Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs insupportables qui passent à la radio.

  • 301 réponses
  • 67 participants
  • 4 638 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Les trucs insupportables qui passent à la radio.
J'ai vu un thread de quelqu'un qui parlait de "lift me up" de Moby et qui semblait ne pas du tout apprécier cette chanson...Je peux très bien le comprendre. Il y a en effet régulièrement des titres qui sortent et qui parfois donnent envie de vite changer de station...
Donc quels sont ceux qui pour vous, vous laissent ou vous ont laissés avec cette insupportable envie de fuir à chaque écoute ?

Je demande parce qu'en ce moment il y a De Palmas, que j'aime bien gentillement d'habitude mais qui là me désespère quand j'entends : "elle habite, ici, chez moi..." etc, etc...
je trouve les paroles, pas térrible pour être poli...

alors à vous...

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
91
92
Moi ce qui m’insupporte plus que tout c’est cette « mode » du mépris.
Pourtant il est assez facile de comprendre que dans la vie on fait des choix car on ne peut pas s'élever dans tous les domaines donc pour certains la musicalité n'est pas prioritaire.
Et là, tout devient normal et on ne se sent pas obligé d'entrer dans une polémique stérile du type pourquoi moi j'aime et toi t'aimes pas ni même de développer de la haine envers celui qui aime quelque chose de différent.
Parler avec autant de mépris de tout ce que j'ai pu lire ici je ne vois pas trop ce que ça apporte à la musique concrètement et je me dis qu'il vaut peut être mieux mettre son énergie à produire ou soutenir ce qu'on aime plutôt que de faire du lynchage publique de ce qu'on aime pas.
Alors ok on est tous manipulés par le fric certes tout le monde le sait… mais dans ce cas pourquoi ce « cassage gratos » des interprètes, des groupes, de leur publique ou d’un certain type de population ? La y’a erreur de cible ! Elle est certes plus facile à atteindre mais donner des coups d’épée dans l’eau sera sans doute autant efficace en terme de défoulement.
Je comprends que ça puisse énerver que certains y arrivent en prenant des chemins rapides et moins artistiques que d’autres qui triment dans l’ombre des années avant d’y arriver mais pour moi ça justifie en rien le mépris.

Bon lynchage...
93
Moi chuis ok pour qu'on casse un peu les radios ou les MTV's qui formatent etc... mais c'est vrai que les gens n'y sont pour rien. Par exemple, moi j'ai des gout de chiottes en sculpture, qu'est ce que vous voulez que j'y fasse, je m'en fous! :mdr:
94
Le problème, c'est que la plupart des gens achètent un disque non pas pour la musique qu'il contient, mais pour l'image qu'il représente.

Je travaille avec des enfants, et en fin d'année, je leur demande d'apporter leurs disques, pour que l'on puisse les critiquer (positif comme négatif, évidemment).

Pour beaucoup, le nom du morceau qu'ils adorent n'est pas connu, et quand je leur demande ce qui leur plait dans cette musique, un majorité me répond, en premier "Déjà, il/elle est trop beau/belle".

Pour moi, ce n'est pas un argument musical, ni même artistique.

Il ne s'agit pas de cassage gratuit, mais AF est un site de musicien, donc de gens qui ont une certaine connaissance du fonctionnement de la musique, et qui sont au courant que pour faire de la musique, il ne suffit pas d'être beau, normalement.

Quand on se rend compte que les disques les plus vendus ont avec des qualités musicales plus que discutables, ça énerve forcément, quand toi tu galères pour payer ton matos.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

95
De toute façon t'inquiètes pas les personnes dont on parle sont déjà lynchées
par les maisons de Cd qui ne croient même pas dans leur musique mais
effectivement uniquement dans leur image et l'argent qu'ils vont rapporter
pendant quelques mois voir quelques semaines ! on en mettra un tout neuf
à la suite qui sera plus dans l'air du temps ! pas de problèmes coco ça roule !
96
Star Ac attitude ! Mon kleenex est usagé, il me faut en changer.
97
Et si on a envie de pousser un coup de gueule?
Bonne pleurnichade: :P:
98
La Star Ac' recommence le 5 Septembre.

Je sens que ce thread aura une espérance de vie très élevée :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
99
De toutes façons, dès que y a une émission de TV réalité à la con qui s'arrête, y'en a une autre pour la remplacer :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

100
Pas étonnant puisqu'on regarde tous