Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 456 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1471
Citation de Ykar :
Découvert sur le tube:

AYREON - Universal Migrator - Part 1: The Dream Sequencer

J'en suis à 10 minutes d'écoute/lecture (les paroles s'affichent!): jusque là, je trouve ça excellent! :bave:
Merci Ykar!
Edit: arrivé à 28 minutes, toujours aussi conquis... "One small step", quel morceau! :bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Edit2: écouté jusqu'à la fin, c'est du tout bon cet opus!
Je vais pas tarder à m'écouter la deuxième partie, Flight of the migrator:

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 10:51:04 ]

1472

Je trouve que ça reste son meilleur à Lucassen ce Dream Sequencer, sûrement parce que c'est le penchant plus rock prog que metal prog de Ayreon mais je trouve qu'il n'a jamais fait aussi bien même si j'adore aussi ses albums plus pêchu comme 01011001... Sinon dans les plus anciens il y a Into The Electric Castle qui est vraiment bon avec notamment Fish et Anneke de The Gathering en guest, rien que ça ;)

1473
je ne suis pas un grand fan d'Ayreon, mais je confirme "Electric Castle" est bien foutu !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1474
Plus j'écoute ce Universal Migrator I plus il me plait !!
par contre je n'ai pas du tout accroché pour l'album II.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 19:28:36 ]

1475
Ayé j'ai enfin écouté la deuxième partie d'UM. J'avoue une nette préférence pour la première partie, mais je la trouve très intéressante aussi, cette deuxième partie.
Je crois que je vais essayer de m'écouter Into the Electric Castle dans la journée, mais pour le moment je suis remonté dans le dream sequencer! :bave:
1476

Testez The Human Equation aussi avec parmi les guests au chant, James Labrie (Dream Theater) et Mikael Akerfeldt (Opeth)...

1477
Le château électrique, bonne découverte aussi! Je crois que je vais me passer une petite commande de cd un de ces jours, avec plusieurs de ces albums d'Ayreon!
Je prendrai peut-être du temps demain pour the human equation, si j'en trouve...
1478
Je ne peux que plussoyer, KLM (ce pseudo qui voyage dans un séquenceur, non mai lol quoi :-D). Quand j'ai pointé sur le premier lien, j'ai fait de l'écoute morcellée, et ton engouement m'a poussé à tout écouter d'une traite. Je ne suis pas encore redescendu du vaisseau spatio-temporel :-D

On fera une commande groupée chez Amazon, hein ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 15:59:06 ]

1479
Yep! :bave:
1480
Signalons un fil pour la mort de Chris Squire, le bassiste de Yes

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.597929,chris-squire.html