Les trucs insupportables qui passent à la radio.
- 301 réponses
- 67 participants
- 5 569 vues
- 61 followers
greg lefonctionnaire
Donc quels sont ceux qui pour vous, vous laissent ou vous ont laissés avec cette insupportable envie de fuir à chaque écoute ?
Je demande parce qu'en ce moment il y a De Palmas, que j'aime bien gentillement d'habitude mais qui là me désespère quand j'entends : "elle habite, ici, chez moi..." etc, etc...
je trouve les paroles, pas térrible pour être poli...
alors à vous...
Je suis Charlie
code39
En ce moment....
Gerald de palmas, je ai trop marre, on a l'impression que c'est toujours les mêmes morceaux avec d'autre paroles, trop énervant !!!
En général, la merde "pop rock" europe2 : sum41, rasmus, pop de merde anglaise où les chanteurs n'ont même plus de burnes pour chanter !!!
Arghhhhhhhh qu'il est bon ce thread
diggy
Citation : je n'ai pas peur des ordinateurs...
qui est-ce qui chante ça déjà ? désolé mais je ne suis plus au courant....

greg lefonctionnaire
Parce que la musique est répétitive et c'est souvent les mêmes sonorités mais là, les paroles...
Goldman l'a aidé un moment en lui composant des textes mais franchement là, faut qu'il retrouve son numéro de téléphone...
Je suis Charlie
Funkix
Kik the hypez
Citation : Moi j'ai entendu un truc qui faisais:ooo ooo donne moi ton numéro ooo
j'ai trouvais ca ridicule, j'ai trouvé qu'ils avaient battus des records avec ca
Ah Ah je l'ai entendu celle-là, difficile de faire pire
Sur France 2, y passent des extraits de Mamadou et Mariam entre chaque emission, c'est affreux dans le genre et c'est subi
code39
Citation : Pour revenir à De Palmas, sans déconner, vous avez écouté les paroles ?
Parce que la musique est répétitive et c'est souvent les mêmes sonorités mais là, les paroles...
Goldman l'a aidé un moment en lui composant des textes mais franchement là, faut qu'il retrouve son numéro de téléphone...
Complétement d'accord
Citation : je n'ai pas peur des ordinateurs...
Oui c'est vrai, honte sur moi, j'avais oublié de les nommer...en tête bien sur Mickey3d !!
Plus merdique que ça tu meurs, il chante faux, toujours pareil et les paroles sont à chier, comme quoi sans faire d'effort, on peut tous y arriver en tête des charts
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Statik
Juljaaz
Citation : J'ai vu un truc horrible sur M6 ce matin, un boys band de 14 ans de moyenne d'âge
Grave !!!! Et maintenant ils disent carrement ouvertement qeu c'est du piston !!!!
"le leader charismatique, etc...... enfant d'une famille d'artistes, etc......"
greg lefonctionnaire
+1 avec mickey 3d et amadou et maryam...
Je suis Charlie
c_clerc
J'écoute des radios sur Winamp, c'est gratos, la qualité du son est pas trop mauvaise, c'est classé par style, ya des milliers de radio du monde entier... chui plutot rock, folk et jazz et ca le fait bien!
POur moi c'est le bonheur en travaillant...
Anonyme
Citation : 89.9
même là ya des trucs insupportables, du style le morceau de weather report repris par un groupe vocal, 50 fois par jour c'est horripilant.
Merci
diggy

kohort
Citation : 89.9
même là ya des trucs insupportables, du style le morceau de weather report repris par un groupe vocal, 50 fois par jour c'est horripilant.
Sinon qui peut me dire qui chante: "tu es blonde, tu es belle, tu sais faire la vaisselle..."
entendu en boucle sur fréquence mousquetaire...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
diggy
Hors sujet : adieu radio nova, sniff, tu es devenue trop nulle
Anonyme
la qualité de son est meilleur, il y a pour la plupart aucune pub, et les programmations sont de trés bonne qualitée...
sur itunes, par exemple il y a un bon bouquet de radio.
moi j'ecoute :
limbik frequencies (electronica)
dublab (eclectic)
l'electrique (IDM)
staticbeats (static beat)
mostlyclassical.com
DI.fm modern jazz
...
ca c'est du bon
mais bon aprés y a d'autres choses en fonction de vos gouts
Anonyme
Eteignez-la ! tout simplement... et passez un CD.

Non mais.
akayob
Citation : J'ai vu un truc horrible sur M6 ce matin, un boys band de 14 ans de moyenne d'âge
Moi aussi je suis tombé sur ce truc (c'est le cas de le dire, quelle chute...) et bah ...

c'est immonde... et encore.... c'est vraiment indescriptible comme ...... euh ..... chose! Faut le voir pour le croire (enfin je vous conseil pas de le voir, ça peut nuire gravement à votre audition et à votre vision).
*Kurt Morrison*
Il faut bien faire des paroles pas trop compliquées pour cartonner dans les récréations et ainsi se faire encore plus de blé avec les sonneries de portables.
C'est l'ado qui est visé alors on prend une balieusarde , on l'habille à la dernière mode et on lui dit : "tient chante ça, tu verras ça va cartonner..."
Ouai ça cartonne au niveau d'oreilles novices à qui on ne laisse pas vraiment le choix d'écouter autre chose.
"Prend un Pepsi et découvre si tu as gagné un téléchargement de la dernière grosse daube du moment"
"Salut, bienvenue sur F** radio, groove, R n'B, et tout de suite le dernier tube d'Universal"
C'est devenu hollywood tout ça : pour les films ils font des enquetes pour savoir si on prefere que le héro meurt ou savoir si on veut du sexe à l'image et en fonction des pourcentages on construit un scénar pour être certain qu'il va attirer le plus grand nombre afin de faire du profit.
Bah la musique mise en avant pas Univers Sale c'est ça !
Allez les ptits ados , acheter nos disques produits à moindre frais (bah oui c'est pas la balieusarde citée plus haut qui va oser ouvrir sa gueule parce qu'elle se fait exploiter à vue de son contrat). C'est du raquet de coure de récré surenchéri par de la propagande comme quoi le P2P c'est sal , c'est pas bien.
Ouai mais au moins les jeunes découvrent d'autres styles et donc développent leurs gouts musicaux, et quand la chenille deviendra papillon elle pourra mettre plein de tunes dans des CD variés et enrichissants.
Mais non. Vive Pascal et son salaire de malade, qui se permet de virer du monde pour pas lacher un centime de sa paye d'enc***
Voilà c'est dit. Désolé si j'ai choqué des ames sensibles.
Wolfen
...qui est cap de sortir un tube dans le même genre pour se faire un max de thunes ? Sérieusement ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
t'as bien résumé.
La difficulté n'est pas de faire un morceau "à fort potentiel" mais plutôt de développer ce potentiel. Passer du potentiel à l'effectivité.
Brebz
Wolfen
*Kurt Morrison*
Citation : ...qui est cap de sortir un tube dans le même genre pour se faire un max de thunes ? Sérieusement ?
Oh sans déconner les mecs, j'ai déjà entendu du son par ci par là sur la toile qui ferait vraiment un tube, mais ce qui manque au musicien lambda c'est les portes de la diffusion.
Qui décide que tel ou tel morceau est un tube ? Bah la maison de disque...
C'est bien elle qui peut se permettre de dire à telle radio de passer le morceau sans que celle ci n'ait son mot à dire.
Sur les maquettes qu'ils recoivent...aujourd'hui faut pas se leurrer, elles sont déjà triées rien qu'à la pochette
Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte