Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis général sur mon Groupe svp!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 495 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis général sur mon Groupe svp!
Salut!

Une ptit thread pour m'exposer à vos critiques sur le groupe NOVAFOLK.

Ca se passe ici : www.novafolk.com

Le site, les compos, le son...

Merci pour votre temps...

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne critique pas votre musique gratuitement...

Je pense que d'un côté il y a les zicos qui veulent se faire plaisir, en général ils ne sortent jamais des sentiers battus et tournent vite en rond..

De l'autre des gars qui ne veulent pas se contenter uniquement du plaisir, mais qui veulent un peu creuser leurs idées, créer un univers qui leur est propre, quitte à connaitre la souffrance et le doute... pour moi tous les bons groupes ont cette démarche.

Ce n'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut.

Effectivement si votre but c'est de bien vous amuser, et rien d'autre, je crois que ca sert à rien que j'intervienne ici.

Quand a la généralité que tu fais sur "les zicos de ta région", franchement ca m'a fait bien rire. Bien cliché comme phrase. Comme votre zique, est-ce un hasard?

Je ne veux pas être méchant mais vous secouez parce que vous pouvez surement faire bien mieux...
a+
22

Citation : Tout juste !
Et tant pis pour les frustrés qui critiquent pour le principe...



Effectivement je suis frustré! Frustré d'avoir payé 7 euros pour aller voir Novafolk, je serais resté chez moi à écouter de la soupe à la radio c'aurait été pareil.
23
T'aurais pu payer plus? :clin:
24

Citation : Frustré d'avoir payé 7 euros pour aller voir Novafolk


Seulement 7 € :8O: .
C'est pas cher, j'espère qu'au moins il y avait du monde ! ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
Prévenez moi quand vous passez chez Pascal Sevran!!!!!
26

Citation : Seulement 7 € .
C'est pas cher, j'espère qu'au moins il y avait du monde !


On parle de kravatorf pas d'un groupe connu.Donc normalement ça aurait du etre gratuit.
Il est connu c'groupe au fait? :8O:
27

Citation : Effectivement je suis frustré! Frustré d'avoir payé 7 euros pour aller voir Novafolk, je serais resté chez moi à écouter de la soupe à la radio c'aurait été pareil.



Et en plus on à jouer gratos... :mdr: :mdr: :mdr: Et en plus on à filer plus d'une vingtaine de cd gratos à la fin..... décidement ...tout pour se faire détester! Fo dire qu'on était juste là pour une toute petite première partie du groupe "Les portes"!

Je t'acorde que le cliché sur les zicos était un peu fort, mais bon faut reconnaitre qu'entre nous sa critique pas mal et c'est comme ça c'est tout.... fo pas s'énerver pour ça!

D'ailieur Willow si tu me dis le nom de ton groupe et ton prochain concert je viendrai... et je critiquerais :clin:
28
Je ne m'y connais qu'extrêmement peu en production, mais je trouve le son correct, même si je n'ai pas pu écouter sur de bonnes enceintes.

Concernant les compositions j'aime bien "je cours" et "assis par terre".

Une touche personnelle supplémentaire ne serais sans doute pas un mal, mais franchement je trouve que ça sonne bien.

Juste les voix filtrées style "talkie walkie", je trouve que ça sonne bizarre parfois ;)
Mais continuez ! je serais curieux d'entendre vos prochains enregistrements. :D:

NB: au fait la variété dans la musique anglo saxonne, c'est quoi ?... cold play? rem ?... :D

Mais c'est qui RIRI ????

29

Citation : Juste les voix filtrées style "talkie walkie", je trouve que ça sonne bizarre parfois



C'est vrais chui d'acord avec toi, j'ai eu du mal à régler l'équa à partir d'un preset "radio" et ce n'est pas encore l'effet que je voulais, j'ai pa réussi à obtenir l'effet radio exact que j'avais en tête, j'arrive pas à le décrire! :(

Citation : NB: au fait la variété dans la musique anglo saxonne, c'est quoi ?... cold play? rem ?...



C'est vrai aussi! ...mais ils sont arrivé avec un "son" à eux... celui que tout le monde recherche pour le petit truc en plus qui fait que... :clin:
30
Pour la voix type "radio", c'est sans doute un peu trop filtré. Il y a des logiciels où il y a des presets de filtres type "téléphone" ou "radio", mais je ne sais pas trop quelles fréquences sont à filtrer en priorité pour obtenir un tel son (je m'y connais pas des masses en equalizing... :| :lol: ).

Je pense aussi qu'il faudrait peut-être un chant un peu plus "pechu" parfois (dans le refrain de "je cours", par exemple), afin que l'on sente une intensité différente entre le chant des couplets et des refrains. cette différence d'intensité, on peut la sentir d'avantage dans "assis par terre" où vous passez par un overdub de la voix (pour le pont et le refrain).
C'est sans doute aussi pour ça que ce morceau sonne un peu mieux un mon goût, en plus du fait qu'il s'agit d'une bonne composition. :clin:

Mais c'est qui RIRI ????