Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 072 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1561

Astra, mes chouchous icon_aime.gif

Jamais trouvé un autre groupe dans le même genre... A part peut-être EYE...

1562

Allez pour le plaisir, un titre énorme sur tous les plans de Eye :

1563
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques temps, et je découvre beaucoup de choses très intéressantes, merci ! :)
Cela m'a donné envie de vous faire partager un groupe que j'aime beaucoup, et pourquoi pas vous le faire découvrir.



Bonne écoute !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1564
J'ai un peu de mal Streamer avec Pain Of Salvation mais merci pour le lien !

Anaon : c'est marant tu avais déjà posté cet album et je n'avais pas accroché ... et là j'aime assez !

ici l'album complet en streaming sur leur page Bandcamp
https://eyemusic.bandcamp.com/album/second-sight
le titre "Cultrider" est pas mal aussi avec sa rythmique de basse ! et le son de la guitare à 3'00 !!

et leur premier album "Center Of The Sun" à l'air très bien aussi !
https://eyemusic.bandcamp.com/album/center-of-the-sun

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 08:07:26 ]

1565

Il est énorme ce groupe, j'attends leur nouvel album avec impatience!! J'ai leur vinyle dédicacée, doit pas y'en avoir des masses qui circulent en France icon_lol.gif

Cet album est vraiment un pure réussite pour moi, du début à la fin tout est parfait (pour mes oreilles hein icon_wink.gif)

Un peu de live : 

 Pain Of Salvation, j'ai été vraiment un énorme fan (genre à distribuer des tracts pour le fan club du groupe à la première édition du festival de Raismes, souvenir souvenir icon_lol.gif à participer à la conception du site web aussi et vu plusieurs fois en live), les 4 premiers albums sont vraiment énormes et quelque part ils n'ont pas trop pu les dépasser, Be est intéressant et vraiment excellent ici et là mais je décroche surtout avec Scarsick puis le groupe s'est plus ou moins dissout. J'aimais beaucoup leur premier batteur. J'ai vaguement écouté les derniers albums mais ça ne me parle pas trop... Un musicien comme Gildenlow qui a composé des chefs d'oeuvres comme Fandango, The Perfect Element, People Passing By ou encore In The Flesh, ne peut pas en rester là!!

1566
Discipline, groupe US
extrait de leur 2e album "Unfolded Like Staircase"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1567
Je profite de ce thread musical pour demander un lien.
En effet... impossible de remettre la main sur un morceau explosif du groupe Ephemeral Sun.

L'un de leur morceau fait 44 minutes, et les extraits qu'on trouve habituellement de ce "Harvest Aorta" ne sont pas les moments forts de ce morceau.

Je cherche un :fache::fache::furieux: de lien où l'on a le morceau soit entier, soit entre 13 et 15 minutes.

En gros, ELP en version énervée. Help ...

La vie, c'est comme un train de montagne

1568

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1569
un dessin just for fun ;)

12112371_822008537897264_4876214773518830890_n.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1570
Ouiiiiiiii :aime::aime::aime:

Vous avez goûté ??

La vie, c'est comme un train de montagne