Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 993 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1581
Woh, Ommadawn, déjà 40 ans. Ça ne me rajeunit pas.
Que de souvenirs associés à ce disque...
1582
j'ai écouté le dernier album de Neal Morse, pas mal du tout, ça sonne Translatantic et Spocks Beard ... normal me direz vous ! Certains de ses albums sont aussi bien !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1583
Y a des très bonnes choses, y a même des plans à la Malmsteen, oh! Dommage que ça s'essouffle par moments...

Un morceau que voili :

1584
Oui, on en parle souvent et c'est très bon Wobbler ... tien je vais me réécouter ce weekend leurs 3 albums ! ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 22:28:58 ]

1585
Et hop ! Un petit tour en Suède histoire de se défouler sur du Prog-Rock bien mordant avec des gros morceaux de Zeulh dedans ...
Mats Morgan Band, pour amateurs éclairés seulement ! :-D

Hahahahaha ! :demon:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1586
Après la Norvège, la Suède...

Peut-être pas ce qu'il y a mieux dans leur production ?

Un des très bons morceaux de « Nono le petit robot » (pardon) :

Bande de Martiens, va !
1587
Hello,

Un group de Tel Aviv, Project RnL.
Découvert ce matin :-).
1588
Nomads, un duo Post-Rock Americain, des ambiances plutôt calmes, des compositions mélodieuses et très mélancoliques, un peu le reflet de mon état d'esprit actuel

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 08:25:46 ]

1589
Comedy Of Errors, un groupe de Glasgow

Le dernier morceau en 4 parties "The Student Prince" est le plus intéressant
https://comedyoferrors.bandcamp.com/
cover_03822652011_r.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 18:01:57 ]

1590
Peut-être déjà mis :