Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 562 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2001
si si, déjà cité (tu peux utiliser la barre de recherche en haut à droite)
j'ai un gros faible pour le planant "Rainbow Dome Musick"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2002
Une petite reprise

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:22:05 ]

2003
Curieux traitement... surprenant ...
2004
Merci pour la découverte .... :bravo:
Cette interprétation donne une touche "zeulh" encore plus prononcée que dans la version originale et il est juste dommage qu'elle ne soit pas chantée en kobaïen .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2005
Elle a repris aussi Frame by Frame (je croyais l'avoir posté ?)
2006
J'ai été scotché par la version a capella de Red, l'interprétation fait ressortir toute la richesse harmonique de la composition.

Rien à voir au niveau du style, mais j'étais en train d'écouter ça :

No Sound, un groupe italien dont j'aime bien les ambiances mélancoliques :

2007
... et pour ceux qui ont aimé le jeu de Gavin Harisson dans Porcupine Tree :
2008
Bien cool les deux derniers !;)
2009
Quelqu'un a écouté Return to Ommadawn par ici ? Le CD sort aujourd'hui mais je n'ai pas encore reçu le mien. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:27:18 ]

2010
Pineapple Thief ça a l'air bien mieux que dans mon souvenir (vu dans un festival dans les années 2000, je n'avais pas du tout accroché)