Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 581 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2501
La chaine youtube qui proposait Demian propose aussi Whalefeathers. Super instrumentistes, et le chanteur a une sacrée voix, très maléable en fonction du titre qu'il chante. C'est du prog très blues rock, mais ça passe crème.

2502
Balèze Procol Harum! Le titre est fort en intensité, mais par contre, du coup, je ne trouve pas qu'un micro par choriste apporte quoi que ce soit. Je me demande même si ça ne castre pas un peu l'effet de groupe, justement. J'ignore si c'est plus aisé à maîtriser en terme de sonorisation et de mixage sur place, mais à écouter, je trouve que ça fait pshiiiiittt... :noidea:

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 10:48:35 ]

2503
Citation :
propose aussi Whalefeathers
Qui rappelle un peu certains titres de Deep Purple, entre le chanteur et l'orgue très présent.
Citation :
je ne trouve pas qu'un micro par choriste apporte quoi que ce soit
+1 ! C'est peut être plus commode à gérer au niveau sono, et même probablement.
2504
Citation :
je ne trouve pas qu'un micro par choriste apporte quoi que ce soit

Effectivement. En plus du coût, j'imagine le cirque pour brancher tous les micros . :8O:
Enfin visiblement c'est un concert où on n'a pas regardé à la dépense.
2505
Peut être des histoires de repisse/larsen ? avec tout ce qu'il y a autour, c'est peut être le plus simple a gérer.
2506
Je dirais même que ça efface l'effet d'emphase qu'on attend d'une chorale.

Et puis pour les choristes, peu habitués à l'exercice, j'imagine que ça n'a pas du être facile de chanter avec un micro dans la main:8O:
2507
Un petit Brian Eno, Live... :8)

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 21:40:39 ]

2508
Citation :
Je dirais même que ça efface l'effet d'emphase qu'on attend d'une chorale.

Suffit d'un vent hyper violent ..

La vie, c'est comme un train de montagne

2509
Citation :
Un petit Brian Eno, Live... :8)

Super...
Encore une vieillerie...:bravo:

Le son est bon, mais la vidéo assez pourrie (d'époque, c'est là qu'on voit qu'on a fait des progrès...;))
2510
Quelqu'un connait?

:8O:

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 03:14:00 ]