Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis général sur mon Groupe svp!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 500 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis général sur mon Groupe svp!
Salut!

Une ptit thread pour m'exposer à vos critiques sur le groupe NOVAFOLK.

Ca se passe ici : www.novafolk.com

Le site, les compos, le son...

Merci pour votre temps...

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya pa de pb Negreval :clin:

Qu'on dise "variétoche " ça ne ma géne pas du tout, d'autant que depuis que je fais de la zique je n'ai jamais trouver de "définition de la "variété"....

Exemple un groupe émerge, les premiers avertis trouvents ça super "indépendant". Au bout d'un an le groupe commence à passer à la radio, et là ca devient de la varietoche dixit les ppremimers avertis... j'ai jamais compris ce phoenomène que j'ai moi même alimenter quelques fois d'ailleurs!

L'objectif de Novafolk est clair : Toucher Large avec de la bonne zique accéssible,. Hors de questions que l'on fasse de la zique qui ne s'adresse qu'au musicien, c'est criticable soit!

Mais chacun des membres du groupe ont d'autres groupes plus cible côté zique pour cela.
12

Citation : Exemple un groupe émerge, les premiers avertis trouvents ça super "indépendant". Au bout d'un an le groupe commence à passer à la radio, et là ca devient de la varietoche dixit les ppremimers avertis... j'ai jamais compris ce phoenomène que j'ai moi même alimenter quelques fois d'ailleurs!


C' est pas complètement faux ca.
La "variétoche" pour moi, c'est la personne ou le groupe, sans aucun talent ni originalité propulsé à coup de tunes sur les radios et qu'ensuite on nous matraque sans relâche parce qu'il a été récupéré par les majors.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13

Citation : La "variétoche" pour moi, c'est la personne ou le groupe, sans aucun talent ni originalité propulsé à coup de tunes sur les radios et qu'ensuite on nous matraque sans relâche parce qu'il a été récupéré par les majors.



C'est vrai aussi...

Comme quoi la variété ca brasse large!
14

Citation : Toucher Large avec de la bonne zique accéssible



Voila tout est dit. On comprend mieux pourquoi votre musique est aussi inintéréssante.
Je ne souhaitais pas être méchant mais quand je lis ça, je peux pas m'en empêcher.... :fache:

Vous avez peur de mettre vos tripes sur la table?
Vous avez rien à dire, c'est ça?
15
Bon moi, j'ai pas écouté, mais faut penser aussi, pour les gars qui s'énervent, qu'il en faut pour tout les gouts. Moi un gros solo technique métal, ça me touche pas forcément, sauf le côté prouesse guitaristique, mais parfois, une tite chanson en Mi La Si qui parle des fleurs ou un texte bien écrit, ça peut me prendre les tripes (et inversement).
Le gars qui écrit ça dans sa chambre, même tout naif et gentil, je le respecte plus que celui qui fait des reprises à tout va, même très proches de l'original. Mais lui je ne le critique pas non plus.
Et puis on a pas besoin d'etre enervé pour dire quelque chose. Et on peut faire aussi de la zique sans avoir forcément quelque chose à dire. Ensuite on a un public ou pas. :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

16

Citation : Voila tout est dit. On comprend mieux pourquoi votre musique est aussi inintéréssante.
Je ne souhaitais pas être méchant mais quand je lis ça, je peux pas m'en empêcher....



Tu as le droit de ne pas apprécier, de la à dire que c'est "ininterressant" ca fait un peu trop. Mais j'acepte c'est le jeu quand on s'expose au critiques...

Comme je l'ai dit précedemment chaque membre du groupe à son groupe en parallèle dans des styles plus spécifique (heavy métal, brutal death...) c'est dire.... On a fait un groupe autour de mes compos, simple et accessible pour se faire plaisir et pour faire plaisir!

Et oui je pense que l'on peut faire de la bonne musique pour un large public (de tous âges) dans un style génerique plutot Pop Rock et de plus en y prenant plaisir en tant que musicien.

Ca nous a permis de faire la scene "decouverte" de la fete de la zique, d'etre diffuser sur Skyrock Béziers... ben nous on s'éclate bien! L'essentiel est là: le plaisir

Novafolk ne veut pas faire de la musique pour musicien avertis mais plutôt l'inverse. Et Puis je le répete : Première demo....
17
J'ai tout écouter et je pense que vous devriez plutot vous axer autour "D'ASSIS PARTERRE" qui a mon sens sort du lot.... :clin:
18

Citation : L'essentiel est là: le plaisir


Tout juste !
Et tant pis pour les frustrés qui critiquent pour le principe... ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Ok Aland, j'en prend note

d'autant que c'est pas le première fois qu'on nous le dit! je trouve le texte pas mal et les rytmes en 6/8 c'est ma prédilection! Ca fait balancer la tête desuite le 6/8... si si c'est vrai

Negraval : T'inquiétes pas pour les critiques, je connais les zicos de ma région et même en géneral , il est de coutume de tailler sévere des que ca plait pas , c'est le jeux!

Mais on est d'accord le pkaisr avant tout
20

Citation : Novafolk ne veut pas faire de la musique pour musicien avertis mais plutôt l'inverse. Et Puis je le répete : Première demo....


Tu n'as^pas l'air sur de ta zique. Les critiques il en faut mais il faut quand meme y croire non? :8)