Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis général sur mon Groupe svp!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 494 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis général sur mon Groupe svp!
Salut!

Une ptit thread pour m'exposer à vos critiques sur le groupe NOVAFOLK.

Ca se passe ici : www.novafolk.com

Le site, les compos, le son...

Merci pour votre temps...

A+
2
Pour vous avoir vu en concert au Minotaure...... je n'apprécie pas du tout ce que vous faites.

Ce n'est pas tant le style qui me rebute (bien que ça lorgne trop vers la variété sirupeuse a mon gout), mais surtout l'absence totale d'originalité, de prise de risques... de personnalité en fait.
Tous vos morceaux m'ont paru mille fois deja entendus. Les paroles sont très niaises.
Donc mis a part que votre musique est carrée, je ne vois pas trop ce que je pourrai dire de positif sur vous.
Reinventez vous, si vous en êtes capable, et si vous en avez envie...
3
Vous avez une bonne technique, mais votre style c'est une copie conforme de F. Cabrel
Notez bien que Cabrel je ne déteste pas, à petites doses. Alors vos morceaux c'est pareil, je les écoute un peu avec plaisir, mais je ne les passerais pas à longueur de journée.

Vous êtes tous de bons interprêtes, que ce soit au chant , à la batterie ou aux grattes, mais je rejoins Willow Mc Leod quand il dit que ca manque d'originalité. Vous n'avez pas votre identité et spécificité à vous. Essayez de ne pas reproduire ce que vous écoutez. Je sais, on est toujours influencé c'est évident, mais là, c'est trop flagrant.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Ben sa taille sévere...

mais je prend note des critiques!

Par contre le réference à Cabrel.... (a part l'accent :mdr: )... on nous l'avait jamais dit!
5
Au secours variété inside! :(((

Non mais franchement il y a de bonnes choses, voix pas désagréable, son propore, mais tout est trop lisse, trop parfait. :|
6
Ça m'fait penser à De palmas ou à Aston villa. :clin:
7

Citation : Ça m'fait penser à De palmas


Oui c'est vrai, plus encore que du Cabrel en écoutant bien ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8

Citation : Au secours variété inside! :(((


Alors on fait de la ségrégation primaire.... pas bien ca :non:
:mdr: :mdr: :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
De palmas et Aston villa je prend! ok ya pa de pb :clin: C'est de la "bonne" varietoche ça non? Mais Cabrel je pense toujours pas!

Une peu lisse aussi je prend! Mais bon premiere demo on se cherche un peu au niveau du son, d'autant qu'on a tout fait tout seul :??:

Il nous manque certainement une prod externe pour nous aiguiller et nous afirmer dans une direction moins "lisse" je pense!

A cogiter pour les prochains titres!
10
Ouais c'est vrai que c'est peut-être l'accent qui m'a tout de suite fait penser à Cabrel, mais il n'y a pas que ca , les lignes mélodiques , les intros .... ya du Cabrel quand même, je persiste :clin:
Prenez pas ca pour une critique hein :8) moi Cabrel il me déplait pas, il a fait de bons trucs ... comme j'ai dit auparavant... à petites doses.
Faut pas cracher systématiquement sur la variété, ya du bon... mais pas beaucoup :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG