Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a inventé l'elctronica?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 1 889 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qui a inventé l'elctronica?
Tout est dans le titre :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est drole, le sujet du debut c'est l'electronica. comment en sommes nous arrive à debattre sur un truc aussi insipide que St Germain ?
moué....bon, sur ce, bye bye le thread..
52
Pareil que subincision
Uniformite culturelle = manipulation des masses
53
Ben pareil aussi :mrg:
54
Recentrage... :

Juan Atkins :noidea:
55

Citation : un truc aussi insipide que St Germain ?



surtout que j'ai pas l'impression qu'il joue d'un instrument... non?
56
57
Mais pour rubin steiner, je vois pas trop le rapport, c'est du hip hop comme dj shadow, ou rjd2 non? Puis c'est bien rubin steiner non? :P:
58

Citation : appeler ça new-jazz (ou nujazz) je trouve ça atroce et offensant pour le jazz. Le Nujazz est au jazz ce que le métal symphonique est à la tradition symphonique viennoise.



Tiens, c'est drôle, Gérard Baste, tu es là aussi !

Je te signale quand même que Saint-Germain est signé sur Blue Note, qui est un label de jazz préstigieux.
59
Saint germain c'est blue note troublemakers aussi et moi l'assemblage de sample c'est soit du hip hop (abstrait ou pas a la krush shadow voire du turntablism) soit de la house (genre où st germain s'est toujours demarqué avec un talent qui lui est propre.)

mais entre nous franchement, parler de st germain dans l'electronica, et aphex twin dans le trash metal et boards of canada dans le goth symphonique

je sais les cases il ne faut pas mettre les artistes dans un style

mais la en l'occurence y'a comme un probleme non ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
60

Citation : mais entre nous franchement, parler de st germain dans l'electronica, et aphex twin dans le trash metal et boards of canada dans le goth symphonique



Qu'est ce que tu entend par "electronica" ?