Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 120 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1571
évidemment !
j'ai bien aimé au départ mais après c'est assez technique dans l'ensemble !
Oui un peu du ELP sous amphet !
Faut pas en abuser :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1572
J'avais vu ça un peu comme ça aussi.
Leur premier album, avec une chanteuse en prime, est également un point de rencontre entre métal (au sens large, et avec la patate qui va avec) et l'arrivée dans le monde prog, sans en être trop complexe pour le non initié.

Honnêtement, écouter ce premier album ne devrait pas être du temps perdu pour la plupart des amateurs de ce forum.

(je préfère prévenir lâchement avant)

La vie, c'est comme un train de montagne

1573
Ce sont les 40 ans d'Ommadaw (1975), 3e album d'Oldfield après Tubular Bells (73) et Hergest Ridge (74)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1574
1575
Pas mal la vidéo de Eye !
Bon, ça rappelle à la fois Emerson Lake and Palmer et ... Deep Purple première manière avec le son du "Hammond" qui n'en est sûrement pas un mais qu'importe et le jeu du claviériste. Une intro un peu à la Pink Floyd... sympa. Je m'endormirais moins bête ce soir . :bravo:
1576
Ommadawn :((
Mon plus grand choc musical après rien du tout.

La vie, c'est comme un train de montagne

1577
District 97, groupe US, un peu Metal Prog sur les bord mais y'a de bons passages plus calmes et plus recherchés comme le titre "Mindscan" de 27 mn en X parties https://lasersedge.bandcamp.com/album/hybrid-child

a2139468665_16.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1578
je me suis fait une petite cure de Riverside, je n'ai pas tout aimé, mais un album plus calme et mélodieux que les autres "Shrine Of The New Generation Slaves" m'a bien plu.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1579
Puisqu'on en était aux vieilleries prog - rock "made in France" avec Ange, voilà, de la même époque mais plus confidentiel et "expérimental", Catherine Ribeiro + Alpes :
https://www.youtube.com/watch?v=YGO6MCCJ_ic
ou bien encore :
https://www.youtube.com/watch?v=VtCMOoJuveY

Longues séquences incantatoires, instrumentation improbable, hurlements de la chanteuse, sans oublier des textes assez décapants... et "ça le fait". Ou du moins ça le faisait... un peu à la frontière du genre.

Si quelqu'un les a déjà postés, je m'excuse vivement de ne pas avoir tout suivi !;)

1580

On n'en a pas encore parlé mais c'est très bien justement d'évoquer les groupes français des 70s, on avait une bonne scène à l'époque!! Quelle chanteuse Catherine Ribeiro!!

Toujours français, hier je me suis écouté ça :