Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs insupportables qui passent à la radio.

  • 301 réponses
  • 67 participants
  • 4 674 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Les trucs insupportables qui passent à la radio.
J'ai vu un thread de quelqu'un qui parlait de "lift me up" de Moby et qui semblait ne pas du tout apprécier cette chanson...Je peux très bien le comprendre. Il y a en effet régulièrement des titres qui sortent et qui parfois donnent envie de vite changer de station...
Donc quels sont ceux qui pour vous, vous laissent ou vous ont laissés avec cette insupportable envie de fuir à chaque écoute ?

Je demande parce qu'en ce moment il y a De Palmas, que j'aime bien gentillement d'habitude mais qui là me désespère quand j'entends : "elle habite, ici, chez moi..." etc, etc...
je trouve les paroles, pas térrible pour être poli...

alors à vous...

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
41
Eh les gars on est en 2005, passez au radio par le web,:idee:
la qualité de son est meilleur, il y a pour la plupart aucune pub, et les programmations sont de trés bonne qualitée...

sur itunes, par exemple il y a un bon bouquet de radio.

moi j'ecoute :
limbik frequencies (electronica)
dublab (eclectic)
l'electrique (IDM)
staticbeats (static beat)
mostlyclassical.com
DI.fm modern jazz
...
ca c'est du bon :!:
mais bon aprés y a d'autres choses en fonction de vos gouts
42
Pas contents de la radio ? :?!:


Eteignez-la ! tout simplement... et passez un CD.
:noidea:

Non mais.
43

Citation : J'ai vu un truc horrible sur M6 ce matin, un boys band de 14 ans de moyenne d'âge


Moi aussi je suis tombé sur ce truc (c'est le cas de le dire, quelle chute...) et bah ...
c'est immonde... et encore.... c'est vraiment indescriptible comme ...... euh ..... chose! Faut le voir pour le croire (enfin je vous conseil pas de le voir, ça peut nuire gravement à votre audition et à votre vision).
44
L'industrie musicale a toujours été une usine à fric , je vous apprends rien de nouveau.

Il faut bien faire des paroles pas trop compliquées pour cartonner dans les récréations et ainsi se faire encore plus de blé avec les sonneries de portables.

C'est l'ado qui est visé alors on prend une balieusarde , on l'habille à la dernière mode et on lui dit : "tient chante ça, tu verras ça va cartonner..."

Ouai ça cartonne au niveau d'oreilles novices à qui on ne laisse pas vraiment le choix d'écouter autre chose.

"Prend un Pepsi et découvre si tu as gagné un téléchargement de la dernière grosse daube du moment"

"Salut, bienvenue sur F** radio, groove, R n'B, et tout de suite le dernier tube d'Universal"

C'est devenu hollywood tout ça : pour les films ils font des enquetes pour savoir si on prefere que le héro meurt ou savoir si on veut du sexe à l'image et en fonction des pourcentages on construit un scénar pour être certain qu'il va attirer le plus grand nombre afin de faire du profit.

Bah la musique mise en avant pas Univers Sale c'est ça !

Allez les ptits ados , acheter nos disques produits à moindre frais (bah oui c'est pas la balieusarde citée plus haut qui va oser ouvrir sa gueule parce qu'elle se fait exploiter à vue de son contrat). C'est du raquet de coure de récré surenchéri par de la propagande comme quoi le P2P c'est sal , c'est pas bien.

Ouai mais au moins les jeunes découvrent d'autres styles et donc développent leurs gouts musicaux, et quand la chenille deviendra papillon elle pourra mettre plein de tunes dans des CD variés et enrichissants.

Mais non. Vive Pascal et son salaire de malade, qui se permet de virer du monde pour pas lacher un centime de sa paye d'enc***

Voilà c'est dit. Désolé si j'ai choqué des ames sensibles.
45
Je dis ça tout le temps mais...

...qui est cap de sortir un tube dans le même genre pour se faire un max de thunes ? Sérieusement ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46
"sortir un tube"

t'as bien résumé.

La difficulté n'est pas de faire un morceau "à fort potentiel" mais plutôt de développer ce potentiel. Passer du potentiel à l'effectivité.
47
TRAGEDIE ce blaireau porte bien son nom :x: , de la merde sur galette , wili denzai , aussi sinon mis a part ca et les 3QUarts des artistes rnb je trouve que les radio genres europe 2 se porte bien mais ; :clin: vivement le lecteur cd dans ma voiture...
48
Non pire que ça, ce que je voulais dire c'est faire un morceau en enlevant toute ta personnalité et en faisant en sorte que ça soit un truc à fort potentiel commercial. Un exercice de style quoi. Comme un métalleux qui d'un coup se dit "et si je faisais un morceau de funk, quitte à copier plein de plans dans ce que j'ai déjà entendu vu que je m'y connais pas assez pour y mettre une touche personnelle"... Saut que ça serait dans le genre RNB de merde. La seule fin c'est de pouvoir se faire un max de thune avec quitte à se travestir devant les DA.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49

Citation : ...qui est cap de sortir un tube dans le même genre pour se faire un max de thunes ? Sérieusement ?



Oh sans déconner les mecs, j'ai déjà entendu du son par ci par là sur la toile qui ferait vraiment un tube, mais ce qui manque au musicien lambda c'est les portes de la diffusion.

Qui décide que tel ou tel morceau est un tube ? Bah la maison de disque...

C'est bien elle qui peut se permettre de dire à telle radio de passer le morceau sans que celle ci n'ait son mot à dire.

Sur les maquettes qu'ils recoivent...aujourd'hui faut pas se leurrer, elles sont déjà triées rien qu'à la pochette :mdr:
50
Vous comprenez pas, il s'agit pas de faire un bon morceau avec toute votre personnalité qui ait un potentiel commercial, mais de faire un truc complètement vide qui soit à la mode du moment. Transformer le musicien en économiste.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape