Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 579 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2011
Edenys -> Il y a le topic Oldfield où certains d'entre nous ont acheté le CD mais... pour l'instant aucun retour :(

La vie, c'est comme un train de montagne

2012
J'ai vu quelques videos de Rudess et Marc Bonilla reprennant Tarkus au namm, mais soit c'est de la mauvaise qualité vidéo et/ou c'est des vidéo privées donc pas partageable, en attendant des potables sur youtube en voilà une jolie version symphonique
2013

BURN'S

2014
La musique j'ai un peu du mal à accrocher, un peu trop collage hétéroclite de bouts de morceaux divers. Séparément, c'est pas mal, mais il n'y a aucune espèce de transition entre les parties du tout, dommage...
Par contre la tronche et le look du claviériste (on ne voit guère que lui) sont assez impayables. Avec quelques clins d'oeil à Ian Anderson (Jethro Tull) parfois ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 21:16:56 ]

2015
leur master piece en 1976

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2016
Concernant la version symphonique de Tarkus, il s'agit d'une orchestration de Takashi Yoshimatsu et la version entière est ici :

J'ai eu la chance de l'entendre en vrai à Tokyo il y a quelques années et c'était impressionnant ! Petite surprise à la fin : Keith Emerson qui débarque sur scène pour jouer la mélodie de joyeux anniversaire avec le rythme de Tarkus (c'était un concert anniversaire de Takashi Yoshimatsu). Chouette moment !

L'album se trouve assez facilement sur iTunes et consorts.
2017
alors ce "Return To Ommadawn" ?
https://mikeoldfield.bandcamp.com/album/return-to-ommadawn
url]
je ne l'ai écouté qu'une fois ... va faloir encore que je m'y remette
coté sonorité, rien à redire, c'est back to the 70s

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2018
C'est le vrai Mike Oldfield sur Bandcamp ? Je trouve le prix curieusement faible comparé aux autres boutiques en ligne.
2019
John Wetton est mort hier.
2020
Souvenons-nous de John Wetton, disparu hier :