Les trucs insupportables qui passent à la radio.
- 301 réponses
- 67 participants
- 5 885 vues
- 61 followers
greg lefonctionnaire

Donc quels sont ceux qui pour vous, vous laissent ou vous ont laissés avec cette insupportable envie de fuir à chaque écoute ?
Je demande parce qu'en ce moment il y a De Palmas, que j'aime bien gentillement d'habitude mais qui là me désespère quand j'entends : "elle habite, ici, chez moi..." etc, etc...
je trouve les paroles, pas térrible pour être poli...
alors à vous...
Je suis Charlie
Anonyme

- let's go
- oh oh
Bouba fais ça aussi , il faut vite lui greffer un cerveau, parce là c'est insupportable,
et Amadou et Mariam, le duo world le plus chiant du moment, dans la réalité (les paroles véridiques : trop de morts, c'est la vie dans ce monde, triste réalité, il faut bien que des gens naissent et meurent dans ce monde , triste réalité)
et leur chanson Bamako, écrit par Manu Chao (qui lutte contre la mondialisation, et est signé sur une major et fais des clips cherchez l'erreur
)disguise78

davalax

J'ai découvers bon nombres de groupes grace à couleur 3...
Et puis y a les web radios... donc, il suffit de chercher c'qu'on aime...
code39

Que du bon, à croire que la merde qui s'écoute chez nous ne passe pas les frontières
davalax

Tandis que certains pays voisins comme la Suisse (par exemple) qui un pays qui accueil nettement plus de groupes du monde entier... Un vrai culte pour les concerts...
Mais, les radios font figure de vitrines musicale... Et gardons à l'esprit qu'en France, il y a une loi qui oblige les radios à diffuser (je crois) 40%
de musique française... Chauvinisme, fermeture culturelle, favoritisme... l'auditeur se retrouve tout de même pris en otage entre publicités et une politique qui sonne un peu comme un embargo musical
Quoi qu'il en soit, il y a un gros point positif: le bisness de la musique française se porte bien!
Un point mitiger: les festivals ont le vent en poupe... C'est bien, on a l'occasion de voir plein de groupes au même moment...
davalax

JOYEUX NOËL A TOUS!!!!!!
Manro

Riderwood

Manro

position.on.off

Citation : Mais, les radios font figure de vitrines musicale... Et gardons à l'esprit qu'en France, il y a une loi qui oblige les radios à diffuser (je crois) 40%
de musique française... Chauvinisme, fermeture culturelle, favoritisme... l'auditeur se retrouve tout de même pris en otage entre publicités et une politique qui sonne un peu comme un embargo musical
mouai deja les quotas sont bcp plus précis que ça
il s'agit de musique d'expression française et non de musique française
et sa s'applique qu'aux artistes qui sont considéré comme pas etablis
davalax

Mais me placement en auditeur, je trouve que malheureusement, on passe à côté de plein de choses
position.on.off

davalax

En fait la radio ne reconnait pas la musique comme de l'Art, mais comme Hits ou en d'autres termes: TUNES
position.on.off

elles attendent que les artistes soient déjà trés coté par ailleurs pour les diffuser à la radio
c est pas vrai tout le tps mais dans les radios les plus écouté oui
davalax

voilà une radio qu'elle est chouette:
http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=100
Pour ceux qui ne connaissent pas... Il y a toujours des découvertes musicales sur couleur 3, ça s'appelle "Repérage" bonne écoute!
Hit !

Qu'est-ce qu'il y a de bon (à part moi évidemment) qui passe à la radio ?
C'est devenu carrément une télé-bis, animée par des vedettes de l'écran, où l'on te parle d'audimat de France-télé contre les chaînes commerciales, de parts de marchés concernant telles diffusions de la télé, en rediffusant des moments (gaffes, coups de gueule) de la télé, en invitant des artistes à parler de leur dernière émission de télé et en vous annonçant le programme de la télé de ce soir en n'oubliant pas de vous citer les derniers potains des coulisses de la télé et, parce que ce n'est pas suffisant, en vous invitant à gagner des places pour participer à des émissions de télé...
Mouaip...
De là, 'faut clairement pas s'étonner que tout se casse la gueule : le rôle de la radio n'est pas là, point.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
position.on.off

davalax

Head Minerve

Sinon, la radio c'est comme la télé niveau best of :
mfm repasse les années 80,
rtl2 les années 90,
chérie fm les années 00,
alouette des tubes de star ac',
nostalgie la génération avant la mienne (70 et avant),
skyrock du rap de chambre,
nova de l'electro pour boites de nuit,
france bleue j'ose pas écouter,
classique du classique qui te fait péter un câble tellement c'est mou,
fun radio l'ombre de nrj,
nrj l'ombre de fun radio,
autoroute fm, hein on m'a parlé ?,
rire et chansons les mêmes sketches depuis 25 ans,
fip la radio qui passe que ce que les gens n'écoutent pas,
sun fm les tubes star ac des années 80,
prun' les groupes locaux,
rtl c'est pas d'la musique et les grosses têtes éternelles,
france info idem sans les grosses têtes,
alternante la radio bretonne exclusive,
jet fm la radio qu'on jette, infâme (calembour style),
j'en oublie ?
[mode aigri OFF]
Bibzo

Goodzicaddict

"Goodbye my lover,goodbye my friend..."
"your buttifull it's true...."
entre 5 et dix fois par jour pendant un ans puis plus rien et maintenant ils les repassent!!!
Et oui au travail(en magasin) on a que "autoroute FM"
D'ailleur je voudrais en profiter pour parler de mon asso. qui lutte contre les chevreuils qui prennent l'autoroute sans meme un permis en regle!!!c'est inadmisible!!
c'est pas bien
OK je m'casse
position.on.off

Citation : nova de l'electro pour boites de nuit,
clair que tu dois pas avoir bcp écouté nova
j m pas particulierement nova mais sa ressemble pas à sa du tout
nova c plutot de la musique pour trentenaires fatigué d'aller en club, qui préfèrent du reggae cool ou de la nu soul posé plutot qu un son qui va lui péter à la gueule et accessoirement les oreilles
perso je trouve nova tro mou, un peu tro bon gout musicalement, et vieillissant
apres sa dépend de l heure à laquelle tu écoutes car il est vrai qu il y a souvent des dj guest qui font des set plus club
Hit !

Citation : j'en oublie ?
Rien de rien
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
trash_man

sur celle ci http://www.4urocknmetal.com/
Head Minerve

Nan je crois que je coonfonds Nova avec une radio qui passe de l'électro tout le temps...
Mais par contre, j'ai écouté bien toutes les radios, des heures dessus, et bien sûr que j'en aime certaines, mais comme chez les artistes ou groupes, j'aime jamais tout, je pioche et j'avoue être super difficile.
Vers Cherbourg, y'a une radio, c'est RADIO FLAM' !!!
Plus mauvais tu te fais censurer pour coup d'état. Tu prends le pire de toutes les radios, ça te fait 50% de ce qui passe. Le reste, ce sont des morceaux que seules les archives radio connaissent, et encore...
- < Liste des sujets
- Charte