Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a inventé l'elctronica?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 1 904 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qui a inventé l'elctronica?
Tout est dans le titre :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
81
Jusqu'a septembre 2004 je bossais pour une radio

et j'avais les promos de tout les albums warp mego milleplateaux fax antzenhymen tiger sushi et moult autres labels

je ne suis plus a la pointe depuis un an mais j'ai suffisamment de contacts pour me rendre compte que la pointe du mouvement est passée et que nous assistons a mon avis acutellement:


-une cohorte de suiveurs qui profitent sans apporter grand chose
-eclatement du mouvement avec des metissages a améliorer

rien ne m'a passionné cette année peut etre analord (qu'est pas electronica ) et qui est surtout un sale (sale coup de vieux de qualité bien sur) retour en arriere musicale pour sieur twin
Uniformite culturelle = manipulation des masses
82

Citation : voila une chtite selection qui te mettra bien les personnalités propre au style concerné



Merci pour ces conseils, Nova Akropola.

Je vais commencer par Aphex Twin, dont j'ai beaucoup entendu parler ici et que je ne connais pas encore.
83
Dragon vert <tu vas pas etre deçu du voyage.............. :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
84

Citation : voyage



C'est bien le terme appropié ! :bravo2:
Mais alors là attention tu va pas n'importe où ! Dans un endroit bien barré ça oui ! :mrg:

Pour ma part j'conseillerais Astrobotnia (que perso je classifie en electronica...)
85

Hors sujet : Sinon j'y pense, y'a ma dernière compo qui est electronica !
Vous pouvez écouter ça sur mon profil :bravo2:

86
Mille plateaux ça n'a rien à voir avec le plateau des mille vaches ?


Sinon, ne pensez vous pas que Kraftwerk peut être placé en pionnier de l'electronica ? (c'est ce que je disais sur le troisième post de ce thread)

Pour toutes les discussions autour des compositeurs "classiques" qui auraient inspiré l'electronica, je pense que c'est un peu du branlage de nouille car ça m'étonnerait beaucoup que Russolo ou Ravel soient des références-phares pour Aphex Twin ou Autechre. Et puis Russolo est quand même régulièrement ressorti de sa tombe pour être exhibé comme un prophète oublié, mais bon c'était surtout un mec un peu barré qui a inventé des machines bizarres. Pas un compositeur de génie, loin de là.
87
C'est le grand n'importe quoi ici dites donc!!!!?!!!!!
88

Citation : des références-phares pour Aphex Twin



Detrompes toi, je te cites en speed des extrait du bouquin modulation

Citation : p20, livre modulation: ...un autre des peres de la musique electronique, Stockhausen tait convié publiquement a une table ronde reunissant de jeunes artistes de techno electronica comme aphex twin...



Citation : p23. Beaucoup d'oeuvres concretes (note: dans le sens de la musique concrete) orginales beneficient d'une relative reconnaissance (...). Leur influence a été reconnue par des artistes d'electronica comme Aphex Twin Autechre, Mouse on Mars...etc



et etc y a plein d'autres passages comme ca...

IL faut pas réver...innové ca ne se fait pas du jours au lendemain...c'est un travail de recherche, et la premiere chose que tu fais dans la recherche (au niveau artsitique ou scientifique) , c'est de voir ce qui a deja été fait.....Les plus grand génies ont des references (Mozart, Einstein, Descartes, Freud, Aphex Twin.... :mdr: )
89
Ben quoi ?? :?!: :???:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
90
À propos d'aphex twin, vous avez déjà vu Rubber Johnny, "the creepy video everyone is talking about" ?