le dvd avec tout les clips warp ca c'etait de la balle mais là j'ai été decu... :noidea:
97

Hors sujet : mkl... -> ça t'apprendras à aller à la fnac !

98

Hors sujet :

Citation : enfin en qualité dvd c'est mieux mais bon...j'avais acheté le dvd avec tout les clips warp ca c'etait de la balle mais là j'ai été decu...



+100000 :bravo:....au niveau des prix warp fim c'est foutus de notre gueulle :8O: (pour la fnac on le savait deja :D: )

99
100
Pour Stockhausen essaie par exemple une pièce qui s'appelle "Microphonie" ou "Kontakte" ou encore uen pièce pour percus dont le nom m'échappe, tu entendras pourquoi il est "lié" à l'électro. Il a beaucoup fait avancer l'entrée de l'électronique dans "la grande musique".

Krafwerk ont fait de la techno intelligente oui mais Coil aussi, Eno aussi, etc etc etc. Je ne ressens en rien une "parenté" avec eux tout en ressentant un lien avec certains compositeurs "d'électro acoustique". La musique de Krafwerk est très figé, très robotique, pour moi tout l'inverse de ce que vous appelez "électronica" (en génrale une musique vivante, grouillante mm, changeante, relatiivement chaleureuse en comparaison)....
D'un point de vue purement "théorique" il semble que ce therme soit apparut effectivement avec les premiers artistes warp.... et très souvent ceux sont juste des définitions de journalistes.